icom-M710

935 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Trimaran
Inscrit forum
icom-M710
sujet n°96439
 bonjour j'ai un petit souci sur ma BLU, j'aimerai modifier mes fréquences d'appel, l'appareil reste de glace, je peux changer mes fréquences en réception mais pas en emission, la fonction TX clognote bien mais en apuyant sur CE, ça ne prends pas la main, je suis bloqué, y a t'il un bloquage d'usine? merci pour vos réponses, cordialement, Fred.
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°171383

Bonjour,
Sur les BLU marines, tous les canaux ne sont pas accessibles en émission. Seulement ceux qui nous sont réservés.
Certains émetteurs BLU sont débloqués mais cela reste illégal!
De même l'usage des postes  radio amateurs ( souvent moins chers que les BLU marines)  est interdit si l'on ne posséde pas la certification.

Trimaran
Inscrit forum
réponse n°171397

je comprends bien, j'ai un autre naviguant qui a le même poste que moi, et pour lui, il n'y a aucune difficulté a changer les fréquences, aujourd'hui je ne peux me servir de sail mail a cause de ça.
mecrci, amicalement, Fred.

TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°171410

Est-ce qu'aucune fréquence ne fonctionne? Ou bien seulement certaines?
Ton ami peut avoir la même BLU que toi, mais elle peut être débridée, comme déjà dit ou bien destinée à l'export avec d'autres fréquences possibles.

Trimaran
Inscrit forum
réponse n°171411

en fait je peux modifier m'importe quelle fréquence en réception sur n'importe quel canal, mais dès que je veux modifier la fréquence d'emmission en appuyant sur TX puis CE, ce dernier émet un son de non validité, donc je ne peux par exemple envoyer une requette a EL GUNA  en egypte sur le 4162.5 pour avoir la meteo ( je suis actuellement à HURGHADA)

Le site de la Grande Croisière...