Il n'y en a plus beaucoup, bien que le situation aille en s'améliorant en terme de nombres d'attaques de pirates
Ceci étant, la dernière "mode" serait de longer les côtes de l'Inde, du Pakistan et de gagner le Golfe Persique, d'où, à partir d'un émirat (Bahrain, par exemple), on fait transporter le bateau par route jusqu'à AQABA en Jordanie.
Il semble que le prix du transport soit assez abordable, en tout ca sans commune mesure avec le surcoût de la route par Bonne Espérance
Malheureusement, rien de positif actuellement : s'il y a moins de nouvelles, c'est pour 2 raisons principales:
a) les médias s'y intéressent moins
b) De très nombreux professionnels choisissent de passer par le cap.
A titre de confirmation, le canal de Suez à une diminution de fréquentation de 35 %...
Je me rends à Mahé (Seychelles) ce jeudi sur mon bateau, et j'ai déjà eu confirmation que le gouvernement n'autorise toujours pas la visite des îles lointaines (Aldabra et autres) pour raisons d'insécurité.
Bon vent à tous, et ...en sécurité
Sur noonsite un article récent annonce le premier mois sans acte de piratage depuis 5 ans....
Cela traite surtout des bateaux de commerces qui sont mieux équipés (barbelés, cannons à eau, police privée) accélèrent en cas de menace d'attaque, et les forces navales utilisent des hélicos....
L'article rappelle cependant qu'il y a encore 191 membres d'équipage retenus en otage et l'hypothèse est émise que si la pression des forces navales diminuait, les attaques reprendraient.....je cite l'article : "le piratage est encore une des meilleures façons de gagner sa vie en Somalie"
Bonjour
Lire cruising notes sur Lattitudes 38 pages 147 et 148.
Cette revue US est gratuite et avec beaucoup de cruissing notes. Les commentaires sur la mer rouges sont interessants.
Bon Voyage
Carlosalicante a écrit :
on en est ou??
quelqu un a des news fraiches sur ce sujet,?
Oui
On a des amis de Finike, qui hivernent régulièrement en Mer Rouge:
Depuis deux ans aucun voilier ne serait monté ou redescendu du Gilfe d'Aden vers Suez.
Michel
Tafarabo a écrit :
Eviter la Somalie par le contour de l'Afrique, OK. Mais il va falloir passer bien au large du golfe de Guinée. . . .
a ma connaissance,il n'y a pas vraiment de problémes dans le golfe de guinée pour les voiliers
ou j'ai rté un episode?
j'ai vu recement des voiliers revenir de sao tomé et principe,en ne passant pas trop prés quandd méme des cotes nigerieene,c'est raisonablement faisable sans plus de risaque que presque partout ailleurs dans le monde,,,ce qui n'est pas le cas de la mer rouge
MERCI A TOUS POUR CES INFOS
A PRIORI CA NE SERA PAS POSSIBLE ENCORE UN BON MOMENT DE PASSER PAR SUEZ
Il n'y en a plus beaucoup, bien que le situation aille en s'améliorant en terme de nombres d'attaques de pirates
Ceci étant, la dernière "mode" serait de longer les côtes de l'Inde, du Pakistan et de gagner le Golfe Persique, d'où, à partir d'un émirat (Bahrain, par exemple), on fait transporter le bateau par route jusqu'à AQABA en Jordanie.
Il semble que le prix du transport soit assez abordable, en tout ca sans commune mesure avec le surcoût de la route par Bonne Espérance
ayant un catamaran par la route , je pense impossible
up
Malheureusement, rien de positif actuellement : s'il y a moins de nouvelles, c'est pour 2 raisons principales:
a) les médias s'y intéressent moins
b) De très nombreux professionnels choisissent de passer par le cap.
A titre de confirmation, le canal de Suez à une diminution de fréquentation de 35 %...
Je me rends à Mahé (Seychelles) ce jeudi sur mon bateau, et j'ai déjà eu confirmation que le gouvernement n'autorise toujours pas la visite des îles lointaines (Aldabra et autres) pour raisons d'insécurité.
Bon vent à tous, et ...en sécurité
Sur noonsite un article récent annonce le premier mois sans acte de piratage depuis 5 ans....
Cela traite surtout des bateaux de commerces qui sont mieux équipés (barbelés, cannons à eau, police privée) accélèrent en cas de menace d'attaque, et les forces navales utilisent des hélicos....
L'article rappelle cependant qu'il y a encore 191 membres d'équipage retenus en otage et l'hypothèse est émise que si la pression des forces navales diminuait, les attaques reprendraient.....je cite l'article : "le piratage est encore une des meilleures façons de gagner sa vie en Somalie"
http://www.noonsite.com/Members/sue/R2012-08-26-2
Bonjour
Lire cruising notes sur Lattitudes 38 pages 147 et 148.
Cette revue US est gratuite et avec beaucoup de cruissing notes. Les commentaires sur la mer rouges sont interessants.
Bon Voyage
http://www.latitude38.com/eBooks/2012/L38201208.pdf
pour moi pas avant 2 ans de savoir mer rouge ou sud afrique qui me tente pas
j espére que ça bougera dans le bon sens bien sur
on en est ou??
quelqu un a des news fraiches sur ce sujet,?
Oui
On a des amis de Finike, qui hivernent régulièrement en Mer Rouge:
Depuis deux ans aucun voilier ne serait monté ou redescendu du Gilfe d'Aden vers Suez.
Michel
Eviter la Somalie par le contour de l'Afrique, OK. Mais il va falloir passer bien au large du golfe de Guinée. . . .
a ma connaissance,il n'y a pas vraiment de problémes dans le golfe de guinée pour les voiliers
ou j'ai rté un episode?
j'ai vu recement des voiliers revenir de sao tomé et principe,en ne passant pas trop prés quandd méme des cotes nigerieene,c'est raisonablement faisable sans plus de risaque que presque partout ailleurs dans le monde,,,ce qui n'est pas le cas de la mer rouge
MERCI A TOUS POUR CES INFOS
A PRIORI CA NE SERA PAS POSSIBLE ENCORE UN BON MOMENT DE PASSER PAR SUEZ