rallier les cotes argentines au chiliennes en bateau par camion
publié le 18 Février 2010 10:21
quelqu un a t il une idée des possibilitées de rallier les chili depuis l'argentine(buenos aires ou mar del plata) par camion
le bateau serait un rm 10.50 BIQUILLE
autrement dit rallier l'atlantique au pacifique sans passer par le grand sud ni remonter sur panama
je n'ai aucune idée si ce genre de periple est envisageable ou non ,ni quels sont les soucis a prevoir!!!
merci a ceux qui pourrait me donner des indications
francis
le bateau serait un rm 10.50 BIQUILLE
autrement dit rallier l'atlantique au pacifique sans passer par le grand sud ni remonter sur panama
je n'ai aucune idée si ce genre de periple est envisageable ou non ,ni quels sont les soucis a prevoir!!!
merci a ceux qui pourrait me donner des indications
francis
Alors ça c'est une question originale!!!!
Je peux juste donner une petite idée d'une balade que j'ai faite il y a peu en laissant mon bateau à Mar del Plata , mais sans aucune idée de préprer quelque chose comme toi.
En fait je voulais visiter la région de Mendoza pour les vins.
Nous avons pris un de ces bus fantastiques (pour rien...) qui t'amène de Mar del Plata à Mendoza de nuit dans le plus grand confort.
Manifestement la route ne présente aucune difficulté (a priori ça parait assez plat et large).
A Mendoza nous avions loué une voiture pour nous balader et nous avons donc pris la route qui mène au Chili (Santiago) par un col d'altitude au pied de l'Aconcagua.
Là aussi je n'ai le souvenir d'aucune difficulté majeure: cette route très large a l'air empruntée par de gros bus et camions qui font sans cesse le trajet entre Argentine et Chili.
C'est d'ailleurs très beau.
Je n'en sais pas plus.
J'ai vu ça l'été bien sûr.
Au point de vue distance ça devrait faire dans les 2000 km à vue de nez mais je peux me tromper.
Il faudrait voir sur place à Mar del Plata (très grosse ville, plus gros port de pêche Argentin) pour trouver un transporteur.
Si ça peut aider, tant mieux.
Sinon tu effaces!!
Bien cordialement.
Joël
il faut demystifier la remontee par les canaux de patagonie.nous l avons faite a deux bateaux,et,si la preparation est serieuse,il n y a pas de probleme majeur.en revanche,une fois faite,quel bonheur de ne pas avoir cede a la panique ,vu tout ce qu on peut lire.c est loin d etre verdun,et pas plus difficile qu une traversee de l atlantique. alors,je pense serieusement qu un arret a mar del plata, un autre a deseado, un troisieme a l ile des etats ,pour terminer a usuahia, donnent une joie que l on ne trouve surement pas en faisant convoyer son bateau par la route...quant a la remontee des canaux,nous l avons faite en deux mois,a deux bateaux,et en conservons un souvenir extraordinaire.pas toujours facile,certes.mais le livre terra del fuego est a lire et a.relire,et a respecter a la lettre.voila ce que je peux conseiller.enfin,quand on arrive a usuahia, on est si bien recu.c est comme si on faisait partie de la famille. donc, a reflechir.
si je peux etre utile,mon mail est votatbernardjmp@hotmail.fr. j ai lu votre annonce sur stw ouvert par mon ami james avec qui j ai fait le trajet.lui avec sa femme,moi avec mon fils et mon chien.le souvenir est fantastique. et je referai un jour la descente. quant a puerto montt, c est une escale a ne pas manquer.la marina reloncavi n a rien a envie aux marinas francaises.
Mon cher James, évidemment, tu parles d'or.
Et tu as sans doute remarqué le début de ma réponse où je laissais transparaître mon étonnement... Mais chacun fait ce qu'il veut.
Je suis comme toi: pour avoir séjourné 4 fois en Terre de Feu (dont une fois une année complète), et remonté les canaux de Patagonie, je pense avoir vu ce qu'on peut voir de plus beau sur Terre , sans parler de l'accueil et de l'ambiance toute particulière, unique qu'on ne trouve que dans les coins paumés.
Quelqu'un m'avait dit, il y a bien longtemps, "le problème c'est d'y arriver et d'en partir"!!!
Je crois que c'est toujours d'actualité.
Ma dernière descente en 2006/2007 a été la plus dure avec deux tempêtes d'une violence extrême, l'une au large du Rio de le Plata, l'autre vers caletta Horno...
Alors que les autres fois ça s'était passé très correctement.
Il faut donc rester prudent!!
A+
Cordialement.
Joël
Salut,
j'ai un bon pote, "orange bleue" qui est parti il y a moins d'une semaine de Comodoro rivadavia en Argentine pour Chacabuco au Chili en camion, avec un Bongo 9.6 métres, 2mts de tirant d'eau!
Ca s est trés bien passé, a couté environs 2000 USD pour le camion plus les frais annexes. Je peux te mettre en contact avec eux si tu veux, passe par mon mail frundfab@yahoo.fr ou blog wandering.chionis.over-blog.com
Je remonte juste de Pata, je suis resté dans le coin de cabo dos bahia (caleta sara, horno, camarones) deux mois super mais en effet ça souffle. Avec un petit bateau c'est quand même pas évident, tu croises surtout des gros trucs trés lourds et superéquipés. En solo sur un plastoc de 9mts c'est plus la même chanson... Mais parait que ca en vaut la peine! A savoir quand même que la remontée vers Chili c'est moteur, un pote a passé 900 litres de GO de Puerto williams a Puerto montt.