Demontage halebas rigide
publié le 11 Février 2010 21:28
Bonsoir, je dois démonter mon halebas de bôme rigide demain pour repeindre les embouts qui sont "fatigués"...
j'enlève le bout... les goupilles... les deux axes et...
tout me saute à la figure ?
le ressort est costaud sur un first 45?
merci de vos conseils
j'enlève le bout... les goupilles... les deux axes et...
tout me saute à la figure ?

le ressort est costaud sur un first 45?
merci de vos conseils

A défaut de balancine pour remonter la bôme, et détendre ainsi ce hâle bas "comprimé", la drisse de GV frappée en bout de bôme fera l'affaire !
De plus et en général, les hâle bas rigides sont doublés d'un palan...
.
Mais si vraiment il n'y en a pas, rien n'empêche d'un faire un provisoire pour soulager !
j'ai ine balancine, donc je soulage la bôme puis je joue avec le palan du halebas pour enlever les axes, c'est bien çà ?
merci
Tout à fait...
Et il faudra "jouer" finement sur le palan du hâle bas jusqu'à trouver le moment précis où l'axe aura du jeu, et là ça viendra tout seul.
Et Lycéee de Versailles pour le remontage.
Le palan du hâle bas est certainement ramené au cockpit, dans ce cas si on est deux et bien "synchro" c'est plus facile, sinon en "violonant" sur l'un des brins du hâle bas ça peut le faire aussi.