Problème inverseur sur VOLVO MD2040C
publié le 12 Juillet 2011 17:09
Bonjour,
je suis actuellement bloqué à la marina Sant Carles de la Rapita. Jusqu'à présent mon moteur fonctionnait normalement et en voulant passer la marche arrière pour faire le mouillage un bruit de pignons c'est fait entendre et je n'avais plus de marche arrière. Il en est de même pour la marche avant. A priori le cable de liaison manette des gaz jusqu'à l'inverseur fonctionne correctement. Maintenant le bruit se fait entendre même au point mort. Je suis donc au port, remaorquage par les marinéros et j'attends le diagnostic d'un mécano mais il n'avait pas l'air de connaitre bien grand chose j'attends sa réponse depuis une journée et pas plus d'infos. Auriez vous des idées sur le type de panne et divers conseils pour la réparation.
Autres infos :
Feeling 39DI
Moteur : Volvo MD2040C
L'arbre ne tourne pas en MAV ni en MAR
Pas de bout dans l'hélice
Merci pour vos réponses avisées
je suis actuellement bloqué à la marina Sant Carles de la Rapita. Jusqu'à présent mon moteur fonctionnait normalement et en voulant passer la marche arrière pour faire le mouillage un bruit de pignons c'est fait entendre et je n'avais plus de marche arrière. Il en est de même pour la marche avant. A priori le cable de liaison manette des gaz jusqu'à l'inverseur fonctionne correctement. Maintenant le bruit se fait entendre même au point mort. Je suis donc au port, remaorquage par les marinéros et j'attends le diagnostic d'un mécano mais il n'avait pas l'air de connaitre bien grand chose j'attends sa réponse depuis une journée et pas plus d'infos. Auriez vous des idées sur le type de panne et divers conseils pour la réparation.
Autres infos :
Feeling 39DI
Moteur : Volvo MD2040C
L'arbre ne tourne pas en MAV ni en MAR
Pas de bout dans l'hélice
Merci pour vos réponses avisées
Merci pour ta réponse, le tourteau est bien solidaire de l'arbre.
Il me semble effectivement que cela vienne de l'intèrieur de l'inverseur, il doit effectivement y avoir un système que embraye l'arbre?
Peux t-on sortir l'inverseur à flot. J'ai suffisammenr d'espace pour reculer l'arbre et le désacoupler mais ne vais je pas endommager mon joint volvo (neuf changé il y a un mois)
J'ai bien du bruit au point mort. Ne serais ce pas un pb au niveau de ma commande poignées de gaz. Petit bouton qui serait bloqué dans une position intermédiaire et qui bloquerait l'embrayage dans une position ni débrayée ni embrayée.
Cordialement
Bonjour
As tu essayé de désacoupler le cable de commande sur l'inverseur et de manoeuvrer le levier manuellement, j'ai eu un problème de MAR mais sans bruit, le cable était tout simplement mal règlé et n'embrayait plus la MAR ...
Bon courage
Merci pour ces réponses pertinentes je vais essayer la manip manuelle.
Cordialement
Bonjour
on a tout démonté avec le mécano. En fait c'est l'arbre de l'inverseur coté moteur qui est usé (cannelures bouffées) et cela a complètement usé la partie femmelle coté moteur (flector plus de cannelures : lisse)
Les pièces sont commandées et il restera a tout remonter.
Merci encore pour vos avis
Cordialement