QUI A EU DES SURPRISES D'ACHAT US

3049 lectures / 25 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FIRST 45F5
Inscrit forum
QUI A EU DES SURPRISES D'ACHAT US
sujet n°91541
Bonjour,
qui a eu des mauvaises surprises quand le paquet arrive des  US et qu'il faut payer des droits de douane ?
Faut-il prendre le risque d'un envoi par la poste car passer par fedex ou autre est exorbitant.
je me renseigne avant d'acheter en ligne car le prix est trés alléchant.
Merci, comme toujours de votre expèrience.
Christophe.
Hors ligne
SUNSHINE 36 GTE
Inscrit forum
réponse n°143797

Je suis pas sûr de bien comprendre.
Si tu appelles 'mauvaise surprise' le fait de payer 19.6% de TVA, plus quelques % de droits de douane et frais divers, moi je parlerais d'une simple application de la législation.
En revanche, on peut avoir de bonnes surprises, quand le colis échappe à cette taxation. C'est souvent le cas pour les petits paquets ou les objets de faible valeur déclarée.
Pour le transporteur, les entreprises sérieures offrent souvent le choix, mais le moins cher (US postal sans suivi) est souvent le plus long.
La piste UK, qui est plus chère en raison d'une TVA vers 16 %, mais avec moins de frais de transport, n'est pas à négliger non plus. Il faut décider au cas par cas...
Attention au 110 V (60 Hz Us) pour le matériel électrique !!!

Hors ligne
FIRST 45F5
Inscrit forum
réponse n°143807

la tva n'est pas une mauvaise surprise car le produit est vendu ttc, le montant des droits de douane en est une, car non connu au moment de l'achat et sur des petits achats j'ai entendu parler de montant trés élevé pas à tous les coups.
Pour la livraison ils aimaient changer de transporteur et pour le prix c'est toujours en faveur du.................comme par hasard. J'ai jamais acheté au us, je me renseigne pour ne pas faire un achat qui se termine en parcours du combattant à chercher son colis pour économiser 20 euros. Sur les sites le prix ttc a une énorme différence avec notre bonne FRANCE. Tous mes achats Anglais ont été parfait.
J'avais lu que les Anglais passaient au 1er janvier 2010 à 17,5 % de tva..........

Anonyme (non vérifié)
réponse n°143809

On doit pouvoir trouver tous les renseignements possibles (et même inimaginables...) en cherchant des sites qui se terminent par :
"douane.gouv.fr"


Hors ligne
SUNSHINE 36 GTE
Inscrit forum
réponse n°143813
Desperey a écrit :
la tva n'est pas une mauvaise surprise car le produit est vendu ttc, le montant des droits de douane en est une, car non connu au moment de l'achat et sur des petits achats j'ai entendu parler de montant trés élevé pas à tous les coups.
Pour la livraison ils aimaient changer de transporteur et pour le prix c'est toujours en faveur du.................comme par hasard. J'ai jamais acheté au us, je me renseigne pour ne pas faire un achat qui se termine en parcours du combattant à chercher son colis pour économiser 20 euros. Sur les sites le prix ttc a une énorme différence avec notre bonne FRANCE. Tous mes achats Anglais ont été parfait.
J'avais lu que les Anglais passaient au 1er janvier 2010 à 17,5 % de tva..........

Je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre
- la vente du produit ttc (aux USA ???). Les USA ont une taxe locale (quand la livraison est dans le même état que le fournisseur), mais la TVA française n'est jamais dans le prix
- la diatribe sur le transport

Les droits de douane et frais de dossier sont connus...

Oui, la TVA anglaise est bien passé à 17.5% J'avais plus le chiffre exact en tête

Aux USA, pour un même produit, il y a des dizaines de vendeurs.

Voila un exemple concret de 2008 dans une boutique ebay (posté à l'époque par mézigue sur frb)

===========

Furuno 1715 (10 m de câble) 1422 $
+ Transport 99 $
Total 1521 $

Débit paypal 994 EUROS

Acheté le 19 mars Livré le 25 mars (United States Postal Service Express Mail > Chronopost en France)

Droits de douanes (3.7 % sur 1038 euros = 38 Euros)
(PS la valeur douane retenue est de 1038 Euros, la différence est incompréhensible)
TVA sur produit + transport + droits de douane = 249 Euros
+ frais de dossier (15 Euros) !!!
Total 264 euros.

Total final : 1258 Euros

En France à l'époque
Chez Discount Marine : 2150 Euros (sans transport)
Chez Pochon : 2697 Euros TTC (sans transport, mais avec 15 m de câble) (= prix public Furuno)
Ce qui correspond à un rabais de 41.5 % sur le prix pratiqué par DM.
================

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143814

L'exemple cité par Latour est excellent.
Je fais une autre suggestion = pour la différence de prix citée tu te paies 1 semaine à New York hotel et  avion compris.

la question subsidiaire est = les revendeurs français nous prennent-ils pour des billes ?? Et pendant combien de temps encore vont-ils le faire sachant que même un retraité gâteux surfe allègrement sur le Web ???

Les paris sont ouverts (pas avec moi- c'est trop facile de gagner ...)

En ce qui me concerne, je n'achète plus chez les ships français que des trucs style chaîne et encore je me fait livrer gratos à bord, voire une manille de temps en temps si je suis pressé

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143829

Bonsoir,

une petite mise au point pour bien comprendre comment ca marche et arreter d'accuser toujours les mêmes.
Je travail pour Discount Marine (au technique) qui est cité dans le message au dessus. J'interviens régulierement sur d'autres forums nottament Hisse et Oh, plus rarement sur STW.

Ce qu'il faut comprendre c'est que Furuno France et Furuno USA, ne vendent pas à leur revendeur au meme tarif. Ce point la explique à peu pres 20 a 35% de la différence de tarif.
Que les charges qui pesent sur les sociétés (pour financer le systeme sociale francais nottament) ne sont pas, les meme en France et dans les pays anglosaxon. Ce point la explique 10 à 15% des differences de tarif.

Car lorsque une entreprise anglaise travail avec 10 à 15 de marge, en france on est plutot autour de 20 à 25 pour permettre le paiement des charges sociales. Pour 10% de différence de tarif entre ici et l'angleterre, il faut juste reflechir à ce que l'on souhaite : une protection sociale, ou pas :)

Au final qui y gagne ? C'est facile.
Les fabricants preferent vendre dans des pays comme l'angleterre ou les USA ou leurs bénéfices sont bien moins taxés. On dit souvent de l'angleterre que c'est un paradis fiscal, ca n'est pas faux.
Le fabricant est le principale bénéficiare. Au travers de son réseau de distribution, il oriente facilement les volumes sur tel ou tel pays avec sa politique commerciale différente entre les états du marché commun.

Les ships ne vous prennent pas forcement pour des cons sur ce points. Les fabricants après les différents rachats des intermédiaires verrouillent toutes possibilités de pression des revendeurs que nous sommes.
Certains cependant travail à applanir leur tarifs au niveau international...

J'ai souvent expliqué le mecanisme sur hisse et oh... voila qui est fait sur STW.

Nous communiquerons ce fil de discution à nos fournisseurs comme nous le faisons quasiment systématiquement avec les sujet sur ce theme.
En esperant un changement de politique au plus haut niveau.

++

Hors ligne
DUFOUR 36CC
Inscrit forum
réponse n°143836

Bj,

Juste une petite chose, je viens d'acheter mon nouveau pilote en Angleterre 911 roros au lieu de 13.. et quelques en France et aussi en Allemagne.
Je viens de  revenir de Dusseldorf, j' ai commandé une pale pour mon éolienne aérogène 6, 36 euros en Allemagne et 48 euros sur les sites Français.
Je pense que la mentalité est de croire que les plaisanciers peuvent payer, alors pourquoi essayer d'être compétiitif sur les prix?????
Si, cela ne change pas, je pense que vs ne vendrez plus bcq d'electronique en France.
C'était juste une réflexion
a+

Joël

Anonyme (non vérifié)
réponse n°143847

Sur Tahiti, on a le choix entre des ships plutôt chers et des commandes sur le net. Tous les produits ne valent pas le coup mais pour l'électronique, (beaucoup de modèles ne sont déjà pas disponibles à Tahiti), ou quelques pièces d'accastillage, je passe par Westmarine aux USA (plus rarement Bigship, Uship). Je paie en détaxe et paie FEDEX ou DHL. Si le colis (+ port) fait moins de 250 €, pas de douanes. Sinon, je paie la taxe polynésienne (10 ou 16% selon les cas) sur le prix au taux de change de l'arrivée. Au bilan, c'est souvent gagnant.

Hors ligne
BAVARIA 42 CRUISER (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2006
réponse n°143849

je confirme ce qu'a ecrit françois lonchamp ,j'ai acheté un furuno 1715 il y a environs un an
et l'ecart à la sortie tout compris environs 1000 euros !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°143868

Bonjour,

J'ai commandé l'année dernière aux US, une barre d'écoute complète du genre noire et à bille pour ne pas donner la marque.

Sur le site (US), j'ai eu la possibilité de discuter en t'chat avec un vendeur qui parlait Français et qui a attiré mon attention sur certains points qui ne m'était pas venu à l'esprit (la section du rail plus particulièrement). J'ai ainsi corrigé ma commande et recu en 10 jours, le matériel commandé avec une ristourne de 18% en m'étant acquité des frais de douanes et de transport.

L'économie en elle même n'est pas monstrueuse, mais j'ai surtout apprécié l'écoute du correspondant qui visiblement maitrisait parfaitement son domaine (et la langue ) alors qu'au salon de Paris 2008, les représentants de la marque dans leur belle chemise a logo rouge, n'avait pas vu la spécifité de mon installation et m'avaient aiguillé sur un rail qui n'aurait pas convenu.

Je suis bien conscient qu'en commandant ainsi du matériel à l'étranger, je ne participa pas du tout à l'économie locale; mais le jour ou je trouverai un/des vendeur(s) compétant qui sera répondre à mes interrogations et sera de bon conseil, je serai prèt à lui donner ces 18%.

Je ne généralise pas pour autant le manque de bienveillance des vendeurs Français; notre bateau est actuellement dans un chantier Brestois ou je ne peu que louer la disponibilité, le conseil et la compétence des ouvriers et de la direction. Indirectement, se ne serai pas facile d'effectuer des tx sur une coque par internet...

Bon vent,

André.fcx

Hors ligne
BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°143875

J'achète régulièrement en  UK et même avec une TVA à 17.5%,cest très intéressant !
Ex : un corps de pompe de wc ITT Jabsco chez acc... ou Us...(France = un peu + de100 €)
(En UK livré chez moi le  nouveau corps de pompe complet twist n'lock  avec bec de canard et valve inférieure = 76 €)
MAIS pour un peu + de  50 € en France vous n'avez que le kit pièces de rechange !
Idem pour une VHF portable et GPS lowrance en United Kingdom = 25 % moins cher !
L'antifouling je l'achète en Allemagne  = 15 % moins cher qu'en Fr.et Be.
BILAN : notre voilier est en sud France(66) - Au port ou en escale en France,on achète Français mais d'ici je consulte le NET et à qualité égale;désolé :c'est le prix qui compte!! 
Nous sommes Belges et ici la TVA est toujours à 21 % !!!!!!!!!"Ils sont fous ces Belges"  ...du gouvernement.

C'est çà l'Europe !!!
Mo-ra-li-té : les pays de l'Europe n'ont qu'à ce concerter(TVA) et ne pas nous prendre pour des dindons !?
gérard

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143877
Car lorsque une entreprise anglaise travail avec 10 à 15 de marge, en france on est plutot autour de 20 à 25 pour permettre le paiement des charges sociales. Pour 10% de différence de tarif entre ici et l'angleterre, il faut juste reflechir à ce que l'on souhaite : une protection sociale, ou pas :)

 

Désolé Mr Ben, mais votre souci de défendre votre boulot vous fait commettre des erreurs de calcul monumentales.
Pour être précis, sans enoncer des propos généralistes comme les votres dignes de nos meilleurs politiciens, juste un petit exemple :

je viens d'acheter en UK un récepteur Navtex pour PC qui - tout compris (port, change) m'est revenu net à 154 Euros, rendu chez moi en 48 H
Le même modèle est vendu en France 245 Euros + port (disons 12 E pour être sympa) ce qui nous donne

FR = 257 E
UK = 154 E

Comme je ne suis pas bon en calcul, j'ai pris ma calculette et ça donne 103 E de plus ce qui ne fait "que" + 66.88 %, non ???

On est bien loin des 10 % de plus ou bien où me courge ?

PS : bien entendu, le prix Fr a été relevé sur le site de la société que vous avez citer ....
Ou alors ces salauds d'anglais vous vendent ce produit très très cher afin de conforter leur vieille rancune contre les froggies. De plus le fabricant de ce truc est anglais !!! Ah, les chiens

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143929

Oh mais ne soit pas désolé ;)
Mon mail concernait surtout les produits des grandes marques qui maitrisent leur réseau au niveau international en étant propriétaire des intermédiaires.

Pour ce truc NASA, c'est simple je l'achète 163.88 EUR HT (20% de marge) chez MAXDIS ( http://www.maxdis.com ) l'importateur de NASA en France. Ce qui nous permet de livrer la notice en francais comme la loi nous y oblige.
Ce produit est marginale, de piètre qualité, ca n'est pas ce que je prefère vendre, donc nous préférons assurer un SAV en France plutot que de se lancer dans de l'importation parallèle, sans garantie d'obtenir un meilleur tarif compte tenu des volumes sur ce produit.

Soit Maxdis achète mal, soit il prend le client final pour un con, mais encore une fois je ne suis pas sur que ce soit votre ship.
Il ferme plus de ship chaque année que d'importateur ;)


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143935

Mr Ben, I'm not sorry at all !

C'est juste gratifiant de voir qu'un distributeur avoue en public de vendre - d'après lui bien entendu - un produit de piètre qualité. On vit une époque formidable !

Moi - qui tiens un peu à une certaine déontologie - je l'aurai viré de mon catalogue mais c'est vous qui voyez si ca vous satisfait de vendre à vos clients de tels produits.

(Pas pour Mr Ben qui vendra ce qu'il veut à qui il veut mais pas à moi, je tiens à préciser que j'ai acheté ce produit après une étude sérieuse du marché sur les forums FR et UK et que - n'étant pas totalement débile - j'en ai conclu qu'il avait une excellent rapport qualité / Prix.)

Ceci dit je persiste à dire après avoir lu tout ça que non seulement les revendeurs francais nous prennent pour des billes mais qu'en plus ils sont de mauvais commercants (et c'est pas moi qui fournit les arguments ....)

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143937

ohlala comme tu es ... figures toi que je conseil mes clients et que je suis honnête (trop visibilement, dingue) ! Ca me laisse donc la possibilité de leur dire ce que vaut le Nasa par rapport à d'autres produits.
Dans certains cas, c'est tres adapté. Pour une Navigation proche des émetteurs par exemple, ca fera le boulot.
Par contre pour des zones ou la réception est plus difficile, ca n'est pas le produit le meilleur.

C'est un bon "rapport qualité prix", comme tu l'as dis. hehe

J'espère que cette fois je n'ai rien dit de travers qui nécessitera encore de me justifier :)

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143941
Ben. a écrit :
ohlala comme tu es ... figures toi que je conseil mes clients et que je suis honnête (trop visibilement, dingue) ! Ca me laisse donc la possibilité de leur dire ce que vaut le Nasa par rapport à d'autres produits.
Dans certains cas, c'est tres adapté. Pour une Navigation proche des émetteurs par exemple, ca fera le boulot.
Par contre pour des zones ou la réception est plus difficile, ca n'est pas le produit le meilleur.

C'est un bon "rapport qualité prix", comme tu l'as dis. hehe

J'espère que cette fois je n'ai rien dit de travers qui nécessitera encore de me justifier :)

 Non, Ben ne t'inquiètes pas, ton métier n'est pas QUE de vendre ce que tu sais être le meilleur - car on te reprocherait de ne pas vendre le moins cher- , mais bien d'essayer de proposer un éventail de produits qui correspondront au mieux aux compromis que sont capables de faire les clients. C'est bien là que le rôle de conseil intervient : aider à trouver le bon compromis utilisation/qualité/prix.

Mais restons aussi lucides et il faut convenir que malgré quelques exceptions dont tu fais partie, le métier de ship est plutôt devenu celui du magasinier doublé d'un gérant qui ne voit que par les marges. Il n'y a pas 30% d'écart de taxes entre la france et les autres pays européens et pourtant, on retrouve pratiquement systématiquement 30% d'écart de prix ! Les français sont riches et gourmands ce qui en fait de très mauvais commerçants. Les centrales d'achat veulent se faire du beurre alors que leur véritable rôle est d'abaisser les prix d'achats (et de reventes si elles étaient "honnêtes"). Bref, les intermédiaires se goinfrent et le petit gars au bout de la chaîne ne comprend pas pourquoi il ne se goinfrerait pas aussi (après tout, c'est lui qui fait le boulot ). C'est parfait quand la croissance est au dessus de 5%, ça devient scabreux en-dessous, alors imagine-toi en recession . Le commerçant doit aussi s'adapter à son environnement et aujourd'hui, le marché c'est les papys-boom, avec une retraite plus que confortable soit,  mais pas extensible pour autant. Et ça coince déjà très fort. Si en plus on leur donne les outils pour chercher moins cher.... ils n'ont que ça à faire ces chères vieilles saucisses alors c'est vraiment idiot de ne pas chercher à les satisfaire. En plus, réalistes, ils sont prêt à un petit sacrifice pour que vous surviviez.... mais ils ne te donneront quand même pas la clef du coffre (tu le ferais toi ?).
Et ça va devenir pire avec les suivants : Nous on va être au chomdu 1/3 du temps, du temps libre on en a aussi, mais on n'a et n'aura pas les pepettes pour vous faire manger gras. Alors il est temps de voir d'une autre manière, mieux organisé, moins gourmand et pour paraphraser les petites gens : " travaillez plus pour essayer de gagner autant ".

Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°143981
Ben. a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que Furuno France et Furuno USA, ne vendent pas à leur revendeur au meme tarif. Ce point la explique à peu pres 20 a 35% de la différence de tarif.
Que les charges qui pesent sur les sociétés (pour financer le systeme sociale francais nottament) ne sont pas, les meme en France et dans les pays anglosaxon. Ce point la explique 10 à 15% des differences de tarif.

 

C'est bien là le problème : la différence de prix fabricant entre la France et les USA ; et qu'on ne vienne pas accuser les charges sociales en France : les éventuelles charges sociales sont payées là où est la main d'oeuvre, c'est à dire sur le lieu de production ; le lieu de vente n'a aucune influence là dedans dans la mesure où la part salaires dans la marge du revendeur n'est de l'ordre que d'environ 5 % ; alors tout au plus la fifférence de charges dans les prix revendeur devrait avoisiner 1 % : négligeable...

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143982
Danielloui a écrit :
Ben. a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que Furuno France et Furuno USA, ne vendent pas à leur revendeur au meme tarif. Ce point la explique à peu pres 20 a 35% de la différence de tarif.
Que les charges qui pesent sur les sociétés (pour financer le systeme sociale francais nottament) ne sont pas, les meme en France et dans les pays anglosaxon. Ce point la explique 10 à 15% des differences de tarif.

 

C'est bien là le problème : la différence de prix fabricant entre la France et les USA ; et qu'on ne vienne pas accuser les charges sociales en France : les éventuelles charges sociales sont payées là où est la main d'oeuvre, c'est à dire sur le lieu de production ; le lieu de vente n'a aucune influence là dedans dans la mesure où la part salaires dans la marge du revendeur n'est de l'ordre que d'environ 5 % ; alors tout au plus la fifférence de charges dans les prix revendeur devrait avoisiner 1 % : négligeable...

 et les charges sur les salaires des vendeurs et logisticiens intérmédiaires entre l'usine et le client final ?

Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°143983

@ Ben

C'est bien et valeureux de défendre son biftek...

Je ne veux pas continuer cette polémique ; mais tout ceci me fait penser au marché de la fringue : j'habitais il y a peu à TROYES, la ville des magasins d'usine ; là-bas, on peut s'habiller, dans les mêmes marques de premier plan, pour 50 % de ce qu'on paye ailleurs, et pour le quart du prix parisien !  et même à 10 Euro le pantalon, les Troyens gagnent leur vie ...  Alors, où est la vérité des prix ?

En fait, tout est une question de volume ; un Ship US en Floride a un débit de 10 à 20 fois celui d'un petit magasin français, d'où des prix d'achat correspondants ; en plus, il a compris ce qu'est la vente par Internet et il est organisé pour accueillir les clients du monde entier et les livrer ; vous avez tout compris !

En parallèle, jetez un oeil sur les difficulté qu'ont toutes les sociétés de vente par correspondance sur catalogue : 3 Suiises, La Redoute, faillites de Quelle et de la Camif...  et vous verrez que la révolution du commerce en ligne est en marche, et que rien ne l'arrêtera. 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143989

Je peux te la proposer a 900 EUR livrée depuis la france.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143994




Bonjour,
 

C’est devenu une réalité, la plupart d’entre nous font des études de prix sur le web avant d’acheter. Le marché est devenu global et les différences que nous constatons ne s’expliquent pas toutes loin s’en faut par des systèmes sociaux ou fiscaux différents entre les pays. J’ai beaucoup utilisé les bons tuyaux donnés sur STW pour acheter à l’étranger. Pourquoi un pot de peinture international est-il 30% moins cher en Allemagne (svb.de) ? Qui y-a-t-il de si différent entre nos deux pays qui justifierait cet écart ?

J’ai conscience que les achats faits de cette manière nuisent aux intérêts purement nationaux. Mais je crois que les distributeurs français ne pourront pas s’en sortir sans reconsidérer leurs marges, sans faire pression sur les fabricants pour obtenir de meilleures conditions de remises et sans modifier la perception de leur clientèle qu’ils considèrent à tort comme insensible au prix de vente parce qu’aisée. Je ne leur souhaite pas de découvrir trop tard cette réalité.

 
ISTOS




Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°143999

Ben a raison quand il dit que les charges du personnel de vente et logistique pèsent lourd dans le prix final.
Toutefois il est évident que la politique tarifaire des ships français devra, de gré ou de force, être revue à la baisse.
Leur clientèle de "navigants" n'étant pas en majorité constituées de demeurés hyper friqués.
Et, pour en connaitre assez bien quelques uns appartenant à la catégorie des "hypers friqués", ceux ci ne le sont pas devenus par hazard... et sont donc loin d'être demeurés...   Ils font donc attention aux prix AUSSI !
Je concluerai que c'est franchement dommage que nous soyons poussés à acheter à l'étranger, voitures, équipements divers, à cause d'un systeme qui se refuse à se réformer.
Personnellement je suis prèt à accepter 15% de surcoût pour faire bosser un entreprise francaise, et je suis sûr que la plupart d'entre nous également, sensibles au service, à la proximité, et à un certain patriotisme économique.
Mais quand çà atteint les 40 %....

Hors ligne
Edel Cat 33 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°144008
Ben. a écrit :
Oh mais ne soit pas désolé ;)
Mon mail concernait surtout les produits des grandes marques qui maitrisent leur réseau au niveau international en étant propriétaire des intermédiaires.

Pour ce truc NASA, c'est simple je l'achète 163.88 EUR HT (20% de marge) chez MAXDIS ( http://www.maxdis.com ) l'importateur de NASA en France. Ce qui nous permet de livrer la notice en francais comme la loi nous y oblige.
Ce produit est marginale, de piètre qualité, ca n'est pas ce que je prefère vendre, donc nous préférons assurer un SAV en France plutot que de se lancer dans de l'importation parallèle, sans garantie d'obtenir un meilleur tarif compte tenu des volumes sur ce produit.

Soit Maxdis achète mal, soit il prend le client final pour un con, mais encore une fois je ne suis pas sur que ce soit votre ship.
Il ferme plus de ship chaque année que d'importateur ;)

 Je crois que vous avez la réponse dans la note du revendeur Français: Il achete son produit à un IMPORTATEUR.
Qui fait 30% de marge ou pas loin.
Je ne connais pas les données précises de l'exemple pris mais je ne crois pas qu'une marque internationale vende ses produits a des prix si differents en fonction du pays; Il peut y avoir des ecarts dus aux taux de change mais peu.
La verité est differente:
1/ Les prix des fabricants sont fonction des volumes: Or les revendeurs americains achetent en beaucoup plus grosses quantités que les Français. Il y a couramment 20 % d'écart.
2/ Les intermediaires. L'usine americaine vend probablement en direct à son revendeur US. Comme le dit notre ship national, il achete a un importateur qui fait sa marge. Gros écart. 30 %
Les marges: Les commerçants Français n'ont pas ou peu intégré la notion de Trading qui consite à travailler en flux tendu et à faire de très petites marges mais sur de très grosses quantités. Nous achetons par exemple des batteries pour des systemes d'energies alternatives à un grossistes aux USA (pas au fabriquant) qui les revend avec 4% de marge. Mais il en vend 5 Conteneurs par semaine!
3/ Les notions de charges sociales sur les transports et la logistique sont dérisoires, soyons serieux. En revanche, l'achat d'un seul produit aux US est tres pénalisant par rapport à des envois en nombre au niveau du transport, notamment pour des marchandises volumineuses.

A titre d'information, je serais curieux de savoir combien BEN paie un panneau solaire Kyocera KD 135 de 135 W. Je suis prêt a faire le calcul avec vous .

Finalement, pourquoi vouloir polémiquer. Quel est le cout pour l'acheteur final du temps passé sur le web, des coups de fil et emails, du suivi de la livraison, du dédouanement à la poste qui prend du temps, des droits et taxes à payer,...... de la polémique sur STW, et l'éloignement en cas de probleme. Ca a un prix, et ce prix fait partie du service rendu par le ship local, qui prend sa marge normale, sans voler personne car il n'oblige personne à acheter chez lui. Si tout cela vous fait gagner suffisamment pour que ça en vaille la peine, achetez ailleurs et importez vous mêmes, sans en vouloir aux ship locaux, sinon achetez chez les ship locaux et dites vous que ce travail que vous avez évité a été fait par lui et que sa peine vaut bien ce surplus , non ??

Bons achats ....

Anonyme (non vérifié)
réponse n°144010

Bonjour à tous,
 J'achète depuis une dizaine d'années à l'étranger, USA, UK, Allemagne.
Au cas par cas, selon les périodes, un pays est mieux placé qu'un autre, sauf la France, toujours plus chère que la concurence, incroyable!!
Et tout ceci malgré la taxation (TVA sur la marchandise+ transport, et frais de douane)
Je ne culpabilise pas sur le fait d'acheter Français où pas, j'achète Terrien, en bon citoyen du monde, et je ne vois aucune raison de payer une boite qui se contente d'acheter à l'étranger, où à un importateur, tout ça nous pouvons le faire nous-mêmes...
Si certains produits Européens sont moins chers en France, j'achète en France. Vous avez bien lu, il arrive que des produits Européens soient moins chers hors d'Europe!!
Un exemple concret, cette fois en Europe: j'avais besoin d'un poste à souder, mig, portable et léger. J'appelle le fabricant qui me donne les coordonnées de son représentant en France.
Sans vergogne, celui-ci m'annonce 1850€ HT, et pas de marchandage possible...
J'ai acheté ce poste à souder en Angleterre: 800€ TTC rendu en France, garanti 2 ans. 
Que les vendeurs Français arrêtent de nous pipoter, ils font des marges colossales, sans rien apporter d'autre que le fait d'avoir le produit en France...Le même produit m'aurait coûté 1150€ en Australie, rendu en France, alors, cherchez l'erreur...
à+ les amis
J.

Le site de la Grande Croisière...