gyroscope pour pilote raymarine st 6002
publié le 18 Juin 2013 18:33
bonjour à tous
je voudrais savoir s'il est possible d'installer un gyroscope sur un pilote raymarine 6002 pour barre franche
merci de vos réponses
Serge

Le ST6002 est un boitier de controle. A priori ton pilote est un SPX5 tiller. C'est sur le calculateur qu'il faut monter un gyro. L'option existe chez Raymarine à 800 euros.... oui alors tu fais comme moi : un sparkfun et un peu de lecture : http://www.portanna.org/tip/153-gyro-raymarine . J'ai un gyro depuis 2 ans et aucun souci. Il a pris le mode "autolearn" comme pour un Raymarine. Je te conseille une sensibilité de l'ordre de 50°/sec c'est bien suffisant. A 20 euros, tu peux te rater.
merci pour ta réponse rapide
en fait mon pilote est un st 4000 + avec tous les branchements sur l'afficheur
il me semble qu'il y a une entrée gyroscope?
merci pour le lien spakfun c'est super et bon marche, penses tu que ça fonctionne avec mon pilote?
serge
Non, je ne crois pas. La gamme des 4000 est effectivement avec calculateur intégré au boitier de controle (ou pupitre de commande selon la litterature Raymarine). Les options gyro commencent avec la gamme 6000, il me semble, et avec des calculateur S1, S2... S3. Les connections sont présentes pour l'option.