Nouveau CATAMARAN
publié le 17 Octobre 2010 06:45
Bonjour a tous.
Je viens de céder mon vieux compagnon à deux pattes. J’en suis bien triste mais ce dernier n’était pas adapté à mon nouveau projet. Il était trop lourd et trop volumineux. C’est un dinosaure de l’aire catamaran de Grand Papa que j’ai construit il y a longtemps. Mais, il a fait des heureux, un jeune couple passionné mais désargenté a put l’acquérir pour une poigné de figues.
Je ne veux plus construire moi-même. Je cherche à faire construire un petit cata de 10 mètres environ que je pourrais manœuvrer seul. Bateau très léger avec un très faible tirant d’eau, moteur HB, mais rapide.
Le programme est de rentrer dans chaque bras de mer se trouvant sur ma route, remonter les mangroves, rivières et fleuves, le plus loin possible sur les cotes de Malaisie, Indonésie, Cambodge, Vietnam….Rencontres, Photos, Reportages
Si certains d’entre vous connaissent un chantier qui puisse construire un engin de la sorte, J’en connais déjà, mais il y en a sûrement d’autre.
Merci
PS : Chantier en Asie, bien sur.
Je viens de céder mon vieux compagnon à deux pattes. J’en suis bien triste mais ce dernier n’était pas adapté à mon nouveau projet. Il était trop lourd et trop volumineux. C’est un dinosaure de l’aire catamaran de Grand Papa que j’ai construit il y a longtemps. Mais, il a fait des heureux, un jeune couple passionné mais désargenté a put l’acquérir pour une poigné de figues.
Je ne veux plus construire moi-même. Je cherche à faire construire un petit cata de 10 mètres environ que je pourrais manœuvrer seul. Bateau très léger avec un très faible tirant d’eau, moteur HB, mais rapide.
Le programme est de rentrer dans chaque bras de mer se trouvant sur ma route, remonter les mangroves, rivières et fleuves, le plus loin possible sur les cotes de Malaisie, Indonésie, Cambodge, Vietnam….Rencontres, Photos, Reportages
Si certains d’entre vous connaissent un chantier qui puisse construire un engin de la sorte, J’en connais déjà, mais il y en a sûrement d’autre.
Merci
PS : Chantier en Asie, bien sur.

















Bonjour, peu d'éclairage à apporter à ce stade, mais je suis dans le même cas. Changement de programme, et envie d'un cata plus petit et plus rapide, plus marrant après un lagoon 380 qui m'a donné grande satisfaction.... pour son programme.
Je suis interessé à échanger sur ce sujet.
J'avais été en contact avec quelqu'un sur ce blog, qui semblait construire en Asie des bateaux rapides. Je vais essayer de retrouver.
J'ai échangé avec Erik Lerouge qui a de bons plans de cata de ce type.
J'ai échange plusieurs messages avec ceux qui fabriquent les nouveaux Warrham en Thailande.
Bonne chance dans les recherches; A plus.
Hervé
Bonjour Hervé.
Merci pour cette réponse.
Je connais le chantier qui fait les Warrham à Phuket. Le type est Allemand, très sympa, mais sans vouloir porter jugement sur les adeptes de ces très sympa cata, je les trouve un peu dépassé et ce n’est pas vraiment ce que je recherche.
Je connais tous, quand je dis tous, il n’y en a pas beaucoup, les chantiers de Phuket.
Il y a aussi un français qui s’appelle Hervé également qui fait les Catathai. Très sympa également et beau boulot à des tarifs plus que raisonnable. Il a un 34’ qui me plait bien. Il doit être bien rapide et avec un volume habitable à couper le souffle pour un petit bateau comme cela. Il y a aussi Rogers qui fait des cata en CP stratifiés
J’ai cru entendre parler qu’un nouveau chantier été en train de s’installer aux Philippines. Je vais approfondir
Oui, je veux également un bateau marrant, sur le quel on se fait vraiment plaisir.
A bientôt.
Juan.
Bonjour,
je suis sur qu'un projet de ce type interesse plusieurs personnes.
j'en suis apres avoir vendu mon tri de 12m et vieillissant gentiment, un 33 ou 34 pieds agreable a maneuvrer serait parfait.
dans les annees 80 nous avions fait construire 6 half tonners en meme temps et les couts furent tres raisonnables meme si chacun avait un plan de pont different.
si nous etions assez nombreux, on pourrait interesser un chantier et un archi pour produire un proto puis quelques unites.
a plus
mm
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de prendre ma décision.
Je ne vais pas rester à terre trop longtemps.
Cela fait plus de 15 ans que je n’ai pas habité une maison, c’est drôle, ça ne bouge pas, il n’y a pas besoin de se réveiller la nuit pour vérifier le mouillage, je vais faire mes courses en Moto Bylette et plus en annexe etc., etc.
C’est ennuyeux la vie à terre. Il y a même la télé TV5 pour voir les grèves en France !!!
Beau pays, mais que je ne connais pas beaucoup. J’y suis alle que quelques fois pour aller au salon de La rochelle.
Donc, je vais craquer pour un 34 construit ici, chez Catathai.
C’est plus simple pour moi car je suis sur place, mais surtout le canot me plait enormement.
A bientôt
Juan
Bonjour,
j'ai vu le bateau sur leur site.
combien coute t'il?
combien y a t'il de couchettes et comment sont elles distribuees?
merci
mm
Bonjour.
Je l’achète 98000 euro avec 3 voiles, et un moteur HB. Le chantier met du facnor pour le gennak, et antal en accastillage. Ca me semble très correct en prix, ils font du bon boulot.
Il a trois cabines doubles avec un sacre volume. Une cabine dans une coque vers l’arrière et deux cabines dans la poutre en avant du cockpit Exceptionnel pour ce petit bateau. On a vraiment l’impression d’être dans un bateau plus grand.
A bientôt
Juan
merci pour le infos, herve du chantier m'a envoye tous les details et je vais les regarder...
A propos du plan intérieur, Harlé a commis un plan tout à fait similaire il y a plus de 20 ans, sur un cata en CP exposé au grand pavois. Stabili, moins connu, a fait ça aussi. C'était l'époque où les catas ne jouait pas au gratte ciel...
bonjour a tous
tres interessé par ce chantier "catathai" j'ai aussi envie de faire faire un catamaran de 34 / 38 pieds en thailande, qui me conviendrais
bien pour passer l 'hiver ......en mer d'andaman et golfe de thailande
j'ai eu une grosse deception apres une visite d'un chantier a jomtien pres de pattaya; RB pour ne pas le nommer.........pas cher mais construction impensable et dangereuse....A FUIR !!!!! et les autres chantiers de jomtien serieux sont dans la gamme 60 a 100 pieds et plus...... J'ai pu voir a flot le 34 moteur de catathai , un peu lourd mais volonté du proprio d'avoir un confort tres important ......
clim ect . ect. sinon belle qualité de fabrication et volumes surprenants pour cette taille
j'attends avec impatience de voir un premier 34 a voile avant de sauter le pas!! et apparament je ne suis pas le seul...
je pense que le 40 doit etre a flot maintenant si vous avez des infos je suis preneur
je serai en thailande de fin janvier2011 a debut mai je vais surement passer au chantier voir leur production et vous tenir au courant
a bientot mic
Sur l'aire de stockage de mon chantier il y a un cata Harlé en question , Punch 10,10 m rallongé à 11,20 m à vendre. Je n'ai aucun intéret dans l'histoire , mais pour avoir eu le même pendant de nombreuses années , j'aimerais mieux le voir naviguer que s'abimer... Il était à vendre 80 000 il y à 4 ans , aujourd'hui il à besoin d'une sérieuse cosmétique et devrait se négocier autour de 50/60000 . Arrétons de construire des bateaux neufs , faisons vivre ou revivre le parc de bateaux existants qui stagnent un peu partout..
Bonjour,
J'adore ce bateau; J'ai eu l'occasion de naviguer une fois sur l'un d'eux aux antilles et j'avais beaucoup aimé.
J'aimerais bien avoir de plus amples informations si c'est possible.
Le prix me parait hors marché mais c'est une autre histoire.
Merci d'avance.
bonsoir finemouche
si tu peux nous en dire un peu plus sur ce punch....
dans quelle zone de navigation est il ? quel age aprox? est il dans ton chantier? pavillon? broker ou particulier?
je cherche plutot un cata dans la region asie , et il y en pas tant que ça !! du moins dans les petites tailles
merci et a +
Bonjour Mic
Je suis aussi très intéressé par le 34 de Catathai.
J'ai vue le 34 moteur, le volume est époustouflant.
La construction est vraiment de bonne qualité, mais simple et fonctionnelle. C'est ce que je recherche.
Ils ont un 40' à l'eau devant le chantier. J'ai eu la chance de naviguer un peu dessus, vraiment rapide et bien étudié pour la grande croisière. Ils mettent un autre 40 à l'eau dans quelques semaines. Ils sont en retard sur la construction du 34. Ils ont été très pénalisés par une hygrométrie très importante ces derniers temps. Ils doivent être sérieux car quand il y a trop d'humidité, ils arrêtent certains travaux. Ca me plaint.
Moi, je suis décidé pour le 34 qui correspond vraiment à mon programme. J'attends de vendre un bien pour être certain de pouvoir payer, malgré qu'il ne soit pas très chère ce bateau.
Je serais aussi à Phuket dans la même période que toi. On se rencontrera peut être au chantier. Il est dans un cadre magnifique.
A bientôt
Juan
sabai dee juan
je suis passé voir le chantier en avril juste apres le demenagement il est maintenant tres bien placé et avec possibilité de remonter et gardienner un cata durant la mauvaise saison, ça aussi m'interesse....
donc tu as navigué sur le 40..... chanceux et un 34 est en chantier! j'ai hate de le voir a flot, tu penses que c'est pour quand? on arrive dans la saison seche ça devrait aller mieux en hygrometrie ,sais tu si c'est le meme plan de coque que le 34 a moteurs
mon e mail : mc446007@gmail.com
a bientot mic
Salut Mic.
Oui, ils sont bien placé maintenant. Avant ils étaient au bord de l’autoroute et Hervé le patron m’a montré des photos des manutentions. Chaud, très chaud !!!
Il parait que ça lui coûte cher et il a fait une cale en béton. Il n’a pas encore les engins de manutentions mais ça devrait venir. Lui et sa femme, ils ont vraiment la pêche. Pourtant il n’est plus tout jeune le mec.
Je suis passé ce matin les voire. Toujours aussi sympa et on sent que ce n’est pas commerciale et le café expresso est parfait.
Ils m’ont dit que le boulot aller bien et qu’ils attendaient de nouvelles commandes très prochainement. Il faut que je commande rapidement mais j’attends de l’argent pour le faire, ils ont 4 bateaux en fabrication et 6 bateaux en commande. Le boss ne veut pas grandir trop vite, il a l’air de savoir ce qu’il fait. Ca à l’air un mec bien. Son équipe aussi, ce qui n’est pas forcement gagner ici. Tout les européens passent leur temps à critiquer les thaïlandais, lui il passe son temps à les remercier correctement et de l’avoir accepté. Moi qui vis en Asie depuis toujours, je suis de son avis. Rien n’est parfait, mais tout est correct.
Il y a eu de la casse samedi dernier à la régate le King’s Cup. 80 bateaux étaient au mouillage dans une baie au sud de Phuket, et un coup de vent soudain est venu foutre le foutoir pour ne pas dire plus. 12 bateaux sur la plage. Regarde le site de la King’s Cup, il y a des photos et vidéos. Extrêmement rare à Phuket.
J’ai hâte aussi d’essayer le 34 voiles. Le proprio est une personne de bordeaux qui laissera son bateau ici. Il doit venir 6 mois par an. Je ne sais pas si c’est la même coque que le 34 à moteur, mais les deux bateaux ont les mêmes dimensions. Il y a sûrement des différences quelques parts.
Je veux bien correspondre directement avec ton adresse mail, mais puisque ce dossier est ouvert, si il n’y a pas de choses secrètes, continuons avec les STW navigateurs.
Mon mail perso : juan-mindelo@gmail .com Pour les « urgences » je ne prends pas mes mail tous les jours et ne viens pas sur STW régulièrement.
A bientôt à tous, merci pour certains conseils pertinents et précieux. De temps en temps, certains d’entre nous ne sont pas assez objectifs. Faites attention, certains commentaires peuvent être dommageable et non justifiés.
Je vis en Asie et ici, la philosophie est un peu, ou beaucoup différente qu’en europe. Respect, tolérance sont les règles, même si cela n’est pas toujours facile. Mais quel bonheur de les mettre en valeur tous les jours.
Amitiés à tous.
Juan
PS : Si l’un d’entre vous passe par ici, qu’il n’hésite pas à me contacter pour que je lui donne quelques renseignements. Je ne suis pas l’office du tourisme, mais j’ai quelques pratiques de la région. Le tout complément bénévolement. Que pour les personnes vraiment sympas. Les autres, qu’ils bordent les écoutes et passent leurs chemins.
Salut MIC 44600.
Tu devais venir en Thailande a partir de fin janvier.
Y es tu ?
Viens tu a Phuket ?
J'y suis en ce moment, nous pourrions faire connaissance.
Il y a pas mal de vent en ce moment, chose rare pour cette saison. Je rage de ne pas avoir deja mon nouveau cat. Ca doit etre genial de naviguer. Je pense pouvoir le financer pour l'annee prochaine, enfin.
A bientot
juan
"Ayant cede mon catamaran de 40' je suis dans l'attente de fonds pour en acheter un nouveau de 34'. Vie a terre pour le moment, malheureusement.
Finir de decouvrir l'ensemble des iles de l'Asie du Sud Est avant d'aller voir ailleurs"
Juan contacte moi sur MP (une de mes dernières interventions sur STW), ton objectif intéresse mon ami américain!
bien et ambitieux, plus de 10.000 îles,
Guillermo
www.cataglider.com
bonjour,
Interessant, nous sommes à la recherche d'infos pour une navigation océan indien, et aussi les possibilités sur Phucket.
J'ai déjà pris contact avec le chantier Catathai
Je note votre message.
Véro
http://catamaran-ptitfilou.jimdo.com