Location d'avion léger
publié le 23 Février 2011 09:05
salutatous
je parle d'avion mais c'est lié au bateau
en admettant que j'ai le brevet de pilote pour (PPL), connaissez vous le principe de location d'un avion léger ? (4 places)
quand on part d'un point pour y revenir, apparemment, c'est à l'heure (100 euros de l'heure environ)
mais si on fait d'aéroport et aéroport, sur plusieurs jours, comment est facturée la location ? à l'heure effective de vol seulement ? ou à l'heure de vol plus le fait de garder l'avion pour soi pendant plusieurs jours ?
enfin, toutes infos susceptibles de me renseigner sur le sujet
cordialités maritimes et aériennes
larent le hareng
je parle d'avion mais c'est lié au bateau
en admettant que j'ai le brevet de pilote pour (PPL), connaissez vous le principe de location d'un avion léger ? (4 places)
quand on part d'un point pour y revenir, apparemment, c'est à l'heure (100 euros de l'heure environ)
mais si on fait d'aéroport et aéroport, sur plusieurs jours, comment est facturée la location ? à l'heure effective de vol seulement ? ou à l'heure de vol plus le fait de garder l'avion pour soi pendant plusieurs jours ?
enfin, toutes infos susceptibles de me renseigner sur le sujet
cordialités maritimes et aériennes
larent le hareng
Un avion ne se loue malheureusement pas comme une voiture, en tous cas pas à ma connaissance.
C'est tout le problème. C'est un peu pour çà que j'ai arrêté de voler au moteur. Dans nos contrées, sauf à en être propriétaire, l'avion léger ne peux pas vraiment être considéré comme un moyen de transport.
En raison de la disponibilité des avions d'une part. Et de la météo d'autre part. Il m'est arrivé régulièrement de faire un aller avec l'avion, puis le retour en train, puis un autre aller en train pour aller chercher l'avion... là le gain de temps....
Un Aéro-club ou toute autre entreprise, ne peut pas immobiliser un avion plusieurs jours pour deux ou trois heures de vol seulement, surtout si un WE en fait partie.
Si tu es breveté tu pourras utiliser les avions de ton club, mais avec certaines limites, et tu devras te débrouiller pour que l'avion revienne à son point de départ.
A part çà, la facturation se fait en principe à l'heure de vol.
Apprends quand même à voler, çà vaut le coup ! Mais attention ! on y prend goût ! J'ai commencé par l'avion, puis la voltige, puis le planeur, puis l'hélico, puis le delta, puis le parapente....
Mais si tu veux faire çà souvent, un petit quadriplace, disons de 160 CV pour avancer un peu, même si çà représente un certain budget, achat/ entretien, çà reste plus accessible qu'on le croit en occasion.
www.goelette-anthea.fr