Help Recherche propriétaire sun odyssey 40 pour echange astuces

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SO40
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Help Recherche propriétaire sun odyssey 40 pour echange astuces
sujet n°97228
Bonjour à tous
je cherche des infos pour accéder au tableau arriere de la jupe coté tribord d'un sun odyssey 40 (derriere le coffre à bouteilles de gaz) pour installer un portique. J'ai essayé de passer par le coffre extérieur tribord mais impossible. Je suis preneur de toute information pratique, accés tableau arriere, meche de safran, drosses .... retour d'expérience bien venu. Merci d'avance.
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SUN ODYSSEY 33
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réponse n°175669
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SO40
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réponse n°175670

Merci, j'ai essayé et rien trouvé.

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First 35S5 (Monocoque)
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réponse n°175705

Bonjour,

Il faut deposer le logement des bouteilles de gaz, qui est juste collé au Sika.
(Je l'ai fait dernierement), et ne pas oublier a la repose de coller "legerement", car decoller ce ****** de
logement, ce n'est pas la partie la plus facile.
On peut aussi acceder par le coffre AR babord en deposant toutes les cloisons de ce coffre, ce que j'ai fait pour reprendre la tension des drosses sur le secteur de barre, mais il n'y a pas trop de place pour se mouvoir.
J'ai experimente les deux solutions, et je pense que la depose du coffre des bouteilles de gaz est la meilleure solution.
Il faut juste une bonne dose de patience, boire frais, et rester calme !
N'hesite pas a me contacter en cas de besoin.

Bon courage

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SO40
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réponse n°175800

Merci pour ta réponse, J'ai vu aujourd'hui qu'au fond du coffre à gaz il y a une vidange pour l'eau. Pas trop difficile à remettre une fois le coffre déposé ? Juste besoin de passer une lame pour couper le joint ? Comment as tu procédé ?
Est il seulement collé au sika ?
Encore merci pour tes conseils.
 
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First 35S5 (Monocoque)
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réponse n°175826

Bonjour
Bonne question; j'avais effectivement oublie ce "detail"
Ce tuyau est fixe par un serflex, et pour y acceder, je suis passe
par le coffre AR babord en deposant les cloisons de separation en contreplaque,
ce qui, sur mon bateau, ne presente aucune difficulte.
pour decoller le coffre, il faut une bonne lame pour couper le joint (j'avais depose le capot pour
faciliter l'acces) et un bon tournevis pour forcer, mais l'acces de la partie AR du joint est plus difficile.
il n'est fixe que par le Sika.
Ce travail n'est pas trop difficile a realiser mais exige beaucoup de patience
J'espere ne rien avoir oublie, mais n'hesite pas a me recontacter en cas de probleme.
Je connais maintenant assez bien ce formidable bateau dont je me rejouis toujours
d'avoir fait l'acquisition.
Bon courage
Jean-Marc

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SO40
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réponse n°175828

Merci pour tous ces compléments d'information. Je vais essayer de procéder comme tu l'as fait.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du 'formidable bateau', c'est vrai que c'est une réussite. N'hésites pas si tu as remarqué d'autres choses à vérifier avec l'expérience, je suis preneur de toute information. Encore Merci.

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SUN ODYSSEY 40
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réponse n°175840

Bonjour,

J'ai regardé ce WE?
Je confirme ce qui a été déjà dit : dépose du fameux coffre à gaz attention a ne pas endommager le branchement. A propos comment ça se fait qu'il n'y ai pas de ventilation? et il y a même un joint, en cas de fuite il vaut mieux que ce ne soit pas un fumeur qui ouvre le couvercle du coffre. Léo

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First 35S5 (Monocoque)
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réponse n°175857
Levarek a écrit :
Bonjour,

J'ai regardé ce WE?
Je confirme ce qui a été déjà dit : dépose du fameux coffre à gaz attention a ne pas endommager le branchement. A propos comment ça se fait qu'il n'y ai pas de ventilation? et il y a même un joint, en cas de fuite il vaut mieux que ce ne soit pas un fumeur qui ouvre le couvercle du coffre. Léo

Il y a bien une ventilation, c'est le fameux tuyau d'evacuation d'eau (et de gaz) qui debouche sur la jupe AR

Bon vent a tous 
Jean-Marc 

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SUN ODYSSEY 40
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réponse n°175911

A Vagabon 2

Après vérification je confirme que le coffre à gaz de mon Sun Odyssey 40 modèle 2003, n'a pas de ventilation, vue le très faible diamètre de l'évacuation d'eau, de toutes façons pour que ça fonctionne il faudrait un deuxième orifice , alors que le couvercle du coffre comporte un joint très étanche en caoutchouc. On s'éloigne un peu de la question mais comme ça touche à la sécurité .........c'est quand même un super bateau( j'ai fait 11 à 12000 Miles avec)  .Léo

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SO40
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réponse n°175921

Bonsoir à tous,
Quelle galère, j'ai essayé cet après midi de décoller le coffre des bouteilles de gaz, j'ai abandonné et je recommence ce week end. Le joint coté porte du coffre est vraiment difficilement accessible. (j'ai deja cassé plusieurs lame de cuter .....)

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First 35S5 (Monocoque)
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réponse n°175939

Eh oui, c'est pas de la tarte !
Patience, une biere fraiche a portee de main, et un outil peut etre un peu plus solide qu'un cutter ?
C'est pour cela que j'ai recommande de recoller "leger"
Mais des que tu vas pouvoir commencer a lever legerement une partie du logement, il y aura plus de
place pour passer une lame et ca ira de mieux en mieux.
Moi j'ai fait cela aux antilles (une fixation de balcon cassee en transat) et j'ai sue sang et eau (euh, non pas de sang !!)

Pour Levarek, j'avais considere que l'evacuation servait essentiellement en cas de fuite de gaz, celui-ci etant plus
lourd que l'air, mais tu as peut etre raison; il faudrait voir sur d'autres bateaux.

J'ai fait une boucle atlantique en 2009/2010 et je peux affirmer que ce bateau, dans le gros temps, il assure !

Bon courage tivoilier, ca va aller de mieux en mieux, le plus dur, comme pour le reste, c'est le debut ! 

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