liquide non identifé
publié le 12 Mars 2010 22:56
Bonsoir,
je viens d'avoir la désagéable surprise de trouver sous le moteur (perkins prima M80) un demi verre d'un liquide bleu clair, translucide et huileux...
ce n'est pas de l'huile moteur, ce n'est pas non plus l'huile de l'inverseur qui est rose.
Je n'arrive pas à identifier le problème, ni l'origine.
Avez-vous une idée?
merci
je viens d'avoir la désagéable surprise de trouver sous le moteur (perkins prima M80) un demi verre d'un liquide bleu clair, translucide et huileux...
ce n'est pas de l'huile moteur, ce n'est pas non plus l'huile de l'inverseur qui est rose.
Je n'arrive pas à identifier le problème, ni l'origine.
Avez-vous une idée?

merci
Vraissemblablement du liquide de refroidissement avec antigel......
Dom
... qui peut dater de l'appoint. L'antigel ne reste pas bleu très longtemps. Il vire au marron. Donc, sauf si ton moteur est neuf, c'est plutôt bon signe. Vois qui a fait quoi et quelle vidange ou appoint, quand.
Effectivement çà ne peut être que deux choses:
- Liquide de refroidissement.
- Sang d'un alien qui s'est blessé dans la couroie d'alternateur.... Ils adorent se mettre au chaud dans les chambres des machines, çà leur rapelle leur enfance dans les incubateurs.
Des ovnis ont été repérés dans ton coin ?
Attention çà peut etre aussi une fuite sur une durite, cherches bien c'est pas toujours facile à voir (une petite fuite ne va se produire que moteur tournant).
Commence par serrer tous les colliers.
Presque certainement fuite liquide de refroidissement, du 4 saisons, soit débordement pendant l'appoint avant l'hiver (très probable) soit fuite à une durite partant du moteur. Essayer de les re serrer un peu.
A moins que ce soit un carter fendu suite à un hiver trop froid pour le liquide 4 saisons, il faut espérer que non. Guetter ce qui se passe du côté des pastilles de dessablage.
Faire l'appoint du liquide de refroidissement puis faire tourner le moteur prudemment, guetter un écoulempent. Si vous ne voyez rien ça ne veut rien dire, si carter fendu la fuite se voit aux traces qu'elle laisse à la longue en séchant. Bien refaire l'appoint du liquide de refroidissement si vous remarquez une baisse de niveau.
Hello,
merci pour vos réponses.
C'est effectivement du liquide de refroidissement mais je n'avais pas imaginé un tel trop plein par l'ancien propriétaire.
(Je n'ai fait que 5 heures avec le moteur)
je vais contrôler régulièrement le niveau et commencer à étudier le schéma électrique qui semble assez folklorique !
J'aimerais signaler à Lobsterman que les Aliens, du moins ,ceux que l'on rencontre ordinairement, ont le sang bicolore, jaune et rouge et donc que ce n'est probablement pas ça sauf nouvel invité à bord de planête terre...
Je conteste! Peut être que les aliens de la côte ouest ont le sang jaune et rouge, mais chez nous ils sont de sang "bleu". On a nos lettres de noblesses nous Môssieur !
Nos Aliens sont d'origine Espagnole je crois, ça peut expliquer. Bon, j'arrête là sinon on va se faire jeter.
Désolé pour Kaj et autres spécialistes. Même mon fils de cinq ans sait que les Alliens n'ont pas de sang. C'est un mélange détonnant de calva, de punch et de glubigulba qui circule dans leurs veines. Info vérifiée.