Escale aux Bermudes

2895 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
KETCH
Inscrit forum
Escale aux Bermudes
sujet n°105920
Nous allons quitter St Martin dès que la météo nous le permettra, direction les Açores.
Dans le cas, probable où nous devrions remonter aux Bermudes. Nous y ferions probablement une escale repos et peut-être même faudrait-il attendre le bon vent...
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller une marina où nous pourrions souffler un peu ?
Merci d'avance
F Haroutel
Vent de Soleil II
Hors ligne
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°222069

Bonjour,
Essaie de contacter Svacthélo il est sur place.
Sinon, il vient de déposer cette évaluation sur une marina locale :
voir lien plus bas>

http://www.stw.fr/marina_stw/voir_evaluation.cfm?marina_id=1832&period=0&ll=(32.3078, -64.7505)

Hors ligne
J/36
Inscrit forum
réponse n°222085

 Nous venons de passer qqs jours aux Bermudes (par avion, malheureuement). Quand ce n'est pas le moment de la régate Newport-Bermudes, c'est beaucoup plus tranquille là bas.  Si tu veux du repos, une marina à St Georges serait preférable.  C'est plus facile - on n'a pas besoin de faire le tour de l'ile pour y arriver - et la ville elle-même est beaucoup moins agitée qu' Hamilton.  On peut trouver les magasins pour se ravitailler tout près du quai aussi.   Les paquebots s'ammarent aux Dockyards, et la marina là serait à éviter à cause de cela.  Si tu restes quelques jours, achètes-toi à $35 une passe de 3 jours pour les bus et ferries pour explorer un peu.  Les taxis sont incroyablement chers. N'oublies pas d'acheter du Gosling's Black Seal.  (70º!)  $13.50/litre hors taxes.   Bon vent!  

Hors ligne
SLOANE
Inscrit forum
réponse n°222118

Bonjour,

Effectivement, je suis toujours aux Bermudes comme beaucoup de voiliers qui attendent ici un créneau météo pour traverser vers les Açores.
Saint Georges Harbour est un excellent mouillage. Je ne connais pas Hamilton mais je ne vois pas trop l'intérêt d'y aller en voilier car ça rallonge la route et me paraît un endroit moins sympa que Saint Georges.
L'accueil aux Bermudes est très professionnel et sympathique.
Tu dois appeler Bermuda Radio Harbour quand tu arrives environ à 15 milles des côtes. Par VHF, il faut répondre à un certain nombre de questions (en anglais) : n° de téléphone, n° de la balise, type de la survie, ... Il me semble que tu peux aussi remplir un formulaire sur internet mais personnellement, comme je ne le savais pas, je ne l'ai pas fait et cela n'a pas posé de problème à mon arrivée.

Ensuite, quand tu arrives à la bouée d'atterissage, si tu arrives de nuit, tu peux rappeler Bermuda Radio et ils suivent ton entrée dans le chenal pour corriger éventuellement ton approche. Je déconseille fortement une arrivée de nuit sans GPS.

Tu dois absolument aller au dock des douanes dès ton arrivée avant de mouiller ou d'aller dans une marina. Ils sont toujours là quelle que soit l'heure. C'est très important car ils ne plaisantent pas avec ça. Le dock est très bien éclairé de nuit. Il se trouve derrière le promontoire au nord de la baie.

Concernant les marinas, ce ne sont pas ce que l'on entend par là d'habitude. En fait, ce sont des quais sur lesquels on s'amarre. Certains ont l'eau et l'électricité mais pas tous. Il y a par exemple Captain's stroke marina qui peut fournir tout ça. Il y a une station de gasoil où tu peux faire le plein avec le bateau pour le gasoil et l'eau.

L'ambiance est très sympa ici car tous les voiliers sont en attente d'un créneau météo et ont tous les mêmes préoccupations.
Les îles sont très bien desservies par les transports en commun (30$ pour 15 tickets). 1$ US = 1$Bermudien. Il y a un distributeur de
billet juste à côté des quais. Il y a pas mal de visites à faire : musées, aquarium, monuments, plages, ...
Il y a un petit supermarché un peu onéreux en ville et un peu plus loin l'équivalent de métro en plus artisanal.
Tu peux trouver de quoi tout réparer en cherchant un peu et en te renseignant à droite et à gauche.

Il y a un bon shipchandler à Hamilton où tu peux te rendre en bus. Il y a une laverie. le yacht club ouvert à tous les équipages gratuitement offre un salon confortable avec wifi gratuit pour surfer en toute tranquilité jusqu'à 16 heures le soir. Il y a l'office du tourisme à proximité. Tu peux amarrer ton annexe au quai. C'est fait pour ça.

En ce moment, il y a environ 30 voiliers de l'ARC qui doivent partir le 15 mai. Si tu veux plus de renseignements, tu peux en trouver sur mon site sanvoyage06.webou.net sur la page de mai 2013. Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.

Je pense que c'est une chouette escale assez différente des Antilles. Ce serait dommage de passer à côté surtout que c'est sur le trajet vers les Açores.

Bonne traversée,

Le site de la Grande Croisière...