Pilote autohelm6000

2946 lectures / 9 contributions / 0 nouveau(x)
KETCH
Inscrit forum
Pilote autohelm6000
sujet n°84639
QUEL ADRESSE POUR PIECES DE RECHANGE D'UN PILOTE AUTOHELM6000. MERCI D'AVANCE christianprat2@wanadoo.fr
ENDURANCE 35 KETCH (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°104721

chez Pochon à Hyéres par exemple ou bien SD Marine à Sartrouville

FIRST 38
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°104724

Bonjour
pour une transat, vous penseriez à quoi comme pièces de rechange pour un 600?
François

KETCH
Inscrit forum
réponse n°104775

Merci po ur la reponse sous forme de question (quel pieces) sache que j'accepte les conseilles et en suis meme demandeur

christianprat2@wanadoo.fr

AMEL MARAMU
Inscrit forum
réponse n°104900

Quel est le modèle du moteur, est-ce le rotatif ou le linéaire ?

AMEL MARAMU
Inscrit forum
réponse n°104902

réponse à Chrisor, j'ai déjà trouvé aux US des pièces ou notices Autohelm totalement introuvables en France . Voir par
recherche sur e-bay US ou canada ou recherche par Google. Bon courage

http://parts.listings.ebay.ca/Electronics-Navigation_Radar-Autopilots_W0QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ31276QQsocmdZListingItemList

http://motors.shop.ebay.com/Parts-Accessories_Boat-Parts-Accessories-Gear__W0QQPartType8182f47ZElectronicsNavigationcd321a97QQBrand3d75b67ZRaymarine9a9c1e4c

MOODY 376
Inscrit forum
réponse n°104913

Tout d'abord merci pour les liens , les prix annoncés sont très interessants par rapport a ceux constatée en France et UK

Une question cependant. Mon ST6000 ( Verin mecanique) a maintenant 16 ans , il fonctionne a merveille et cet équpier sobre et
silencieux a su se rendre indispensable.

Neanmoins , preparant des navigations plus longues, nous souhaitons completer l'inventaire par un pupitre quelques cables et
eventuellement un calculateur

J'a apellé SD Marine à Sartrouville , qui evidement n'a pas de pieces pour le ST6000 (qui n'est plus distribué) mais nous annonce
la compatibilité ascendante de la gamme.

Avant de se lancer en neuf ou en occasion, qui a eu l'occasion de tester cette compatibilité?
Par exemple qui a monté un pupitre récent (les gris) à la place d'un pupitre ancien ( les noirs)

En esperant pouvoir contribuer au débat

pierre.pleven@gmail.com

Inscrit forum
réponse n°104925

Salut,

Nous avons fait le choix d'installer un deuxième PA (ST 3000) en plus de notre 6001. Sinon j'en étais arrivé à penser qu'il faut un
deuxième 6001 en pièces détachées, ce qui revient plus cher...

A+ Sergo

AMEL MARAMU
Inscrit forum
réponse n°104935

Je pense que 1 - effectivement ça va te couter très cher si tu achetes un deuxième pilote en pièces détachées 2 - mis à part le
risque d'orage qui peut détruire les composants électroniques (même ceux qui ne sont pas connectés), le risque de casse se
limite à la mécanique. Je partirais donc avec un pilote dont j'aurais soigneusement révisé le verrin (échange des balais moteur et
graissage du mécanisme) et avec les quelques pièces d'usure à voir dans le mécanisme (que je ne connais pas). Un régulateur
d'allure est beaucoup plus fiable sur le long terme que les pilotes à cogiter aussi avant de se lancer dans des gros frais.
Cordialement

Le site de la Grande Croisière...