Je cherche un sextant
publié le 21 Janvier 2010 23:01
Désirant me familiariser avec la nav astro , je cherche un sextant (pour débutant) mais avec une précision correcte et pourquoi pas un look plutôt retro... Les sextants en plastique sont parait-il tout à fait honorables si on les règle bien avant la mesure, leur légèreté doit mème ètre un atout pour un bon pointage quand ça remue beaucoup.. ?
Avec le programme "Navastro" (7 MB, téléchargeable gratuitement), un point astro devient presque aussi facile qu'un point GPS, avec la poésie des étoiles en plus ?
Avec le programme "Navastro" (7 MB, téléchargeable gratuitement), un point astro devient presque aussi facile qu'un point GPS, avec la poésie des étoiles en plus ?

















Vas voir dans puces nautiques y a un gars qui en vendait un il n'y a pas très longtemps
bonne chance
Le problème avec des puces, ou l'occas en général, c'est qu'on ne sait pas si l'instrument ai pu subir des heurts qui pourraient nuire à son exactitude. On peut plus facilement croire qu'un instrument neuf n'a pas fait une chute de quelques metres après qu'une vague a déséquilibré son propriétaire. Un marchand aussi serait là pour faire un remboursement si on trouve un défaut dans l'instrument.
Bonjour . j'avais un sextant a vendre mais vu les propositions de prix qui m on été faite .... je le garde . Tu parles d'exactitude et tu cherches un en plastique..!!!!!! De toute façon si il est tombé tu vas le voir tout de suite . C'est pas un jouet mais un appareil de porecision et c est relativemlent fragile. Il suffit de l utiliser comme il se doit et tout va bien . Bon courage dans ta recherche . le miens est un Cassen &Plath. Tu va sur navastro et tu en as .
Bonjour,
Il en a régulièrement à vendre sur eBay à tous les prix et en toute condition.
J'ai trouvé un Freiberger Yacht comme neuf à 270€.
A+
Bonjour
ne soyez pas trop sévères avec les sextants en plastique . Leur erreur de mesure est a mon avis inférieure a celle qui découle de la faible hauteur sur l'eau a bord d'un voilier .Il faut seulement qu'ils soient impérativement a l'état neuf , car la crémaillère perd rapidement de la précision avec l'usure . J'ai les deux , et j'arrive a une précision voisine avec le Tamaya et avec le Navis . Du moins avec le soleil , parceque en visée de nuit sur les étoiles , l'optique beaucoup meilleure du "gros" fait la différence sur l'horizon .
Amicalement - Joël