Evaluation, expérience des SAVs matériel électronique et autres

1072 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FAWKLAND 33
Inscrit forum
Evaluation, expérience des SAVs matériel électronique et autres
sujet n°96152
Bonjour à tous. J'ai cherché sur notre site un forum dédié aux SAVs des matériels électroniques et autres qui à priori à moins que j'ai mal cherché n'existe pas. Pourtant compte tenu des problèmes qui surviennent assez régulièrement sur ces matériels type girouette, sondeur, pilotes at autres un retour d'expérience me semblerait intéressant ce qui permettrait au moins de faire un choix des dits matériels en étant à peu près assuré du SAV en cas de problème. Exemple en ce qui me concerne, Navman a disparu au niveau SAV . Je dois racheter une girouette anémomètre . J'aimerai pouvoir faire un choix en fonction de la réputation du SAV de la marque que je vais choisir. Bonne journée à tous
Hors ligne
CATAMARAN ALUMINIUM
Inscrit forum
réponse n°169645

Bonjour,

Je ne sais pas ce que l'on a le droit d'écrire sans heurter la charte de STW. Néanmoins pour avoir tester différents SAV tout en étant loin de France, un se détache de très loin : FURUNO donc pour moi tous mes achats futurs FURUNO aura la priorité. Ils ont toujours été à l'écoute et cherché à nous apporter des solutions.
Les autres (que je ne citerais pas ici mais dont je peux te communiquer les noms par MP) oublient que parfois leur matériel voyagent et que les bateaux ne restent pas au port, c'est particulièrement vrai quand en plus on est encore dans la prériode de garantie. Deux exemples avec des SAV différents :

* 2003 : Nous sommes au cap-vert notre pilote automatique acheté en aout et installé 3 semaines nous lache (unité de puissance out), nous essayons de contacté directement le SAV de la marque concernée --> aucune réponse. On fait pression via notre revendeur en France avec qui nous avons de très bon contact, on apprend qu'ils étaient au Salon Nautique et que donc ils n'avaient pas le temps de répondre aux mel de leurs clients !!! Finalemennt ils nous expliquent que le plus simple est de ramener le pilote au portugal !!!
    Bilan : une transat sans pilote à 2 + un bébé ce fut chaud.

* 2008 : Nous sommes au Belize, le GPS acheté 6 mois avant n'affiche plus rien. On contact par Mel le SAV : réponse téléphonez nous pendant les heures ouvrables en étant devant votre GPS que l'on puisse faire des tests avec vous. Le probléme du décalage horaire (7h) et du cout exorbitant des communication par téléphone portable n'est même pas envisagé !!! Pas de réponse quand on leur demandait des directives par Mel. On a pris sur nous de renvoyer le GPS en question via Fdex. 

Voilà pour notre expérience personnelle, d'autes en ont peut être de bonnes avec ces mêmes revendeurs.

Bon week-end

Adeline


Le site de la Grande Croisière...