HUMOUR

1628 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
PATAGO 50 (Monocoque)
Inscrit forum
HUMOUR
sujet n°96077
En voilà un beau sujet! J'ai farfouillé dans tous les coins et recoins du site de notre chere association, je n'y ai pas trouvé grand chose qui pourrait se rattacher à un si beau sujet. Nous pouvons y lire des tas d'informations pratiques (utiles), des récits parfois émouvants,mais bien plus souvent "gonflant", des recettes (pas seulement de cambuse), toute la gamme des petites annonces (de la vis du pointeau du carburateur modele 1934 modifié 52  au yacht à voiles bi-moteur et multicoque, en passant par des presques annonces matrmoniales) ... Pour celles-là... je ne désespère pas d'en voir un jour... et puis encore plein d'autres choses, les cyclones, les pirates (là c'est le fond de commerce carrément!) STOP... je ne critique pas... moi aussi je vais les lire ces articles....
Mais l'HUMOUR?  OÙ EST-IL? COULE LUI AUSSI? PIRATE PEUT-ETRE? alors dépêchons nous de payer la rançon en se cotisant sous forme de petits récits marins, drôles et rafraichissants. ATTENTION, je parle bien de récits (donc si possible vécus), marins (sans tempêtes force 10, ni ouragans à 12...), évitons aussi les racontards nauséeux, fumeux, et alcoolisés des bouts de comptoirs, et à plus forte raison encore les histoires graveleuses et grossières.  DE l'HUMOUR simple.

Agacé de voir l'un des leurs se trimballer en charentaises, des équipiers lui subtilisèrent 1 chausson durant sa sieste, y plantèrent le rapala (zut, c'est un nom déposé ça!) de la ligne de traine et, en silence, balancèrent le tout à la mer. Puis ils simulèrent une belle enguelade tout près de la couchette de leur victime, qui se reveilla en ronchonnant mais en qui le fin pêcheur reconnu immédiatement le bruit du moulinet qui part...  discrètement déclenché par le barreur.Oubliant d'enfiler ses charentaises, il se précipite sur la canne ... et entame une belle bagarre de pêcheur, digne d'être racontée au bistrot! Essayez de remonter un rapala attrapé par une charentaise ,  à 5 ou 6 noeuds... elle se défend la bête! c'est du sport! du vrai!  Les autres continuent à copieusement s'engueler, laissant entendre très haut et très fort  le sujet de leur dispute: leur désaccord pour balancer la charentaise ...juste au moment où le pêcheur se rend compte que son magnifique thon n'est que sa propre pantoufle! Imaginez... parce que là, ça devient impossible à raconter !!! MAIS LE PLUS DRÔLE DE CETTE HISTOIRE, C'EST QU'A L'ARRIVEE À POINTE A PITRE QUELQUES JOURS PLUS TARD, LE PECHEUR SE FELICITAIT ENCORE D'AVOIR EU LA CHANCE DE REPECHER SA CHARENTAISE que des sagoins de .... maquereaux d'eau douce... et j'en passe!

Je vous passe le relai aussi... chacun la sienne... nous sommes combien d'équipiers stw? 4 ou 5000  ... à vos claviers... vous en avez tous une à raconter... BON VENT
Hors ligne
CARTER37
Inscrit forum
réponse n°169186

Salut,
Vers les années 2000 en ramenant un beau bateau de course des Antilles a Brest, apres une bonne semaine de nav et bientôt plus de frais dans la cambuse, nous mettons la ligne a l'eau en esperant changer des bonites et corifénes. La propreté de nos océans etant ce que vous savez, parmis les tones de dechets que nous croisons, ou évitons suivant la taille, nous laissons filler sur tribord un frigo, flotant tranquillement en surface. Le bout de la ligne arrivant a son niveau, le doux son du moulinet se reveille et nous remontons une magnifique dorade royal (rouge et plate). Poisson de litoral et d'eau peu profonde apparemant. Bref, si vous getez votre frigo encore plein a la mer, pensez au musca sec pour acconpagner le poisson.

Au fait, nous navigons en charantaise également, à l'interieur du moins.

Vincent.

Hors ligne
PATAGO 50 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°169853

Cette dorade fut sans doute délicieuse, la preuve : elle t'a laissé un bon souvenir! Et ta mayonnaise a bien prise.... la mienne, sur ce forum "HUMOUR" ... est complètement ratée !!! 
C'est vrai que l'actu d'aujourd'hui (4 plaisanciers otages tués par des pirates!) ne s'y prète pas! Mais quand allez vous virer de bord pour éviter ces coins pourris?

Hors ligne
SUNSHINE 36 GTE
Inscrit forum
réponse n°169860
French a écrit :
 Et ta mayonnaise a bien prise.... la mienne, sur ce forum "HUMOUR" ... est complètement ratée !!! 

C'est une simple erreur sociologique, qui ne tient pas compte de l'existence en France d'un autre forum très actif, avec une section spéciale (la taverne) pour accueillir ce type de messages (le troisième, destiné à la franche rigolage, est marginal). Pour caricaturer, le ton de STW c'est plus Fig Mag et la Tribune que le Canard ou les Inrocks. Je ne doute pas que les membres de STW ont beaucoup d'humour et font la fête, mais ils pratiquent ces activités avec des amis choisis sur des bateaux plus proches de 200 000 euros que de 20 000 euros, dans une ambiance plus single malt que cubi de rouge. Les fidèles de STW sont, ou rêvent, d'être loin. Si beaucoup lisent les deux, on intervient de préférence dans l'un ou l'autre en fonction du sujet. Pour le bricolage ou l'achat d'antifouling à prix discount l'un est une vraie mine d'or, fréquenté par des pros à l'orthographe incertaine, mais pour savoir si le mécano de Guayaquil est compétent pour intervenir sur un Volvo turbo de 55 cv, l'autre est indispensable. La base de données 'marinas' est un travail collectif extraordinaire, comme les propositions d'assurance TdM (réservées cependant à ceux qui cotisent) par exemple. Les annonces de recherche d'équipiers pour un montant journalier élevé ont fait l'objet de discussions acharnées ici, alors que le même thème n'a suscité que quelques remarques assez désobligeantes pour leurs auteurs sur l'autre forum.
Bref, deux forums, deux France, ce n'est pas une grande découverte...mais dans ce cas, on peut profiter des deux, comme je le fais...

PS Pour répondre à Pym, post suivant. Bravo, logique formelle impeccable... je m'incline... Clin

pym
Hors ligne
DRAGONFLY 920
Inscrit forum
réponse n°169861
Sailor54 a écrit :...le troisième, destiné à la franche rigolage, est marginal...

 Peut-être sur le plan du "nôtisme", cependant affirmer qu'un forum "destiné à la franche rigolade" est marginal en réponse à "...Mais l'HUMOUR? OÙ EST-IL? COULE LUI AUSSI? PIRATE PEUT-ETRE?" me semble...hardi.

Peut être, a contrario est-il la réponse à la question et que ce sont les deux forums sérieux qui sont marginaux pour ce qui est de l'humour.
Ce qu'ils revendiquent, il me semble...

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°169868

Ouais… çà me va…
Alors une petite, arrivée à un pote, un suisse alémanique… Je sais, ils sont peu réputés pour leur humour, mais lui c’était spécial, il tutoyait les dieux, me voussoyait et avait épousé une ‘ticinese’ (une suisse du Tessin)…
Nous étions à quai, dans un des petits ports de Chios, et Tony (c’était son nom), s’était mis dans la tête de pêcher avec une belle nasse toute neuve…
Tony empli sa nasse de pain et l’installe à l’étrave de son bateau, dans les eaux bien claires de l’Egée.
Toutes les 10 minutes on voyait Tony se pointer à l’avant de son bateau pour vérifier, pour vérifier … qu’il n’y avait pas le moindre poisson !!!
Après deux ou trois heures d’aller et retour désespérés vers son étrave, le malheureux Tony s’en est allé faire une balade dans le petit village, me laissant la surveillance de sa nasse
Fatale erreur... à peine était il parti, que nous avons sorti de nos réserves une belle boite de sardine en conserve, enroulée d’un jolie ruban rouge, et que je suis allé planquer dans la nasse de mon pote suisse.
A son retour, çà n’a pas manqué, je l’ai vu discrètement aller à l’avant, jeter un coup d’œil dans l’eau translucide et pousser des cris de joie en remontant sa nasse….
Après, après, je l’ai entendu éclater de rire, puis pour le coup me tutoyer en allemand !!!
C’était Tony, le mari de Norma, la ticinese, l’homme qui tutoyait les dieux et qui pêchait des boites de sardines !!!
 Cordialement
Michel
NB à l’attention de Sailor54… mais si, mais si, il a d’autre lieux forts déconnants :

www.eauxturquoises.fr/La%20Gazette/Gazette%20web%20Front%20page/interumeurs/accueil_rumeurs.htm

Hors ligne
GOÉLETTE
Inscrit forum
réponse n°169882
Sailor54 a écrit :
Pour caricaturer, le ton de STW c'est plus Fig Mag et la Tribune que le Canard ou les Inrocks. Je ne doute pas que les membres de STW ont beaucoup d'humour et font la fête, mais ils pratiquent ces activités avec des amis choisis sur des bateaux plus proches de 200 000 euros que de 20 000 euros, dans une ambiance plus single malt que cubi de rouge. Les fidèles de STW sont, ou rêvent, d'être loin. Si beaucoup lisent les deux, on intervient de préférence dans l'un ou l'autre en fonction du sujet. Pour le bricolage ou l'achat d'antifouling à prix discount l'un est une vraie mine d'or, fréquenté par des pros à l'orthographe incertaine, mais pour savoir si le mécano de Guayaquil est compétent pour intervenir sur un Volvo turbo de 55 cv, l'autre est indispensable. La base de données 'marinas' est un travail collectif extraordinaire, comme les propositions d'assurance TdM (réservées cependant à ceux qui cotisent) par exemple. Les annonces de recherche d'équipiers pour un montant journalier élevé ont fait l'objet de discussions acharnées ici, alors que le même thème n'a suscité que quelques remarques assez désobligeantes pour leurs auteurs sur l'autre forum.
Bref, deux forums, deux France, ce n'est pas une grande découverte...mais dans ce cas, on peut profiter des deux, comme je le fais...

PS Pour répondre à Pym, post suivant. Bravo, logique formelle impeccable... je m'incline... Clin

 Bizarres ces états d'âme et ces analyses des "communautarismes"...

Seuls points communs des deux forums : leurs publics n'en ont rien à secouer de l' écologie, à quelques exceptions prés.

Donc ce sont les mêmes consommateurs qui viennent y chercher des recettes miracles ou des petites combines à deux cts d'€€.

Restent deux philosophies incassables :

1) l'essentiel est de participer,

2) peu importe le calice pourvu qu'on ait l'ivresse.

Bien le bonjour de l' "écolo" rigolard de service (gratuit bien-sûr) ...

Et ne vous retournez pas : le business fou du "nautisme" vous surveille !

BANZAÏ !

Hors ligne
CARTER37
Inscrit forum
réponse n°169904

Bonsoir,

Tiens, une autre.
Fin des années 90, en arrivant au mouillage aux Tobago Kais (je ne me rappel plus l'orthgraphe), je me fait jetter dans les grandes lignes par un americain derriere lequel je m'aprette a mouiller. A l'epoque j'ai a peine 30ans et navigue seul peinnard, aussi pour ma propre tranquilité je vais mouiller ailleurs. Aussitot stopé, les rastas du coin viennent me voir pour savoir ce qui c'est passé. Pour info, ce sont des copains, puisque j'aimais venir faire de la planche dans ce coin, entre deux chantiers. De même que viennent s'informer les copains du mouillage. Bref, tout le reste de la journée, une nuée de rasta en speed-boat n'ont pas cessés de venir proposer avec instance leur produits a mon nouvel ami americain, des annexes bien attentionées ont decouvert autour du voilier US un spot miraculeux pour la traine au moteur, et l'etrave du US boat c'est transformé en boué de jibe pour les planches. Pour ma part, j'avais rien demandé a personne, mais alors quelle rigolade.

Bonne soirée, Vincent.

Le site de la Grande Croisière...