Un poil lapidaire, comme post, pour obtenir rapidement une réponse, non????
On dirait un télégramme!
Au revoir!
Que faut il d'autre pour un ordre de prix, la couleur du bateau ?
Bonjour,
Non pas la couleur du bateau, mais par exemple Bonjour en début de messsage et merci à la fin et quelques infos style Brésil Guadeloupe et retour Toulon ou Calais cela peut changer un prix et la saison par exemple cela peut aider à avoir une réponse plus complète.
C'est comme ça que les bagarres démarraient dans les rades du Chicago de Toulon à la bonne époque, avec la patronne debout sur le comptoir, les jupes relevées, pour calmer l'ambiance...Ah nostalgie, quant tu nous tiens...
ben dis don!!!!!
fau faire un peu de sport les gars......ca vous detandras la ou y faut!!!!ou alors vous engager comme mercenaire ou quelque chose dans le stile..... PEACE:::CALME! salut a tous.... LOVE!!
Tropicat a écrit :
sharzzan , peut être trop direct comme demande , mais pas de vigarité comme ton passage
Oh bin merde alors!!!! Excuses moi de t'avoir choqué à ce point ! j'me sens tout simplet dit donc....
Oui, t'as raison , j'aurais jamais dû ecrire " rien à branler "Rien à faire" ou " rien à cirer " aurait bien plus correct ! Mais tu vois, moi contrairement à toi je dis bien souvent bonjour au début de mes interventions alors après je me lache, il va falloir t'y habituer!
Bonne journée, amicalement Pascal
MErci à ceux qui m'on donné l'ordre d'idée que je cherchais. Mon projet est sur le point d'aboutir, mais il faut avoir tout les élément en main avant de conclure.
Quant à ceux qui polémiquent, dénigrent, et détiennent la seule vérité, :
- je les em...brasse
- je peux leur conseiller certains sports ou ils pourront se déffouler sans em....brasser les autres
A propos Shazzan, à en juger par l'état des tes coques (cf ton profil) tu ferrais mieux de b(r)osser plutôt que de polémiquer sur le profil des autres !!!!
Sage4 a écrit :
.......... Méditéranée > Antilles - catamaran de 12 m ?
Je te le fais gratos, précise les dates de disponibilité et le port de départ, le port d'arrivée et pour quelle date;
Seule prise en charge demandée, le carburant, et tu m'autorises à faire un équipage de copains.
Il est entendu que le bateau est armé pour la haute mer et qu'il est assuré pour les personnes embarquées et la casse.A plus.
Je n'ai fait que lire les premiers mots de certains posts mais j'ai envie de répéter le conseil donné par le cross à des gamins qui polluaient le canal 16 :
Sage4 a écrit :
.......... Méditéranée > Antilles - catamaran de 12 m ?
pour revenir au sujet,,aprés ces sons de cloches(normal aujourd hui)
precise le type du bateauxl'année
les equipements tel que pilote,moteur et voiles
le lieu de depart et d'arrivée ainsi que la date souhaité.
cordialement
francis
Ma question visait à avoir un ordre d'idée ..... que j'ai eu avec en prime des considérations diverses et variées.
Ma recherche est liée à un achat actuellement en discussion pour un bato basé dans le sud de la France que je souhaiterais faire convoyer vers la Martinique à la bonne saison (Janvier 2012).
Des recherches identiques menées par ailleurs m'ont permi de voir qu'il existait une branche "quasi-bénévole" qu'il parrait également interessant d'explorer.
Je reviendrais sur le poste dès que mon achat sera finalisé .... et si il ne l'est pas... j'envisagerais alors l'achat directement en Martinique ce qui m'évitera le convoyage. .... cela dit j'aurais peut être à faire à d'autre type de bateaux (climat, charter et autre...) mais cela est un autre sujet.
en aparté, ce n'est pas la première fois que je poste avec ques questions simples et à chaque fois le débat part en vrille, tourne au réglement de comptes ou au chat (ss rapport avec le sujet) entre deux participants, il parrait que c'est la rançon du progrés
Ce n'est ni le bonsoir, ni l' à bientôt automatiques voulus par certains qui font la politesse et la courtoisie , mais aussi tout ce qui s'écrit entre les deux....
Je suis tout à fait de l´avis de Christiane, et pas seulement par solidarité féminine, mais parce qu´elle a raison. On se demande où on est dans ce café du port !
Mais comme son nom l´indique, un café reste un café n´est-ce pas ?
Une constatation : ici on y retrouve les simpiternels mêmes marins de bistrots, le cul assis sur leur tabouret, à lancer leur verve en bagayant... devant un verre rempli de n´importe quoi... pourvu qu´ils puissent le balancer à la figure de celui ou celle qui se hasardera à répòndre à une question posée !
La question est quand même de savoir le plaisir qu´ils y prennent ?!!!
Est-ce qu´ils réalisent leurs conneries étalées à tour de manivelle ?
Se rappellent-t-ils de ce qu´íls écrivent ?
... mais sont-ils seulement conscients qu´ils écrivent ???
Est-ce donc impossible aujourd´hui dans ce forum de la mer de lire un seul thread qui ne serait pas pris à parti par cette éternelle même bande de saoulards ?!!!
Fatigant... éreintant... y´a même plus de qualiicatifs à coller sur toute cette bétise. On se demande où on atterri en 2011 quand on passe par ce café du port.
C´était... le coup de gueule de Sophie.
Merci de votre attention.
Bonjour,
J'avais décidé de ne plus intervenir ( si, sais-t-on jamais, par distraction, ma courtoisie s'égarait entre mes "bonkour" et mes "au revoir"), mais je ne puis rester de marbre devant le post de Sophie.
Il n'aura échappé à personne que tu parles de Shazzan et de ses posts véhéments et iconoclastes.
Je comprends qu'il t'agace et te consterne: Il est mal élevé, il rote, il éructe, il pête, il gueule, il engueule, il charrie .... et il sourit ! Et oui.
Car il est bourré de tendresse et cela se sent au moins autant que son haleine potentiellement chargée. Je suis loin d'approuver tout ce qu'il dit, mais, puisqu'il s'agit aussi de lire entre les lignes, il ne peut échapper à personne de pas trop mal atytentionné à son égard, que ses posts sont bourrés ( ce mot étant choisit à dessein) d'un humour énorme et provocateur.
J'ajouterai à cette qualité une auto-ironie grinçante.
Le renvoyer au rang des saoulographes nuisibles et sans intérêt me semble un peu rapide et, tant qu'à faire, ça me plairait bien, à moi, de boire un pot en sa compagnie. A mon avis, ce ne serait ni lisse, ni triste.
Shazzan serait, à coup sûr, un joli personnage dans un film.
J'ajouterais, à nouveau, que si l'auteur de ce fil, Sage, avait simplement édité son message après ma toute petite remarque,, nous aurions évité cette petite bataille (dé) rangée. Hélas, il a préféré "m'en coller une en retour" ( que faut-il d'autre pour un ordre de prix, la couleur du bateau? ). Ca n'a pas choqué grand monde.....à part Shazzan ( et Joël. Embrasse la Clo-Clo pour nous ! )
Alors, plutôt que de l'accuser d'avoir pollué ce fil, autant m'accuser moi, puisque c'est bien moi qui suis à l'origine de la chose. J'avais tort?
Voilà. J'espère ne pas avoir été discourtois entre mon "bonjour" sincère et mon aimable "au-revoir" .
Enomis a écrit :
La question est quand même de savoir le plaisir qu´ils y prennent ?!!!
...
On imagine sans grand-peine que certains navigateurs au long court devaient et doivent sans doute encore, à force d'ennui, devenir alcolo... tout en étant persuadés de vivre la grandiose aventure des temps modernes. Dire que ceux qui restent à terre les envient parfois !!! On croit rêver ! Ben non ! Ils font pareil à ceux qu'ils dénigrent. Ils meurent à petit feu... comme s'ils étaient restés dans leurs petits villages, cachés derrière leurs petits rideaux virtuels à épier et commenter les moindres faits et petits gestes des passants. Boire et voir sans être vus.
L'avantage, pour ces petits marins scotchés à leur PC connecté à l'Internet d'une marina-village francophone et francophile du bout du monde est que l'addiction au chat et au café-forum permet de se défouler et de trouver un soin palliatif à leur ennui et leur désoeuvrement, avec moins d'effets collatéraux sur leur santé physique et mentale que le pastis. L'alcoolisme virtuel est moins nocif. Se défouler sur les (messages des) autres est meilleur pour leur équilibre psychologique que de boire un verre de trop de plus.
Allez-y les pilliers de comptoir. Défoulez-vous sur ce message-ci. Battez-vous. Donnez un sens à votre vie ! Mais ne vous faites pas mal. On a besoin de vous. Vous générez du trafic sur le net et cela fait les beaux jours des fournisseurs d'accès.
Je suis désolé pour Sage 4,se faire agresser,dés sa question posée,par des donneurs de leçons et de moral.Le plus fort,c'est que ces gens là ,ne lui ont méme pas donné ,la réponse.Pourtant sa question est claire et précise.Oui il faut compter 6000 E plus les frais, pour un convoyage de ce type,par des professionnels.Autre solution faire transporter ,son cata.par une barge (Peter and May)au départ de Toulon.Il faut compter 15000 E. minimun .Derniére solution,je suis sur que sur stw, sage4 peut encore trouver des équipiers compétents et sympa, pour l'aider a envoyer son bateau sur la Martinique.Il est sur que l'attitude de certains,peut décourager pas mal de membres de stw de poster,et je comprends le coup de gueule de Sophie d'Enomis,qui est mon amie et ma cousine, ayant eu sa part de critiques ,poste de moins en moins sur stw ;dommage de ne plus profiter de son expérience.
Cordialement Alain
Salut Anana c'étais à la bonne époque Chicago surtout les rencontres avec les mathurins et leurs shorts ni courts ni longs j'ai entendu parler par des potes de bagarres mémorables je ne sais pas si il y en as encore des rafiots anglich qui relâchent à Toulon .moi par chance quand j'y suis passé (j'étais déjà civil ) bringues mémorables mais pas de bagarres le chef de chantier de l'époque un Corse grand costaud (paix à son âme ) déblayait le terrain devant nous OH chaleurs !!!!! quelles rigolades
@ + El Gringo 26
p/s on est loins du convoyage mais on se marre plus non??
p/s on est loins du convoyage mais on se marre plus non??
Bonjour,
C'est vrai que certains fils sur ce site ressemblent à du "Pagnol on line"....
Quant à Chicago, il est en pleine rénovation, mais un petit cousin fusillier marin me dit que les bagarres existent toujours, plus discrètes et à base de Kung Fu plutôt que de marrons, mais que la PM veille....
Bonne Nav!
Je suis désolé pour Sage 4,se faire agresser,dés sa question posée,par des donneurs de leçons et de moral.Le plus fort,c'est que ces gens là ,ne lui ont méme pas donné ,la réponse.Pourtant sa question est claire et précise.Oui il faut compter 6000 E plus les frais, pour un convoyage de ce type,par des professionnels.Autre solution faire transporter ,son cata.par une barge (Peter and May)au départ de Toulon.Il faut compter 15000 E. minimun .Derniére solution,je suis sur que sur stw, sage4 peut encore trouver des équipiers compétents et sympa, pour l'aider a envoyer son bateau sur la Martinique.Il est sur que l'attitude de certains,peut décourager pas mal de membres de stw de poster,et je comprends le coup de gueule de Sophie d'Enomis,qui est mon amie et ma cousine, ayant eu sa part de critiques ,poste de moins en moins sur stw ;dommage de ne plus profiter de son expérience.
Cordialement Alain
Bonjour à tous,
Tu dois certainement avoir raison Alain ! C'est navrant, être capable de relever juste une petite remarque concernant la forme d'une demande si sympathiquement formuler ! Malheureusement on est pas tous égaux pour ce qui est de la courtoisie ! Petit je me prenais une tarte dans la tronche si j'avais le malheur de ne pas dire " s'il te plait " et même ma pisseuse de 20 ans ne se permettrait pas ce genre indélicatesse sans s'en excuser. C'est balôt, désolé d'avoir été si mal élevé.
Sinon, Sophie je te fais un petit coucou de ma canote scotchée depuis dix ans dans mon coin de paradis de St Valery où pousse sous mes coques un magnifique refuge à coquillages.
Et je tenais à te remercier Thierry , même si dans mon éducation le fait de péter et roter me furent strictement interdit.
Sinon, Théo, tu sais, contrairement à ce que tu peux penser, c'est grace à toi ou Troll, toi même Alain ( dont le bateau est magnifique ) et tous ceux qui ont des blogs et en font profiter tout le monde, que je voyage, dans ma tête surtout et là mes réves font le reste.
Allez, je continue mon apéro déjà demarré depuis un certain temps.
Bien amicalement à vous tous, Pascal
Bonjour Pascal,
Tu dois etre bien a Saint Valerie, es-ce que le restaurant "Chez Mado" existe toujours au Crotoy, on y mangeait des poissons, crustacés et gibiers d'eau excellents et pas chère, en plus les serveuses étaient Africaines a l'époque avec un peu d'imagination et quelques bouteilles de blancs on voyageait pas mal. Prévois-tu une grande escapade avec ton gros cata? Autrement, je me permettrai de te rendre une visite lorsque j'irai voir ma mère, j'aporterai une bouteille de bistouille de ma production, les hivers sont rudes en baie de Somme, ça aidera a se réchauffer.
Hello Pascal,
Merci pour les bons souvenirs que tu m'as remémoré et pour ton invitation a laquelle je ne manquerai pas de répondre avec une bonne prune a 54 degrés quand j'irai rendre visite a ma mère, mais ce n'est pas pour demain, je suis encore en mission a Ouagadougou au Burkina Faso jusqu'a debut juillet, ici il y a du boulot mais il n'y a pas la mer, en attendant je visite STW avant de retourner au bateau, il faut bien remplir la caisse de bord. Si tu veux des tuyaux sur l'Afrique de l'Est ou j'ai sévi pendant 20 ans, n'hesites pas. Tu peux continuer sur mail privé si tu veux.
Enomis a écrit :
Est-ce donc impossible aujourd´hui dans ce forum de la mer de lire un seul thread qui ne serait pas pris à parti par cette éternelle même bande de saoulards ?!!!
Fatigant... éreintant... y´a même plus de qualiicatifs à coller sur toute cette bétise. On se demande où on atterri en 2011 quand on passe par ce café du port.
C´était... le coup de gueule de Sophie.
Merci de votre attention.
Tout à fait de l'avis d'Enomis.
Les années passent, rien ne change. De temps en temps, un modérateur donne un coup de pied dans la fourmilière, rappelle à l'ordre, rappelle le règlement du forum, toussa toussa, ça se calme quelques semaines, et pouf ça revient... comme le morceau de scotch du Capitaine Haddock dans un avion, dans je ne sais plus quelle BD de Tintin...
CONVOYAGE: de 2.5 à 4€ du milles
Marcus
www.alabarre.fr
Que faut il d'autre pour un ordre de prix, la couleur du bateau ?
6000 euros , + frais de route et avion retour
Bonjour,
Non pas la couleur du bateau, mais par exemple Bonjour en début de messsage et merci à la fin et quelques infos style Brésil Guadeloupe et retour Toulon ou Calais cela peut changer un prix et la saison par exemple cela peut aider à avoir une réponse plus complète.
Amicalement
A bientôt
Joël
sharzzan , peut être trop direct comme demande , mais pas de vigarité comme ton passage
Bonjour,
Compter environ 6.000€ plus ticket retour
Plus d info par mail
Salutations
Serge
http://www.islas-encantadas.eu/index.htm
ben dis don!!!!!
fau faire un peu de sport les gars......ca vous detandras la ou y faut!!!!ou alors vous engager comme mercenaire ou quelque chose dans le stile..... PEACE:::CALME! salut a tous.... LOVE!!
MErci à ceux qui m'on donné l'ordre d'idée que je cherchais. Mon projet est sur le point d'aboutir, mais il faut avoir tout les élément en main avant de conclure.
Quant à ceux qui polémiquent, dénigrent, et détiennent la seule vérité, :
- je les em...brasse
- je peux leur conseiller certains sports ou ils pourront se déffouler sans em....brasser les autres
A propos Shazzan, à en juger par l'état des tes coques (cf ton profil) tu ferrais mieux de b(r)osser plutôt que de polémiquer sur le profil des autres !!!!
j l avais deja remarqué , les proprios de gros catas etaient tres agressifs !
bizarre !
t as pas un pote qui peut te le traverser ton bobato ????
Je te le fais gratos, précise les dates de disponibilité et le port de départ, le port d'arrivée et pour quelle date;
Seule prise en charge demandée, le carburant, et tu m'autorises à faire un équipage de copains.
Il est entendu que le bateau est armé pour la haute mer et qu'il est assuré pour les personnes embarquées et la casse.A plus.
Je n'ai fait que lire les premiers mots de certains posts mais j'ai envie de répéter le conseil donné par le cross à des gamins qui polluaient le canal 16 :
" allez jouer avec vos billes"
pour revenir au sujet,,aprés ces sons de cloches(normal aujourd hui)
precise le type du bateauxl'année
les equipements tel que pilote,moteur et voiles
le lieu de depart et d'arrivée ainsi que la date souhaité.
cordialement
francis
Bonsoir,
Ma question visait à avoir un ordre d'idée ..... que j'ai eu avec en prime des considérations diverses et variées.
Ma recherche est liée à un achat actuellement en discussion pour un bato basé dans le sud de la France que je souhaiterais faire convoyer vers la Martinique à la bonne saison (Janvier 2012).
Des recherches identiques menées par ailleurs m'ont permi de voir qu'il existait une branche "quasi-bénévole" qu'il parrait également interessant d'explorer.
Je reviendrais sur le poste dès que mon achat sera finalisé
.... et si il ne l'est pas... j'envisagerais alors l'achat directement en Martinique ce qui m'évitera le convoyage.
.... cela dit j'aurais peut être à faire à d'autre type de bateaux (climat, charter et autre...) mais cela est un autre sujet.
A bientôt
Ce n'est ni le bonsoir, ni l' à bientôt automatiques voulus par certains qui font la politesse et la courtoisie , mais aussi tout ce qui s'écrit entre les deux....
Je suis tout à fait de l´avis de Christiane, et pas seulement par solidarité féminine, mais parce qu´elle a raison. On se demande où on est dans ce café du port !
Mais comme son nom l´indique, un café reste un café n´est-ce pas ?
Une constatation : ici on y retrouve les simpiternels mêmes marins de bistrots, le cul assis sur leur tabouret, à lancer leur verve en bagayant... devant un verre rempli de n´importe quoi... pourvu qu´ils puissent le balancer à la figure de celui ou celle qui se hasardera à répòndre à une question posée !
La question est quand même de savoir le plaisir qu´ils y prennent ?!!!
Est-ce qu´ils réalisent leurs conneries étalées à tour de manivelle ?
Se rappellent-t-ils de ce qu´íls écrivent ?
... mais sont-ils seulement conscients qu´ils écrivent ???
Est-ce donc impossible aujourd´hui dans ce forum de la mer de lire un seul thread qui ne serait pas pris à parti par cette éternelle même bande de saoulards ?!!!
Fatigant... éreintant... y´a même plus de qualiicatifs à coller sur toute cette bétise. On se demande où on atterri en 2011 quand on passe par ce café du port.
C´était... le coup de gueule de Sophie.
Merci de votre attention.
Bonjour,
J'avais décidé de ne plus intervenir ( si, sais-t-on jamais, par distraction, ma courtoisie s'égarait entre mes "bonkour" et mes "au revoir"), mais je ne puis rester de marbre devant le post de Sophie.
Il n'aura échappé à personne que tu parles de Shazzan et de ses posts véhéments et iconoclastes.
Je comprends qu'il t'agace et te consterne: Il est mal élevé, il rote, il éructe, il pête, il gueule, il engueule, il charrie .... et il sourit ! Et oui.
Car il est bourré de tendresse et cela se sent au moins autant que son haleine potentiellement chargée. Je suis loin d'approuver tout ce qu'il dit, mais, puisqu'il s'agit aussi de lire entre les lignes, il ne peut échapper à personne de pas trop mal atytentionné à son égard, que ses posts sont bourrés ( ce mot étant choisit à dessein) d'un humour énorme et provocateur.
J'ajouterai à cette qualité une auto-ironie grinçante.
Le renvoyer au rang des saoulographes nuisibles et sans intérêt me semble un peu rapide et, tant qu'à faire, ça me plairait bien, à moi, de boire un pot en sa compagnie. A mon avis, ce ne serait ni lisse, ni triste.
Shazzan serait, à coup sûr, un joli personnage dans un film.
J'ajouterais, à nouveau, que si l'auteur de ce fil, Sage, avait simplement édité son message après ma toute petite remarque,, nous aurions évité cette petite bataille (dé) rangée. Hélas, il a préféré "m'en coller une en retour" ( que faut-il d'autre pour un ordre de prix, la couleur du bateau? ). Ca n'a pas choqué grand monde.....à part Shazzan ( et Joël. Embrasse la Clo-Clo pour nous !
)
Alors, plutôt que de l'accuser d'avoir pollué ce fil, autant m'accuser moi, puisque c'est bien moi qui suis à l'origine de la chose. J'avais tort?
Voilà. J'espère ne pas avoir été discourtois entre mon "bonjour" sincère et mon aimable "au-revoir" .
Thierry, sur Troll.
On imagine sans grand-peine que certains navigateurs au long court devaient et doivent sans doute encore, à force d'ennui, devenir alcolo... tout en étant persuadés de vivre la grandiose aventure des temps modernes. Dire que ceux qui restent à terre les envient parfois !!! On croit rêver ! Ben non ! Ils font pareil à ceux qu'ils dénigrent. Ils meurent à petit feu... comme s'ils étaient restés dans leurs petits villages, cachés derrière leurs petits rideaux virtuels à épier et commenter les moindres faits et petits gestes des passants. Boire et voir sans être vus.
L'avantage, pour ces petits marins scotchés à leur PC connecté à l'Internet d'une marina-village francophone et francophile du bout du monde est que l'addiction au chat et au café-forum permet de se défouler et de trouver un soin palliatif à leur ennui et leur désoeuvrement, avec moins d'effets collatéraux sur leur santé physique et mentale que le pastis. L'alcoolisme virtuel est moins nocif. Se défouler sur les (messages des) autres est meilleur pour leur équilibre psychologique que de boire un verre de trop de plus.
Allez-y les pilliers de comptoir. Défoulez-vous sur ce message-ci. Battez-vous. Donnez un sens à votre vie ! Mais ne vous faites pas mal. On a besoin de vous. Vous générez du trafic sur le net et cela fait les beaux jours des fournisseurs d'accès.
Pierre sur Thoè
www.thoe.be
Bonjour
Je suis désolé pour Sage 4,se faire agresser,dés sa question posée,par des donneurs de leçons et de moral.Le plus fort,c'est que ces gens là ,ne lui ont méme pas donné ,la réponse.Pourtant sa question est claire et précise.Oui il faut compter 6000 E plus les frais, pour un convoyage de ce type,par des professionnels.Autre solution faire transporter ,son cata.par une barge (Peter and May)au départ de Toulon.Il faut compter 15000 E. minimun .Derniére solution,je suis sur que sur stw, sage4 peut encore trouver des équipiers compétents et sympa, pour l'aider a envoyer son bateau sur la Martinique.Il est sur que l'attitude de certains,peut décourager pas mal de membres de stw de poster,et je comprends le coup de gueule de Sophie d'Enomis,qui est mon amie et ma cousine, ayant eu sa part de critiques ,poste de moins en moins sur stw ;dommage de ne plus profiter de son expérience.
Cordialement Alain
www.tribellule-uventusa.fr
Salut Anana c'étais à la bonne époque Chicago surtout les rencontres avec les mathurins et leurs shorts ni courts ni longs j'ai entendu parler par des potes de bagarres mémorables je ne sais pas si il y en as encore des rafiots anglich qui relâchent à Toulon .moi par chance quand j'y suis passé (j'étais déjà civil ) bringues mémorables mais pas de bagarres le chef de chantier de l'époque un Corse grand costaud (paix à son âme ) déblayait le terrain devant nous OH chaleurs !!!!! quelles rigolades
@ + El Gringo 26
p/s on est loins du convoyage mais on se marre plus non??
Bonjour,
C'est vrai que certains fils sur ce site ressemblent à du "Pagnol on line"....
Quant à Chicago, il est en pleine rénovation, mais un petit cousin fusillier marin me dit que les bagarres existent toujours, plus discrètes et à base de Kung Fu plutôt que de marrons, mais que la PM veille....
Bonne Nav!
Bonjour Pascal,
Tu dois etre bien a Saint Valerie, es-ce que le restaurant "Chez Mado" existe toujours au Crotoy, on y mangeait des poissons, crustacés et gibiers d'eau excellents et pas chère, en plus les serveuses étaient Africaines a l'époque avec un peu d'imagination et quelques bouteilles de blancs on voyageait pas mal. Prévois-tu une grande escapade avec ton gros cata? Autrement, je me permettrai de te rendre une visite lorsque j'irai voir ma mère, j'aporterai une bouteille de bistouille de ma production, les hivers sont rudes en baie de Somme, ça aidera a se réchauffer.
Amitiés Océannes de Fendlabise
Hello Pascal,
Merci pour les bons souvenirs que tu m'as remémoré et pour ton invitation a laquelle je ne manquerai pas de répondre avec une bonne prune a 54 degrés quand j'irai rendre visite a ma mère, mais ce n'est pas pour demain, je suis encore en mission a Ouagadougou au Burkina Faso jusqu'a debut juillet, ici il y a du boulot mais il n'y a pas la mer, en attendant je visite STW avant de retourner au bateau, il faut bien remplir la caisse de bord. Si tu veux des tuyaux sur l'Afrique de l'Est ou j'ai sévi pendant 20 ans, n'hesites pas. Tu peux continuer sur mail privé si tu veux.
Amitiés Océannes de Fendlabise
Tout à fait de l'avis d'Enomis.
Les années passent, rien ne change. De temps en temps, un modérateur donne un coup de pied dans la fourmilière, rappelle à l'ordre, rappelle le règlement du forum, toussa toussa, ça se calme quelques semaines, et pouf ça revient... comme le morceau de scotch du Capitaine Haddock dans un avion, dans je ne sais plus quelle BD de Tintin...