Coupleur de 350A

1349 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
FIRST 38
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
Coupleur de 350A
sujet n°92721
 Désolé si le sujet a déjà été traité mais j'ai un problème: voilà, j'ai 420A de batterie service et 70 A de batterie moteur d'où 490 au total. Hors, je ne trouve pas de coupleur de plus de 350 A. Je fais quoi??? 
Merci pour vos réponses
HERMINE 36
Inscrit forum
réponse n°149918

Euh ... l'intensité nominale du coupleur (en ampères) n'a rien à voir avec le total de la capacité des batteries (en Ampères.heure).
Le coupleur doit supporter le courant maximal demandé aux batteries, en pratique le courant demandé par le démarreur, c'est-à-dire de 100 à 150 A. Voir la notice du moteur. Est-ce clair ?

Inscrit forum
réponse n°149934

Si vous avez des inquiétudes nes serait-il pas possible d'installer des fusibles  sur chaque batterie? (en rapport avec la capacité normalement utilisée bien sûr)

FIRST 38
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°149948
Koala a écrit :
Euh ... l'intensité nominale du coupleur (en ampères) n'a rien à voir avec le total de la capacité des batteries (en Ampères.heure).
Le coupleur doit supporter le courant maximal demandé aux batteries, en pratique le courant demandé par le démarreur, c'est-à-dire de 100 à 150 A. Voir la notice du moteur. Est-ce clair ?

Merci pour le renseignement

Le site de la Grande Croisière...