Marinas Marocaines en aout

1110 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
DUFOUR 385 GL
Inscrit forum
Marinas Marocaines en aout
sujet n°91286
Notre croisiere 2010 , en partant de Port Olona , passera par le Maroc ,ou nous devrions faire escale à SMIR durant le mois d'aout ...et de poursuivre notre route ensuite vers la Côte d' Azur , et ce , afin d' éviter les " bousculades" inhérentes à cette période estivale !
 Peux t' on raisonnablement  vivre dans le voilier avec la chaleur et autres inconvénients que nous ignorons ....
 Quel est le port le plus adapté pour l 'escale : Ceuta, Melilla , saîdia ? Merci de me dire vos expériences . Bonne année 2010 à tous .
Hors ligne
COLVIC WATSON M.S.
Inscrit forum
réponse n°142203

Bjr, Assez d'accord avec Danta. Smir est très isolé de tout et cher, et c'est un peu le RV des nouveaux riches marocains. Mais bon, il y en a qui aiment cela. M'Discq est plus sympa. Ceuta moins cher, en pleine ville et sympa. A 2 kms de la frontière, nombreux bus, et ensuite taxis très bon marchés. Il y a aussi moyen de louer une voiture à Ceuta. Le Nord du Maroc est fabuleux, bus, taxi ou peu importe, essayez d'aller à Chefchaouen. Une merveille!
Melilla est pas mal aussi, mais loin et moins sympa que Ceuta, mais pas cher. Mais c'est aussi le fief des vx nostalgiques du franquisme.. Saidia, pas achevé quand je suis passé, d'autres déçus, etc. Très bien se renseigner avant!
Enfin Tanger, si vous trouvez une place qques jours, c'est safe, et vaut le détour, une ville très sympa quand on se donne le temps de l'explorer.
Pour la chaleur, non, pas de problèmes majeurs, il fait plus chaud dans certains ports espagnols! Les marocains sont des gens adorables. Les autorités aussi, à condition de les aborder avec respect et le sourire et sans nos complexes de supériorité, hélas, un peu trop souvent rencntrés. Ces gens adorent leur pays, il suffit de leur dire combien vous le trouvez beau et aimez leur culture: sourire garanti! Attention, à un moment, en été, le Roi est dans sa résidence d'été sur la côte Nord entre Ceuta et M'Dicq. Alors les gendarmes maritimes n'aiment pas que l'on tourne autour ou que l'on jette l'ancre dans le coin. Mais ils viennent vous voir avec le sourire. Ils nous ont, on était à l'ancre, laissés terminer notre repas avant de partir! On aimerait voir de tels sourires et politesse sur nos côtes!
Amicalement,
José

www.anakonautes.net

Hors ligne
CENTURION 40S
Inscrit forum
réponse n°142229

 Partis d'Andalousie en avril 2009, nous avons fait escale à Barbate, de là traversée en perpendiculaire des rails pour rejoindre la côte marocaine, puis fait escale à CEUTA, SMIR, et MELILLA, avant de retraverser vers Almerimar, puis escale à Carthagène et direct les Baléares.
Le but était d'éviter au maximum la costa del sol, chère et moche, et d'en profiter pour visiter le nord du Maroc.
Smir était très calme, les prix sont chers en été, et avec les marocains upperclass, celà doit être un peu spécial en aout.
De là nous avons fait des visites sympas du nord du Maroc, Chefschaouen, et mDIQ, et autres.
L'alternative est le port de pêche de MDIQ où il y a des nouveaux pontons. c'est animé et local, alors que SMIR est sans intérêt.

Avant il y a CEUTA, très peu de places dans le port pour les visiteurs. En été les boites de nuit sont sur le port...
Melilla on a bien aimé, c'est en dehors du temps, des beaux immeubles art moderne, une ambiance endormie.
Prix payés pour un 40 pieds en avril 2009 : Ceuta 20 euros, Smir 23 euros, Melilla 9 euros. Les prix doivent doubles en aout.
Ci-joint quelques photos de Chefschaouen.
zakouski.

Hors ligne
DUFOUR 385 GL
Inscrit forum
réponse n°142242

 Mes remerçiements sincéres à votre rapide intervention sur le site . Danta ,Zakouski et José . Vous m' avez convaincu de séjourner en aout dans cet espace Marocain maritime . , Avec le large délai dont nous disposons , nous essayerons  tous ces ports parfaitement decrits dans Stw mouillages , et nous élirons le plus sympa . En fait , je crains surtout la chaleur pour avoir vécu longtemps en Algérie et me souvenir de véritables fournaises en été ! Mais , c'était à l'intérieur des terres .
Peut être une rencontre prochaine au Maroc ? Ce sera avec plaisir . Bons vents à tous .
 

Hors ligne
COLVIC WATSON M.S.
Inscrit forum
réponse n°142247

Mais si tu connais déjà l'Algérie, pourquoi ne pas y retourner? C'est très beau, la côte, et l'accueil sans pareil, même sans visa !
Amicalement,
José

www.anakonautes.net

Le site de la Grande Croisière...