MARPOL 73/78

899 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
MARPOL 73/78
sujet n°96514
Connaissez vous ce document que je viens de recevoir ;
pour moi c’est une première
Amicalement
Christian - voilier Khéops

TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°171841

Bonjour,

MARPOL 73/78 :

Redevances à verser pour les déchets d'exploitation des navires

1. Les États membres veillent à ce que les coûts des installations de réception portuaires destinées aux déchets d'exploitation des navires, y compris le traitement et l'élimination des déchets, soient couverts par une redevance perçue sur les navires.

2. Les systèmes de recouvrement des coûts pour l'utilisation des installations de réception portuaires ne constituent en aucune manière une incitation à déverser les déchets en mer. À cette fin, il y a lieu d'appliquer les principes suivants aux navires autres que les navires de pêche et les bateaux de plaisance ayant un agrément pour 12 passagers au maximum:

a) tous les navires faisant escale dans un port d'un État membre supportent une part significative des coûts visés au paragraphe 1, qu'ils utilisent ou non les installations. À cet effet, la redevance peut notamment être intégrée dans les taxes portuaires ou être conçue comme une redevance forfaitaire spécifique pour les déchets. Les redevances peuvent varier en fonction notamment de la catégorie, du type et de la taille du navire;

b) la part des coûts qui n'est, le cas échéant, pas couverte par la redevance visée au point a) sera couverte sur la base des types et des quantités de déchets d'exploitation du navire effectivement déposés par le navire;

AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°171850

Merci de votre réponse, cela correspond à que j’ai compris de cette directive.
Ce qui m’étonne c’est de recevoir ce document, pour la première fois et de la part d’un seul port.
Alors que nous venons de naviguer quatre mois en Espagne.
Mais nous préférons les mouillages.
Amicalement

Le site de la Grande Croisière...