niveau huile inverseur
publié le 03 Janvier 2011 09:55
Bjr,
A ma connaissance il existe 2 systèmes de blocage de la jauge huile des inverseurs. Certains ont un système à vis, d'autres à " baionnettes" - Comment verifier correctement le niveau d'huile ?....en cas de système à vis : jauge serrée ou simplement en contact ? En cas de système à baionnette, jauge bloquée ou simplement en contact ? J'ai cherché à savoir auprés des pros mais les avis sont différents ! - La réponse qui domine quand meme c'est contact pour système à vis ( donc non sérré) et bloquée dans l'autre cas - La question peut paraitre banale mais il peu y avoir jusqu'a 2 cm de différence entre les 2 méthodes et quand on sait qu'il ne faut surtout pas depasser le niveau huile maxi au risque de détériorer les joints - Les notices que j'ai pu consulter ne donnent pas de précision - Qui a la bonne réponse ?
Maurice
A ma connaissance il existe 2 systèmes de blocage de la jauge huile des inverseurs. Certains ont un système à vis, d'autres à " baionnettes" - Comment verifier correctement le niveau d'huile ?....en cas de système à vis : jauge serrée ou simplement en contact ? En cas de système à baionnette, jauge bloquée ou simplement en contact ? J'ai cherché à savoir auprés des pros mais les avis sont différents ! - La réponse qui domine quand meme c'est contact pour système à vis ( donc non sérré) et bloquée dans l'autre cas - La question peut paraitre banale mais il peu y avoir jusqu'a 2 cm de différence entre les 2 méthodes et quand on sait qu'il ne faut surtout pas depasser le niveau huile maxi au risque de détériorer les joints - Les notices que j'ai pu consulter ne donnent pas de précision - Qui a la bonne réponse ?
Maurice
Pour les systèmes à vis le niveau se vérifie avec le bouchon juste en contact. Ne pas dépasser le maxi. Cordialement,
Sur mon Yanmar, bouchon à vis, pour voir le niveau, c'est juste posé.
Par contre, j'ai du mal à voir le niveau car l'huile est plutôt transparente et je ne vois pas du tout où elle arrive.
Si vous avez une idée pour y remédier ...
En attendant, quand je vidange, pour remplir, j'utilise un verre doseur pour être sûre de ne pas en mettre trop mais après, pour vérifier ???
meme probleme de visibilité du niveau, on y arrive en éclarant en diagonale avec une lampe - Sur volvo 1030 TD la jauge est à baionnette et je ne sais pas comment lire le niveau , jauge bloquée , pas bloquée, ça fait une différence de + 1 cm !
maurice
Tu utilises du sopalin ou du papier toilette et du poses la jauge dessus bien à plat : il est ainsi facile de voir le niveau de l'huile...
Amicalement. Pierre
http://yachtkea.over-blog.com
Le sopalin risque de se mouiller trop vite ou de ne pas entrer dans le trou de jauge alors voilà un truc d'ancien pompiste: la craie d'écolier
si elle n'adhère pas sur ta jauge directement, tu t'en fais une en bois avec deux marques au feutre et le tour est joué
Chantal , je me suis peut etre mal exprimé : le sopalin ne sert qu'à faire apparaitre le niveau huile sur la jauge une fois celle ci sortie : je m'explique : tu plonges la jauge dans l'inverseur sans visser , tu ressors la jauge et la pose à plat sur le sopalin de maniere à mieux visualiser le niveau de l'huile qui est souvent difficile à observer sur la jauge elle meme ( huile ATF de couleur rouge tres liquide ). J'utilise cette technique depuis des années pour controler mon niveau d'huile inverseur .
Merci beaucoup pour vos trucs

Je pensais être ridicule en posant la question, mais comme quoi, il y a rarement des questions totalement stupides, alors autant les poser