Méduses
publié le 29 Juin 2011 20:13
Bonjour à tous pour tous ceux qui naviguent et surtout qui se beignent . Il vous faut Imperativement avoir ce livre sur le bateau !!! Ca Evitera des sorties de l'eau dans des hurlements !!!!
Bons Mouillages Yves
Bons Mouillages Yves
qui a essayé le traitement "urologique" ?
j'ai eu l'occasion d'une bonne rencontre avec ce charmant jellyfish en Méd, efficacité immédiate avec un gant imprégné d'urine maison, qui est normalement stérile, contrairement aux diverses mise en garde
d'autres recettes ?
fred
Hola !!
Dans la "pharmacie" du bord j'ai toujours deux tubes de Biafine (pour les brûlures).
Testé l'an dernier : c'est trés efficace également pour les méduses.
Soulagement immédiat.
Bon vent à tous !!
Comme beaucoup de venins issus d'animaux marins, ceux ci sont très thermolabiles. En cas de brûlures par méduses, surtout ne pas frotter car ce sont des micro-saccules déposées sur la peau et le fait de frotter les perce et augment la quantité de venin au contact de la peau.
Pour soulager et éliminer rapidement ces venins, appliquer un gant de toilette imbibée d'eau très chaude (à la limite du supportable et sans brûler la peau). Le venin sera rapidement détruit. Tout est fini en quelques heures. Pour soulager il est possible d'utiliser une pommade anesthésique du genre Nestosyl mais ceci peut être pire chez les personnes pouvant faire une réaction allergique aux anesthésique locaux ; demander conseil au pharmacien.
Vrais pour les brulures de méduses l'urine reméde connu depuis des lustres mais il est vrais aussi peu utilisé
Bien la derniere chose a faire de pisser dessus !!!!! Lire imperativement le livre pour 6€ Ça vaut le pet !!!!!!