Questionnement sur la ville de St Augustine (FL) USA
publié le 05 Juin 2011 18:16
Bonjour,
Mon bateau est actuellement dans une marina au bord de l'ICW vers Cape Canaveral.
J'y retourne en aout et je compte visiter St Augustune, Beaufort, Savanah et Charleston.
Concernant St Augustine j'ai lu dans plusieurs forum anglais que l'entrée (inlet) n'était pas des plus commodes du coup j'hésite entre les deux options suivantes :
- sortir en mer par Cape Canaveral, naviguer jusqu'à St Augustine - Question qu'en est-il vraiment de la dangerosité de cet Inlet, quelle est la bonne stratégie ;
- remonter par l'ICW jusqu'à St Augustine - question comment est cette partie de l'ICW, il ne semble pas y avoir beaucoup de profondeur ?
Merci pour tous vos conseils.
Fab
Mon bateau est actuellement dans une marina au bord de l'ICW vers Cape Canaveral.
J'y retourne en aout et je compte visiter St Augustune, Beaufort, Savanah et Charleston.
Concernant St Augustine j'ai lu dans plusieurs forum anglais que l'entrée (inlet) n'était pas des plus commodes du coup j'hésite entre les deux options suivantes :
- sortir en mer par Cape Canaveral, naviguer jusqu'à St Augustine - Question qu'en est-il vraiment de la dangerosité de cet Inlet, quelle est la bonne stratégie ;
- remonter par l'ICW jusqu'à St Augustine - question comment est cette partie de l'ICW, il ne semble pas y avoir beaucoup de profondeur ?
Merci pour tous vos conseils.
Fab
Fab, bonjour,
il n'y a pas de problème de profondeur sur tout l'intracoastal, je l'ai fait deux fois, MIAMI / MONTREAL et retour,
notre ST 42 cale 1.10 m et nous n'avons jamais touché le plancher,
nous n'avons jamais emprunté l'inlet de ST AUGUSTINE mais j'en ai le souvenir d'un inlet très large avec un important trafic, il est très bien balisé, il y a beaucoup de bateaux de plaisance ainsi que des bateaux de passagers et de commerce, donc,
il est possible de mouiller un peu partout devant la ville, nous avions ancré au sud du "BRIDGE OF LIONS"
ST AUGUSTINE est une de nos villes préférées avec PHILADELPHIA,
bonnes navs,
jammes,
Ce qu'on trouve sur les forums c'est que dès que le vent est de secteur Est cela rend l'accès de St Augustine par la mer assez dangereux. Quand vous êtes passés c'était le cas ou la mer était tranquille ?
Merci
Bonjour, nous sommes passés par temps moyen en mai 2009 , sans rien remarquer d'anormal .
Il vous faut un bon livre sur les inlets , avec description, cartes et photos aériennes ; j 'en vends un pour quelques euros , celui de steeve DODGE à cette adresse STW ....
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=34057&topic_id=23&st_row=1&ans_quest=quest&s_st_row=21&sqlfilter=%20and%20quest%5Ftopic%5Fid%20%3D%2023%20and%20quest%5Fuser%5Fid%3D16213%20%20%20and%20quest%5Fdate%20%3E%20%7Bd%20%272010%2D06%2D07%27%7D,
Vous pouvez aussi trouver toutes mes annonces de vente de cartes et document en faisant une recherche approfondie sur mon pseudo sur STW .
salutations cordiales .
Bonjour Nous venons tout juste de rentrer de Floride le parcour VeroBeach _Georgie Jekill Nous sommes sorti a Sainte Augustine en suivant tout simplement les les bouees du chenal il y a environs 20 pieds sur tout la longueur et il faut virer la bouee exterieur Nous avions eu egalement quelques hesitations car ce chenal n est pas indique sur les cartes Aucun souci il y a dailleur juste apres Sainte Augustine de grand Yacht qui ne peuvent passer que par cette passe Bon vent Christian
Bonsoir,
Le problème semble être pour y rentrer avec des vents de secteur N à SE supérieur à 15nds compte tenu de vagues qui s'y formeraient. Vous en avez vous de telles ? j'ai vraiment du mal à me faire une idée. Vu que j'y serai en aout (période des cyclones) je préférerais ne pas trop m'attarder sur l'ICW et aller au plus rapide entre Meritt Island (Cape Canaveral) et St Augustine. Vos avis ?
Merci
Fab
BONJOUR nous ne l avons pas pratique mais la sortie a Cap Canaveral serait assez longue du fait d une ecluse parait il une matinee ce n est donc pas valable de sortir a Cap Canaveral d autant que jusque Sainte AUgustine il n y a que 2 jours par l ICW et en sortant en fin de matinee de Cap on arriverait la nuit a Saint Augustine pas ideal Enfin pour les vagues nous avons pris d autres inlets avec des vents forts et mer formee d est ca bouge mais ca passe Pour les cyclones il vaut mieux a mon avis se trouver dans l ICW qu en mer Bonne Nav christian
J oubliait il n y a aucun probleme de profondeur dans cette partie de plus avec un Owni il n y en a nulle part ailleur dans L ICW nous sommes remontes jusque NewYork avec 1.85 de tiran deau CHRISTIAN
bjr
je suis intéressé pour faire le même parcours, mais je me demande quel est le tirant d'air max sur l'intracoastal warterways ?
avez vous une idée ?
merci et bonne journée
guillaume
Tous les ponts des Waters Ways saul le premier en partant de Miami qui est plus bas ont une clearence de 64 pieds Christian
bjr Christian merci de ta réponse, mais je comprends pas bien. est ce qu'avec un tirant d'air de 70 pieds par exemple, il faut démater ou bien les ponts s'ouvrent à chaque demande ? j'ai un outremer 55 light (dont je ne connais pas le tirant d'air...) merci de ta réponse bien à toi
gs
Si les ponts s'ouvrent c'est bon MAIS ATTENTION il y a aussi des fils électriques.
A fab Desole je me suis mal exprime les ponts fixes ont un tiran d air de 64 pieds les autres qui sont plus bas s ouvrent a la demande il n est pas possible avec un tiran d air de 70 pieds de pratiquer les WaterWays mais je ne comprend pas si le bateau se trouve deja a l interieur a cap canaveral il du tres certainement passer un pont auquel cas son tiran d air est inferieur a 64 pieds Bonne nav Christian