marina à Patras
publié le 25 Mars 2010 21:31
Patras en Grèce est il un bon port pour accueillir ne bateau des passagers qui arriveront en avion à Athènes. On a vu qu'il y avait des bus fréquents et que le trajet en bus est assez court.
Mais pour y attendre en bateau , peut-on facilement se mettre à quai à patras ? Qualité du port et de la ville ? gare des bus loin ou près ?
Il n'y a rien dans la base de données marina sur Patras.
Suis preneuse de renseignements. si quelqu'un connait. Merci.
Brigitte sur FLORES
Mais pour y attendre en bateau , peut-on facilement se mettre à quai à patras ? Qualité du port et de la ville ? gare des bus loin ou près ?
Il n'y a rien dans la base de données marina sur Patras.
Suis preneuse de renseignements. si quelqu'un connait. Merci.
Brigitte sur FLORES
Bonjour,
J'y suis allé il y a très longtemps (plus de 20 ans).Donc, mon avis est sujet à caution.
D'après des témoignages récents , marina chère, très bruyante (au bord de la nationale) et pas terrible. Et quasi-impossible de se mettre dans le port de commerce.
Pour attendre du monde, AMHA, il ya missolonghi (ou messolonghi) à l'entrée de golfe de Patras: au moins 5 ou6 bus/ jour depuis Athènes, 20 euros et 3 heures de trajet. Avec une marina récente( voir prix sur Google). Ou en pricipe la possibilité de se mettre gratos au quai de commerce (à vérifier?), mais difficile de laisser le boat longtemps sans surveillance.
Un inconvénient: la ville est à 2 kms et la gare routière à la sortie soit un km de plus ( mais taxi pas chèr).
Benoit
Mes infos sont plus récente (2006) J'y ai été à 2 reprises pour prendre des équipiers qui venaient d'Athènes , la marina est pratique et sympa mais les camions (par centaines) qui embarquent sur les ferrys, juste à coté, défilent nuits et jours. La gare routière n'est pas très éloignée, environ 1,5 Km de mémoire. La ville n'est pas désagréable et on trouve tout ce dont on a besoin. Léo
Bonsoir,
Patras est une "vraie" marina avec eau et électricité, le quai pour les visiteurs est le premier à l'entrée, juste assez de place pour manoeuvrer, j'y suis passé en août 2008 et mai 2009, mais ne me souviens pas du prix (?), "normal" pour une marina...
Si on est en bout de ponton le bruit de l'avenue qui passe devant n'est pas trop génant.
Mais comme dit plus haut, Messolonghi, que je ne connais pas, peut être une bonne alternative si les équipiers arrivent d'Athènes.
Si vous avez le temps, poussez jusqu'à Itéa (marina "gratos" car pas finie) pour visiter Delphe.
Bs,
Mêmes infos que Tudi Bem, je suis passé en octobre 2009.
a+
Joël
Bonne escale pour un chgt d'équipage. Branchements eau et électricité. Pour un 43 pieds j'ai règlé 36€ en mai 2008 pour une nuit.
Bonjour,
Je fais régulièrement escale à Patras et je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
J'ajoute que c'est un port d'entrée en Grèce et que le passage des autorités est systématique.
A signaler aussi la proximité des sorties d'égouts...
C'est une bonne escale technique mais sans intérêt touristique.
Bon vent.
Bonjour Flores
Je connais Patras pour déjà y être passé en 1994-95, il n’y avait encore qu’un port et des quais très mal fréquentés. Lors de notre passage en 2008-2009 nous y avons vu une marina mais qui est loin d’une 4 étoiles, près d’une grande ville avec tout ce que cela comporte :
- Bien desservie tant par la route que par les ferries, la gare de ferry est juste à coté de la marina, la gare des bus à moins d’un km, au sud du port. Oubliez la gare ferroviaire, trains très irréguliers et très lents.
- Beaucoup de bornes électriques sont en panne, l’environnement est bruyant et des contacts anglais nous ont dit qu’il y avait pas mal de vols. Si vous restez à bord et pour une durée courte vous pourriez peut-être tenter un accostage le long d’un quai, un mouillage est déconseillé la mer peut être mauvaise dans le golfe.
En face, la marina de Messolonghi est terminée et est certainement beaucoup plus sympa, au bout d’un joli lagon, on se croirait en Zélande.
http://www.messolonghimarina.com
La marina d’Itea est plus proche d’Athènes et très sympa, mais n’est pas gratuite ni eau ni électricité (5 euros la nuit pour 9,7m en avril 2009), sauf si on a la chance d’être « oublié » par les autorités pendant un jour ou deux.
Il y a aussi le paradis Trizonia, mais ici c’est une île, aussi il faut traverser en bateau taxi pour prendre un bus vers Lépante puis vers Athènes, ou directement vers Athènes, nous l’avons fait mais c’est assez laborieux.
D’autres informations dans notre bulletin http://www.aquarellia.com/31/Aquabul35.pdf
Bon vent bonne mer !
www.aquarellia.com
Bonjour,
J'ai passé une semaine à Patras en aout 2009, pour attendre un équipier.
Je confirme ce qui est écrit plus haut. La marina dispose d'un ponton pour les bateaux de passage, avec eau et électricité. Le passage des autorités du port est systématique à l'arrivée et au départ. L'endroit est situé tout près du centre ville en bordure du boulevard donc relativement bruyant.
Le tarif est ... à discuter. Une trentaine d'euros pour une ou deux nuits puis au-delà on marchande. J'ai payé en tout 110 euros pour 10 jours avec un 38 pieds, sous une chaleur accablante !!!
L'entrée dans le port de commerce est strictement interdite aux bateaux de plaisance. J'y suis allé... pour voir. La police du port m'a ordonné gentiment mais très fermement de dégager.
JP sur Calme et Sourire