Panneau "Zenithal" sur OCEANIS 430
publié le 30 Janvier 2011 18:58
Bonjour,
Suite à des infiltrations d'eau sur mon "zénithal" de pont sur un Océanis 430, je souhaite refaire l'étanchéité des panneaux de plexis à plat pont et sur les côtés.
Quelqu'un a t-il des infos sur la technique à utiliser pour refaire ces joints ? Type de silicone à utiliser ? doit-on déposer les panneaux ?.
J'aimerai avoir des avis et peut être expériences.
Merci de vos commentaires et conseils
XC
Suite à des infiltrations d'eau sur mon "zénithal" de pont sur un Océanis 430, je souhaite refaire l'étanchéité des panneaux de plexis à plat pont et sur les côtés.
Quelqu'un a t-il des infos sur la technique à utiliser pour refaire ces joints ? Type de silicone à utiliser ? doit-on déposer les panneaux ?.
J'aimerai avoir des avis et peut être expériences.
Merci de vos commentaires et conseils
XC
on a le même bateau avec les mêmes soucis.
les plexiglass étaient très faïencés , nous les avons refaits nous même , ployés à chaud en 10 mm pour les arrondis , car les hublots fournis par Beneteau valaient 750 € pièce
dans un premier temps , plus de fuite , mais après cinq ans ça recommence .
Je ne pense pas qu'on puisse les décoller sans les casser.
nous avons dû découper les anciens pour les retirer , la première couche de strat avait tendance à s'arracher alors que le collage résistait.
cordialement
Gildas
Bonsoir,
Merci pour cette réponse, qui n'est malheureusement pas encourageante.
On va donc voir ce qu'on décide.
Cordialement
Xavier
bonsoir même probleme sur feeling 416 !!!! Mon pot qui a un ovni idem !!! Tous les bateaux qui navigue avec des hublot zénithaux on le mçeme probleme !!! le probleme viens qu'il y a trop de contrainte materielle !!!! Je me demande si je ne vais pas isolé et statifier car finalement ça ne sert pas a grand chose !!! A suivre Yves
Salut Yves,
On en reparle sur le ponton donc..!!
A+
Xavier