gilet auto par avion ?
publié le 18 Janvier 2011 17:29
devant faire une transat retour caraibes (republique dominicaine / bretagne) et souhaitant garder mon gilet auto (declenchement à la pression) je me demande si cela passe dans les bagages standard pour la soute... qu'en pensez vous ?
d'autre part j'aimeri enmener mon saxo... autant je sais qu'il peut voyager en bagages accompagnés, autant je ne connais pas les précautions durant la traversée... sachant qu'il est en laiton et cuivre je crois . qu'en pensez vous ? parce que un petit air le soir , en plein océan, avec un ptit punch, cela doit etre quelques chose !
comme c'est ma première traversée je suis avide de vos conseils...
merci à vous tous
thierry
d'autre part j'aimeri enmener mon saxo... autant je sais qu'il peut voyager en bagages accompagnés, autant je ne connais pas les précautions durant la traversée... sachant qu'il est en laiton et cuivre je crois . qu'en pensez vous ? parce que un petit air le soir , en plein océan, avec un ptit punch, cela doit etre quelques chose !
comme c'est ma première traversée je suis avide de vos conseils...
merci à vous tous
thierry
Bonsoir
J'avoue mon incompétence en Saxo!!!!
Pour le gilet, la cartouche de gaz est interdite en soute et en cabine. (sécurité et sûreté)
Une solution consiste à n'emporter que le gilet et à racheter une cartouche à l'arrivée.
Eric
PS : Il y a une cartouche de gaz, dans chaque gilet, sous chaque siège mais, elle, est estampillée matériel aéronautique... mais il ne faut pas la prendre pour si peu!
Saxo alto ou ténor...
Car je me demande, au pif, si le ténor "entre" dans les cotes des bagages de cabine ?
Côté "entretien", j'ai une trompette à bord, pas de soucis particulier même si les ressorts et les tampons d'un sax ne sont pas les mêmes...
Un ti flacon d'huile spéciale pour les "articulations" des clés, un autre de miror pour faire briller...
Et tu devrais avoir un certain succès au fond des mouillages, au moment du couché du soleil, juste avant le ti'punch...
Pour la petite histoire, sachez que même les gilets "aviation", obligatoires à bord, ne peuvent pas être transportés.... par avion.
Magnifique non ?
Et bien moi ma gazelle, elle a mis son Bariton en soute dans son étui en dur sans problème, heureusement car en bagage à mains il est un peu encombrant le bestiaux
Sinon son soprano lui il la suis en cabine sans souci...
bonjour à tous ,
Je suis toujours rentré de mes convoyages avec mon gilet auto et je n'ai jamais eu de probléme .(bien entendu gilet en soute) . Il existe un document chez air france permettant ce type de gilet par contre , je n'ai plus les références de ce document.
captainwro
Bon cela se précise, je vais contacter Air France ou l'avionneur qui sera retenu merci pour les conseils, idem pour le saxo.
j'aurai encore bien des questions mais j'attends mon capitaine pour avoir un max de précisions. vous êtes carrément super. Sinon, je dois poser des jours (je bosse) pour cette transat. théoriquement depart tout début mai, avec escale aux acores , pour remonter enfin sur la bretagne. vous estimez cela en combien de jours ? mini maxi , en comptant 2 à 3 jours maxi aux acores ? merci++++ (et j'ai pas fini....) tres amicalement - titoche (euh, bateau 12m, 3 gars, de republique dominicaine à lorient)
sur ma dernière transat retour , (Martinique / sud portugal) en cata ,30jours environ mais pas un pet de vent sauf les Acores / Portugal.
24h d'escale à Horta .
En soute, aucun probleme...
en cabine, ca peut etre toléré mais c'est risqué de tenter le coup au risque de laisser son matos a l'aéroport dans la cagette a rayon X!!...
on a mis 36 jours de nav des bahamas à la rochelle l'annee derniere en mars avril sans propulsion (panne d'inverseur) sur un cotre de 48 pieds et 5 jours de petole moyenne de 5 noeuds je crois.
Salut!
J'ai pris plusieurs fois l'avion avec mon gilet-harnais en soute sans que l'on me dise quoi que ce soit. Je le planque roulé dans ma combi, avec ma longe à crochets inox, mes bottes, mon couteau et ma bouteille de déo.
D'autre part, les soutes sont quand même pressurisées et chauffées... En principe, si j'ai bien compris (j'ai un système HAMMAR), c'est une pastille de "sel" qui, en fondant, va provoquer le déclenchement de la cartouche. Ben, mon gilet est tjs aussi plat. Ca me fait penser qu'il est grand temps que je le fasse réviser, d'ailleurs!
Pour le saxo, je suis nettement moins bien informé.
Pour le trajet retour, j'ai 3 copains qui ont ramené un SO 54 DS l'an passé, beaucoup de vent, 3 jours aux Açores: 3 semaines. Epuisés qu'ils étaient. Il leur a fallu quasi 10 jours pour récupérer. Prévoir à l'aise un mois et prévenir ton patron de ce que tu fais???
Patrick