le prix des places de port?
publié le 03 Mai 2010 17:39
bonjour,soir.quels sont les prix pour un place de port à l'année + ou -,pour un 11m;en france,espagne,italie.pour me faire une idée quand a l'avenir de mon portefeuille.le bateau est a bruxelles,mais on part bientot.en pleine science fiction de trouver une place,ok.mais?...merci.
Il me semble que les gestionnaires se dirigent vers un système d'hivernage (ou basse saison) et estivage (ou haute saison), l'estivage étant la saison de la tonte des moutons. Trouver un emplacement "annuel" devient difficile. Et la basse saison de plus en plus courte dans les ports très demandés. Reste la solution du port à sec.
Les tarifs se trouvent dans le "journal de bord", assez répandu chez le plaisancier ordinaire.
merci,meridien.ce que je voulais savoir,y a t il des port encore abordable.que ce soit hiver ou été ds le sud de l'europe,bretagne,etc.ou est ce partout 4500 euros l'an.comment ce débrouillé..meme si vous rester un mois ou + ponton visiteur ou a coffre.donc on a un bateau mais le laisser trois mois dans un port est pas possible ? merci......sauf moyen pécunier important.
si tu veux des prix exacts, cherche les ports sur internet certain donnent leur tarif, et tu auras une bonne idée. A l'année pour 12,63 x3,9 je paye environ 3000e, pour certains ports mais pas tous tu as des prix au mois pour, hivernage 6 mois ou à l'année, sinon beaucoup commencent à faire payer à la journée (cela rapporte plus) regarde aussi à l'étranger Espagne, Sardaigne etc... va sur le site marina de stw
Un bon plan au Portugal, Povoa de Varzim. voir dans l'evaluation des marinas j'ai laissé une evaluation et un commentaire.
c'est vrai que j'avais bien aimé Varzim , j'ai un souvenir (2004)de toilettes nickel et d'une capitainerie très sympa grande ville pour commerce
en marchant un peu
Pour la Bretagne ou la facade Atlantique, il y a plein de ports à prix abordables: généralement les ports tout au fond des rivières ou des estuaires. Loin d ela mer, pas pratique pour des sorties à la journée; mais bien abrités
Pas toujours facile d'y trouver une place à l'année; mais on trouve des places au mois ou en hivernage 6 mois.
Dans le livre de bord (manche atlantique qu'on trouve facilement en France), il y a les prix et les coordonnées de presque tous les ports .
Benoit
merci,c'est gentil.je me suis inscrit a arzal ce hiver et on veras.
Bonjour,
En quelques mois la base de données évaluation des marinas s'est considérablement étoffée. Avec tous les commentaires qui s'y trouvent et notamment les indications de prix, il ne doit plus être très difficile de trouver "the right port at the right place".
Cordial salut
Istos
en Bretagne Sud je pense qu'il y a beaucoup de places d'hivernage dans les chantiers en fond de riviere principalement en morbihan la riviere du Blavet et la rade de Lorient,le golf du Morbihan jusqu'a Vannes et la Vilaine qui a ma connaissancel est le plus grand réservoir de place pour l'hivernage (Arzal cote mer et riviere Folleux des deux cotés,et meme à Redon a sec ou a flot,et j'ai entendu dire que sur la Loire c'est idem du coté de Paimboeuf St Nazaire et Cordemais,et tout cela pour des prix inferieurs, a 2000e ,il y a aussi un port a sec à Concarneau
A + ZIGZAG