manutention et transport en camion depuis Preveza (Grèce)
publié le 02 Avril 2011 21:20
Je vais faire ramener mon bateau par transport terrestre depuis Preveza (voir mes précedents messages pour suivre toutes les péripéties).
Je cherche donc le chantier le plus adapté pour la manutention:mettre mon bateau de 9 mètres sur la remorque du camion.
Et dans la trilogie de chantiers à Preveza, j'hésite entre les chantiers.
J'avais laissé 3 fois mon bateau à Aktio marina:je ne m'en plains pas mais leur charriot me semble un peu legér
Preveza marina et Cleopatra travaillent avec un travellift, si je me souviens. Donc manip pluis facile. Mais je n'ai pratiqué aucun des 2 chantiers.
Si je peux avoir des retours d'expérience,
merci d'avance.
Benoit
Je cherche donc le chantier le plus adapté pour la manutention:mettre mon bateau de 9 mètres sur la remorque du camion.
Et dans la trilogie de chantiers à Preveza, j'hésite entre les chantiers.
J'avais laissé 3 fois mon bateau à Aktio marina:je ne m'en plains pas mais leur charriot me semble un peu legér
Preveza marina et Cleopatra travaillent avec un travellift, si je me souviens. Donc manip pluis facile. Mais je n'ai pratiqué aucun des 2 chantiers.
Si je peux avoir des retours d'expérience,
merci d'avance.
Benoit
Il y a 2 ans j'étais à Cleopatra. Le gars chargé du travellift m'a paru très pro.
Si c'est le même qui officie tu peux y aller en confiance à mon avis.
12 ans chez preveza Marine, jamais un pépin. Une question, un convoyeur pro ne serait-il pas plus économique ?
Merci pour vos réponses: je vais voir avec Preveza marine ou Cléopatra.
Quand au retour par convoyage-mer, j'avais déja posé le problème su STW.
J'en ai aussi parlé à un copain qui est convoyeur pro.Mais vu la petite taille du bateau, la faible puissance et le grand age du moteur, et l'état général du bateau, il m'a clairemnt dit n'être pas interéssé.
Le retour par camion n'est très économique. Mais je ramène le batau plus pour raisons sentimentales qu'autre chose.
Benoit
Aktio marine n'a pas le matériel nécessaire au transfert sur camion. Cléopatra a un matériel impressionnant dont un travel lift pouvant lever des chalutiers. C'est vers eux qu'il faut se tourner pour poser le canote sur un camion. Au niveau des prix, ils se tiennent tous par la culote ; après c'est une affaire de négoce local.
Par la route ça fait un bout de chemin, les chantiers, tel que Cléopatra sont capable de faire une remise en état sur place, pour le rendre sûr afin de convoyage, le prix de retour par la route est certainement très important et comporte des risques et aléas divers, exp: branches d'arbres trop basses , c'est fréquent etc....En tous cas le + difficile n'est pas de trouver le moyen de le poser sur le camion. Léo
Bonjour,
c'est juste une idée,
le bateau à la taille suffisante pour rejoindre Brindisi, faire la traversée Corfou-Brindisi c'est pas long (100 milles ).
Prévéza- Corfou c'est du cabotage d'ile en ile.
c'est peut-être plus facile d'Italie et Brindisi est une grande marina.
Christophe.