de l'eau dans l'inverseur avec moteur s drive??
publié le 23 Mars 2010 23:49
mayonnaise et inverseur rempli a ras bord,,,mis a part une fuite sur le bouchon de vidange en bas du s drive,quels sont a votre avis les autres possibilitées??
quels pieces prevoir pour parer a toutes les eventualités?? sachant que le bateau est dans un pays sans aucune possibilitées de trouver des pieces,autant ne rien oublier en rejoignant le bateau!
merci de vos reponses et .."mauvaises " experiences !!
francis
quels pieces prevoir pour parer a toutes les eventualités?? sachant que le bateau est dans un pays sans aucune possibilitées de trouver des pieces,autant ne rien oublier en rejoignant le bateau!
merci de vos reponses et .."mauvaises " experiences !!
francis
Salut.
Un bout ou un fil de pêche s'est glissé autour du moyeux d'hélice.
Les deux joints SPI à lèvre sont foutus. L'un empêche l'eau d'entrer, l'autre l'huile de sortir.
Sortie de l'eau du bateau, vidange du S Drive et "rinçage", démontage moyeux et changement des joints.
Certaines embases nécessitent une huile spéciale, d'autres ont la même que le moteur...
Salut Francis,
Je confirme la réponse de Tudo Ben. Joints spi foutu a la sortie de l'arbre, il est vrai que cela arrive souvent avec du fil de pêche que tu chope sur l'hélice sans t'en rendre compte...
Du a la pression sous l'eau, l'huile ne sort pas de l'embase, mais l'eau rentre...
Salut a toi et bon convoyage.
Jacques du "Moana"
Autre cause pour les joints : destruction par corrosion du ressort des joints spi. Il est en acier ordinaire, donc il se bouffe plus ou moins vite selon les eaux. A Mayotte, ca dépassait rarement 1 an !
merci de vos reponses,;je vait commander les pieces nescessaires en esperant ne rien oublier!!
francis
bonjour jacques
cela correspond a ce que j'imaginais,merci de la confirmation!
sinon,j'ai quitté le bresil dimanche,,,ton bateau t'atends sagement sur le ponton de jacaré,,,, a bientot
francis