Pavillons de courtoisie
publié le 08 Janvier 2011 00:49
Salut à tous,
J'aimerais compléter ma collection de pavillons de courtoisie avec une quinzaine de ceux-ci... Je n'ai qu'une adresse à 15 euros pièces, quelqu'un aurait-il quelque chose de plus économique ?
Vous en remerciant d'avance,
Eric
J'aimerais compléter ma collection de pavillons de courtoisie avec une quinzaine de ceux-ci... Je n'ai qu'une adresse à 15 euros pièces, quelqu'un aurait-il quelque chose de plus économique ?
Vous en remerciant d'avance,
Eric
Voir là aussi
wwww.undrapeau.com
C'est gentil... mais je cherche à "moins" de 15 euros, pas deux fois plus cher...
Le lien que j'ai trouvé c'est http://www.maison-des-drapeaux.com, y commander des "drapeaux" (comme les terriens) à 6 euros et y coudre une ganse...
Je préfère aussi arriver avec le pavillons de courtoisie déjà a poste.
Quels pavillons cherches-tu ?
J'en ai beaucoup, d'occas, que je céderais éventuellement.
Yves
Bonjour, perso, en panne de pavillon espagnol, peu avant mon départ , j'ai cherché sur i,ternet, imprimé (couleur) sur papier ordinaire et plastifié dans une librairie locale. Deux trous et garcette: il a tres bien enduré, car je suis resté en Espagne 15 jours, je l'ai encore.... Lalou
Ah, j'oubliais: 4 roros!!
Pour Isis:
Sénégal
USA
Cuba
Barbade
Antigua & Barbuda
Ste Lucie
Trinité & Tobago
Grenade
St Vincent & Grenadines
Virgin islands (US & UK)
Bahamas
Brésil
Guyane
J'ai :
grand modèle (environ 50 x 30) : USA
petit modèle : Antigua - Ste Lucie - Grenade - St Vincent - Dominique
Le tout : 35€ port inclus
J'ai aussi : Canada
Yves
C'est quelle taille environ les "petit modèles" ?
Bonjour,
Pavillon USA : 60 x 50
Pavillons Antigua, Ste Lucie, Grenade, St Vincent : 45 x 30
J'ai, apparement, perdu le pavillon Dominique.
Nous dirons donc 30€ pour les 5.
Yves
pinaultyves@orange.fr
Je prend !
Pourquoi ne pas les faire soi-même. Il suffit d'un lot de marqueurs de couleur, d'un rouleau de tissu blanc, d'un crayon, d'une paire de ciseaux, de la colle (si l'on veut éviter de coudre, mais la couture donne une plus belle finition vu de près, ce qui n'est pas utiles dans les barres de flèche) et de la liste des pavillons nationaux que l'on trouve dans des ouvrages dispos dans les librairies maritimes ou bien, gratis sur Internet. Le tissus doit être assez épais ou doublé afin de pouvoir passer les marqueurs recto verso sans risque de passage de l'encre sur l'autre face. Certains pavillons ne sont en effet pas réversibles. En mer, on a tout son temps pour faire ce bricolage avant l'atterrissage. Il faut juste vérifier avant d'arriver dans le pays pour savoir s'il n'y a pas eu une révolution avec changement de pavillon car arborer l'ancien pourrait causer un sérieux problème diplomatique. De la même façon, il est tout à fait possible de se faire un grand pavois. On a ainsi les modèles du monde entier sous un format réduit.
Bonjour a tous, a vous lire vous me faite douter.
Arrivee avec le pavillon jaune et seulement apres avoir termine les formalites je hisse le pavillon de courtoisie. Sauf peu etre dans l EU lorsque je passe d un pays a l autre.
Est ce correcte?
Bon vent et meilleures salutations.
Bonne annee avec un peu de retard.
Utchuk
Perso, le pavillon de courtoisie dès que je suis dans les eaux du pays concerné. Puis le jaune a quai.
Et puis un beau pavillon de courtoisie, un vrai, un joli, pas une bidouille irrespectueuse... Je n'aimerais pas voir un Gwen-ha-Du cousu-colorié dans un bout de tissus sans ourlet alors je fais pareil quand j'arrive quelque-part.
C'est de pavoisement dont il s'agit, pas de la kermesse du patronage... :)
Bonjour,
Etiquette:
"The yellow Q flag should be flown instead of the contry enseign until the yacht is properly cleared by customs. After completion, the Qflag is replaced by the courtesy flag"
Un point de vue défendu par certains et auquel je ne rallierai bien volontiers.
Il faut bien voir que cet usage du "pavillon de courtoisie" n'obéit à aucune régle internationale ou accords bilatéraux entre la France et un pays étranger [ le contraire se saurait]. Cet usage demande donc une "bénévolence" des deux parties et ne devrait pas être soumis à l"arbitraire d'un fonctionnaire de l'état policier que vous avez le malheur de vouloir visiter.
D'autres sur ce fil confondent "pavillons de courtoisie" et "pavillons de complaisance" régionaux alors qu'ils n'ont rien à voir .
Parmi ces derniers, il en est qui sont peu recommandables car trop marqués; citons:
- le sacré coeur de Vendée, adopté par le Conseil Général entre les deux guerres, il fut le signal de ralliement du parti catholique pendant les guerres de religion. Difficile de faire moins consensuel dans une République laîque.
- Le Gwen ha du de Bretagne souillé, pour toujours, par les nationalistes bretons, auxilliaires exrèmes de l'occupant.( les Srolladou Stourm = groupes de combat singent les SS allemands )
Bref, à éviter quand on le peut. Pour ma part, les goelands auront des dents avant que le Gwen ha du soit sous mes barres de flêche.
Amicalement.
Ben , les volontaires français engagés dans les S.S. avaient aussi un drapeau français sur l'épaule. Donc tu ne peux pas faire flotter le drapeau français, pour les mêmes raisons.
Je crois me souvenir qu'il y a eu des résistants en Bretagne, et pas qu'un peu, plus les marins de Sein et ceux des forces navales libres.
Si les bretons qui les admirent veulent faire flotter ce drapeau, ça ne me gêne pas...
Signé : un alsacien qui aime la Bretagne....