Qui part en année sabbatique en 2010-2011 ?

1730 lectures / 15 contributions / 0 nouveau(x)
Inscrit forum
Qui part en année sabbatique en 2010-2011 ?
sujet n°91678
Bonjour à tous,

Notre famille  de 3 enfants part dès le 1er août 2010 du Marin (Martinique), pour entamer son périple autour des Caraibes sur Nautitech 40 durant 11 mois.
Si vous êtes dans la même situation, que vous souhaitez échanger pendant les mois de préparation et nous rencontrer lors d'un mouillage ou d'une escale, n'hésitez pas à nous contacter.

ldemeester@skynet.be

Salutations

http://levoyagedekakao.blogspot.com/

CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°144711

nous partons en principe le week end du 20/21 fevrier 2010 de Miami direction Cuba puis Haiti l ile a vache etc.. nous sommes 2 adultes,1 fille de 10 ans et un chien.Nous partons pour 2 ans voir plus si tout se passe bien.Nous sommes sur un catamaran.

Inscrit forum
réponse n°145498

www.levoyagedekakao.blogspot.com

Merci de communiquer votre adresse e-mail
nous partons du Marin le 02 août et comptons bien explorer les Antilles de fond en comble pendant un an au gré de nos envies avec nos 3 enfants sur nautitech 40.

ldemeester@skynet.be

CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°145542

Bonjour
Notre adresse email est roglianofamily@yahoo.com.
Nous sommes toujours bloques  a Miami et nous partons en principe mercredi prochain le 24 fevrier direction Cuba.Nous avons prevu de laisser le bateau un mois et demi au Guatemala sur le rio dulce cet ete car nous devons rentrer en France et puis nous continuerons notre  periple ,notre idee etant de continuer le tour de l Amerique centrale et remonter l arc caribeen.
Voila .au plaisir de vous lire.
Laurence Rogliano.

LAGOON 410
Inscrit forum
réponse n°147315

Bonjour,
Je reviens tout juste du Marin, nous aussi nous sommes une famille avec 3 enfants (7, 5 et 4 ans), nous avons acheté un Lagoon 410 à Eric Vasse à l' automne dernier, notre projet démarre cet été.
Des amis à nous qui vivent en Martinique ont eu le même projet que vous, location d' un an, sur .... Kakao !

Je viens de passer une semaine pour visiter Ti Plouf, notre catamaran, que nous avions acheté sans même le voir de nos propres yeux, c' est maintenant chose faite.
Nous sommes en pleins préparatifs, nous aussi, avec pleins de solutions à trouver à différents problèmes ou interrogations .....

J' arrive le 7 juillet au Marin, le reste de ma famille me rejoint le 25 août, et l' aventure démarre ....

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser.

Laurent

Anonyme (non vérifié)
réponse n°147317

En vous souhaitant à tous "bon vent" !

Et je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais la saison estivale aux Antilles ne semble pas être la meilleure...

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/tout_cyclone/statistiques.htm

LAGOON 410
Inscrit forum
réponse n°147318
Tudo Bem a écrit :

Et je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais la saison estivale aux Antilles ne semble pas être la meilleure...

Il est vrai que cette année est prévue en plus assez mauvaise, il fait très chaud (Atlantique à plus de 30°), sècheresse, d' où de gros risques cycloniques .... Pour ma part, je reste quelques mois en Martinique, pour préparer le bateau, faire quelques ronds dans l' eau pour bien le tester (déjà sur Martinique et Sainte-Lucie il y a une belle aire de jeu), et nous ne partirons que début 2011.

LAGOON 410
Inscrit forum
réponse n°147320
Alicaro a écrit :
 nous partons en principe le week end du 20/21 fevrier 2010 de Miami direction Cuba puis Haiti l ile a vache etc.. nous sommes 2 adultes,1 fille de 10 ans et un chien.Nous partons pour 2 ans voir plus si tout se passe bien.Nous sommes sur un catamaran.

Bonjour,
Comment cela se passe au niveau administratif pour naviguer dans les eaux américaines ? nous aurions en projet de passer aux Iles Vierges, voire en Floride, mais faut-il un visa spécial ou autre ?
Cordialement.

Inscrit forum
réponse n°148354

le visa est indispensable pour les bateaux de plaisance et il n'est plus possible de l'obtenir en prenant un ferry par exemple.  Il est donc nécessaire de prendre ses dispositions préalablement.  Le visa n'est pas exigé pour les ressortissants eurpéens qui voyagent en avion, croisière etc mais donc incontournable via bateau privé

Bien  à vous

Luc

Inscrit forum
réponse n°148866

Bonjour,

nous sommes une famille avec 4 enfants (3,5,8 et 11 ans) et partons le 2 juillet du marin sur un Lavezzi 40 pour une année aux Antilles ... d'abord vers le sud et après ... on verra !
Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser en chemin.

A.Perrin

Inscrit forum
réponse n°148898

Salut,

et nous, nous sommes une famille de 3 enfants (7/5/1) au depart du Marin debut juin pour une balade de 3 mois en cata.
Retour en france pour la rentree des classes.

les iles du sud de l'arc sont au programme (si il y en avait un...) et peut etre quelques iles du Venezuella.

A propos, faut il un Visa pour le Venez?

au plaisir de vous croiser.
A+
Remi

Inscrit forum
réponse n°148899
Tudo Bem a écrit :

bien sur qu'on sait que c'est la saison des cyclones!!
mais on va surveiller la meteo comme le lait sur le feu... et puis on descend vers le sud... et pis... et pis...on improvisera en fonction de la situation...
mais rassures toi, on ne prendra aucun risque!!

A+
Remi

Anonyme (non vérifié)
réponse n°148905
Remi Bonje a écrit :

A propos, faut il un Visa pour le Venez?

Un contact possible sur Puerto La Cruz pour connaitre les dernieres reglementations en vigueur au Venez et (pourquoi pas) faire établir les visas :
KEIGLA BOAT'S services (boat agent - tours - airlines tickets ) : keiglaboatservice (arobasc) cantv.ne ou encore keiglak(arobasc) hotmail.com.

Keigla parle francais (au cas où....)

Inscrit forum
réponse n°148908

Bonsoir, si qq'un envoi un mail à ce contact, la réponse sur la nécessité d'avoir un visa pour le venezuela m'interresse, surtout s'il faut s'en occuper avant d'arriver sur place. Merci !

Antoine

Inscrit forum
réponse n°148920

Bonsoir,
je viens d'envoyer un mail a l'ambassade du Venez a Paris. (URL du site ci dessous)
je vous tiens au courant.

A+
Remi

http://www.embavenez-paris.fr/

Le site de la Grande Croisière...