PROBLEME DE GPS

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Beneteau57
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PROBLEME DE GPS
sujet n°104116
 Bonsoir ,, j ai unraymarine C80 sur mon canot , l appareil n arrive pas a capter les sattelites pour me positionner , j ai changé l antenne avec mon voisin de ponton elle fonctionne bien chez lui ,, sur le mien je capte un ou deux parfois trois quelques secondes puis ca coupe puis plus rien 
j ai bien sur essayé de reinitialiser, puis arreter remise en route , etc  verifié les connections de l antenne , de l appareil ,,  mais sans résultat ,, peu etre quelqu un a deja eu ce probleme   merci  de vos aides   jm   bateau samira 
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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°211585

 C'est un défaut connue de la série C. Quelques NoFix de temps en temps, puis de plus en plus souvent, pour finir par un arrêt total du GPS. Les forums américains parlent d'un pile au lithium incorporé dans un circuit imprimé. Mon antenne appremment HS à continué à fonctionner une saison en la branchant en NMEA au lieu de Seatalk. De toute façon Raymarine préconise le remplacement la réparation étant trop onéreuse. Compte tenu du prix exorbitant chez eux, j'ai remplacé l'antenne par une GEONAV 50 %  moins cher et techniquement plus avancée. Il suffit de la brancher sur l'entrée NMEA in du traceur. Sur mon canot elle alimente également la VHF et le traceur via un multiplexeur. RAS depuis.

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PRINCESS 33
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réponse n°211586

 ça SENT la mauvaise connection ou le faux contact erratique

Que dit l'écran des connections satellites ; as-tu fait branler un peu à la main la connexion au boîtier, ou même la connexion au boîtier d'antenne, ou même le fil d'antenne dans son ensemble ?

Car le fait que cette antenne fonctionne sur un autre appareil montre bien qu'elle est OK, mais ne prouve rien sur les connexions quand elle est en place sur ton bateau

Ensuite, tout cela étant fait et n'ayant rien donné, il faut démonter ton lecteur et le confier pour examen et tests, non à un revendeur, mais à un atelier de service RAYMARINE : adresses sur raymarine.fr

Si tu es encore en Grèce, il y en a 2

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JEANNEAU SO 45.1
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réponse n°211604
Lady-Jane a écrit :
 C'est un défaut connue de la série C. Quelques NoFix de temps en temps, puis de plus en plus souvent, pour finir par un arrêt total du PGS. Les forums américains parlent d'un pile au lithium incorporé dans un circuit imprimé. Mon antenne appremment HS à continué à fonctionner une saison en la branchant en NMEA au lieu de Seatalk. De toute façon Raymarine préconise le remplacement la réparation étant trop onéreuse. Compte tenu du prix exorbitant chez eux, j'ai remplacé l'antenne par une GEONAV 50 %  moins cher et techniquement plus avancée. Il suffit de la brancher sur l'entrée NMEA in du traceur. Sur mon canot elle alimente égalemnr la VHF et le traceur via un multiplexeur. RAS depuis.

 Bonsoir Lady Jane.... interessant ton post ...J'ai un traceur C70 Raymarine avec les memes symptones , mais qui fonctionne encore correctement  .... Peux tu preciser si la pile au lithim incriminée est dans l'antenne GPS ou dans le traceur C80 ? et si Raymarine recommande de remplacer l'antenne GPS externe ou le Traceur !!! ce n'est pas le meme prix !
Merci
Pierre

http://yachtkea.over-blog.com

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°211619

C'est le grand mystère !
Compte tenu du fonctionnement intermittent, j'ai testé les connections qui était impeccacbles. J'ai hélas retourné le C70 chez Raymarine pensant effectivement à un mauvais contact dans le traceur, ça m'a bien soulagé financièrement mais ça n'a pas résolu le problème. La lectures des forums américains m'a appris la présence d'un Chip au lithium sur le GPS et la possibilté de brancher en NMEA pour un sursis (Seatalk nécessitant plus d'energie que NMEA). Les GPS concernés n'étant plus sous garantie Raymarine ne répare plus (devis dissuasif par rapport au prix du neuf.

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BAVARIA 34
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réponse n°211627

 J'ai eu les mêmes problèmes avec un C70- fix de plus en plus long à avoir et un jour plus rien. J'ai viré le GPS RAYMARINE et j'ai installé un vieux Garmin 92 (aviation) que j'avais avec une sortie NMEA et depuis super, fix quasi instantané, et je l'ai connecté simultanément sur ma VHF RT650, ça marche impeccable!(ASN et AIS)

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Beneteau57
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réponse n°211633
Lady-Jane a écrit :
 C'est un défaut connue de la série C. Quelques NoFix de temps en temps, puis de plus en plus souvent, pour finir par un arrêt total du PGS. Les forums américains parlent d'un pile au lithium incorporé dans un circuit imprimé. Mon antenne appremment HS à continué à fonctionner une saison en la branchant en NMEA au lieu de Seatalk. De toute façon Raymarine préconise le remplacement la réparation étant trop onéreuse. Compte tenu du prix exorbitant chez eux, j'ai remplacé l'antenne par une GEONAV 50 %  moins cher et techniquement plus avancée. Il suffit de la brancher sur l'entrée NMEA in du traceur. Sur mon canot elle alimente égalemnr la VHF et le traceur via un multiplexeur. RAS depuis.

 en démontant l antenne j ai effectivement trouvé cette pile je l ai changé  mais cela n a rien changé  ,, lorsque je fais l essai avec l antenne de mon voisin qui a le meme systeme  cela fonctionne parfois quelques instant puis arrete ,,

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Beneteau57
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réponse n°211634

 merci , pour vos reponses ,,je pense que l idée de mettre une nouvelle antenne est une bonne solution que je vais essayer,,,par contre je ne sais pas ou ils ont pus mettre le boitier de racordement !!!

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