réparations aux antilles
publié le 21 Mars 2013 09:19
Salut à tous!
Je cherche des infos sur les chantiers dans les petites antilles. Ceux de Martinique sont hors de prix. A Carraicou, celui de Tyrrel Bay est bien pour carèner, mais le reste?... Laréparation à faire est une reprise de la base du tube de jaumiére, donc sortie d'eau et strat. Pourl'instant ça tient avec du "Stay afloat", très efficace, à avoir à bord absolement.
Merci pour vos tuyaus!
Ciao!
Richard alias eugene
Je cherche des infos sur les chantiers dans les petites antilles. Ceux de Martinique sont hors de prix. A Carraicou, celui de Tyrrel Bay est bien pour carèner, mais le reste?... Laréparation à faire est une reprise de la base du tube de jaumiére, donc sortie d'eau et strat. Pourl'instant ça tient avec du "Stay afloat", très efficace, à avoir à bord absolement.
Merci pour vos tuyaus!
Ciao!
Richard alias eugene

















Tout dépend des travaux à faire, pour avoir caréner dans différents endroits, je te conseil Carriacou si tu comptes faire les travaux toi-même, celà dit tu peux trouver des gars qui bosse très bien : pour l'aluminium et autre bricolage tu as Dominique qui a son atelier flottant (trimaran cabane) dans la baie. Sinon pour les soudures inox, il y a Houve, un allemand qui bosse pour Jerry le gars qui possède les remorqueurs et la barge.
Si tu as de gros travaux à faire, n'hésite pas et va à trinidad. Chez Peake les employés sont très qualifiés, ils réparent mais aussi ils construisent des bateaux, pour sortir le bateau ça doit être 6,5 dollars US par pied comprenant 5 jours gratuits plus la mise à l'eau plus quelques jours gratuit en marina après la mise à l'eau. Sinon les autres chantier sont moins chers avec du potentiel également, le meilleur rapport qualité prix à mon avis est Coral Cove.
Merci pour tes infos aussi précis. La réparartion est une reprise de la strat au niveau de la jonction du tube de jaumière avec la coque.
Mais on ne peut pas savoir l'étendu de la réparation necessaire avant d'avoir oté le safran.
Je connais un peu le chantier de Carriacou pour y être allé 2 fois accompagner d'autres skippers qui faisait le boulot eux-mêmes. Trinidad serait alors plus adapté?
Merci encore!
Avel Mad!
Richard
Si tu comptes faire faire le travail, Trinidad sera le plus adapté. D'autant plus qu'à Carriacou on n'a pas l'eau courante à volonté car l'ile est petite et les sources d'eau très limités, donc s'il y a de l'osmose on peut difficilement rincer le tissu pour diluer l'acide. Carriacou est bon chantier quand on a tout le matériel nécessaire aux travaux et qu'on compte faire tout soit-même. Sauf si on a un bateau en bois, les ouvriers de Carriacou sont très qualifiés dans ce cas là, et on peut faire refaire une coque complète en quelques jours en pin jaune.
OK! Merci encore!
et pour faire refaire des passavants en teck à un prix abordable, où dans les antilles en dehors de des antilles françaises hors de prix ? merci
M'étonnerais que tu trouves du teck facilement en Caraïbe, où à quel prix ? . Tu peux trouver de l'Iroko Africain à Béquia, ou d'autres types de bois qui auraient les même qualité que le teck au Venezuela, Guyana ou Suriname. Mais pour ce genre de travaux, je n'en ai aucune idée . Si j'avais un bateau avec ce genre de travaux à faire, pour ma part je le ferais en liège, et moi-même :)
tu peux trouver du teck de birmanie chez budget et island water world et du teck local a grenade ( de moins bonne qualite)mais un pont en teck coute cher ou que tu aille .un pont complet vaut a peu pres 1000 us $ du pied de longueur du bateau.
Trinidad demeure l'endroit de choix pour des travaux importants. Oui on y trouve du teck qui est de moins bonne qualité que le teck de Birmanie mais il n'est qu'a une fraction du prix. On trouve aussi des artisans compétents, des chantiers moins chers qu'ailleurs et le coût de la vie est aussi bien moindre.
L'envers de cette médaille, il y fait très chaud et très humide.
De tous les chantiers le moins cher est Coral Cove. Si le bateau fait moins de 13 pieds 8 pouces de beau il est possible de le sortir au TTSA (Trinidad Tobago Sailing Association) pour bien moins cher. L'endroit est super sympa en plus. Malheureusement pour moi mon Feeling est trop large pour la darse.
A Grenade en ce moment je retourne d'ici qq jours à Chaguaramas, Trinidad. Il n'y a plus eu d'attaques de voiliers dans ces eaux depuis deux ans. Tout de même faire attention.
Michel