HAITI
publié le 18 Décembre 2010 23:06
Marlène DARRE, bénévole française qui aide une soeur à sauver des enfants dans un orphelinat à l'île des vaches à Haïti recherchent des bateaux qui pourraient aider à acheminer des dons de médicaments, nourritures à l'orphelinat depuis des îles de la Caraïbe.
Si vous êtes par là ou si vous connaissez des bateaux dans le coin contactez là: madar8@hotmail.fr
Merci à tous ceux qui pourrait les aider
Michel ORTIN
PS. Je serais moi même difficilement joignable entre Papouasie et Philippines
Si vous êtes par là ou si vous connaissez des bateaux dans le coin contactez là: madar8@hotmail.fr
Merci à tous ceux qui pourrait les aider
Michel ORTIN
PS. Je serais moi même difficilement joignable entre Papouasie et Philippines
Bonjour,
Avez-vous les coordonnées de L'Île des vaches à Haïti, je ne connais pas cette île?
Merci
Maritimement
Didier
Je viens de trouver!
Merci
Ben, j'y suis passé, trou à cyclones de notre pirate Morgan au 17°, calme, y'a besoin de tout, y a rien ou pas grand chose aller au marché de Madame Bernard et voir la soeur qui se démène dans cette misère, cela donne le tournis devan t tant de nécéssités;une paire de tongue usée est un objet de désir et de nécéssité pour tous ces gens assez miséreux mais chaleureux.
Ah! y'a aussi un hotel écolo, qui fait bosser les gens de l'ile.
merci de cet appel. Nous sommes en bateau en famille dans les Virgin Islands
Nous avons pris contact et y serons entre le10 et le 15 avec notre oceanis 43Callipyge et ferons un ravitaille;ent a Puerto Rico.
Tometlaure@free.fr
ILE A VACHE
www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm
allez voir aussi ce fil, si vous êtes dans le coin, l'union fait la force...
L'Ile à vache (et pas "ile des vaches"...) est à l'écart de la frénésie haïtienne, pas de risque d'y accoster.
Bonjour,
Je suis passé à l'orphelinat de soeur Flora, il y a trois ans. J'y suis resté 1 mois avec des jeunes. Grosse expérience. Effectivement, ils n'avaient déjà pas grand chose avant le séisme, alors après...
Le mouillage à Madame Bernard est bon, mais les nouvelles que j'ai eues , il y a quelques mois, faisait état de la difficulté à ravitailler l'orphelinat au milieu d'une population démunie et vraiment affamée. Ne pas compter arriver et débarquer tranquillement. Il faudra s'assurer que la chose est possible. Le pasteur protestant qui a son temple et sa maison (la plus belle du coin, eh oui) au débarquadère de madame Bernard sera, je pense, de bon conseil.
Dernier avis qui n'engage que moi : je suis plus réservé sur "l'hotel écolo" qui serait tenu par des gens qui font du bien aux locaux. A chacun de se faire son idée, mais quand on a vu l'orphelinat ou même la vie des gens sur l'île à vache, le luxe de cet hotel fait tâche et les rapports avec ceux qui ont du se pousser pour que l'hotel soit construit ne sont pas bons.
A part ça, je suis preneur de toute nouvelle à propos d'un copain nommé Noël Wednor et qui était le directeur de la toute nouvelle Ecole Normale de l'île à vache (hébergée par les frères, en montant à l'orphelinat à gauche, avant le terrain de foot). Plus aucune nouvelle de lui. Alors si un voilier relâche à Madame Bernard...
Max Hilaire
Bonjour,
Nous serons à l"île aux vaches au mois d'Avril. Je suis médecin et voudrai savoir les éléments essentiels qui sont nécessaires à apporter en particulier sur le plan des médicaments.
Merci pour la réponse
Hervé Bories bateau "Tawara" h.bories@free.fr