comportement du x-372

5696 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
SELECTION
Inscrit forum
comportement du x-372
sujet n°83723
Bonjour,je suis interesse par l'achat d'un x-372 ,je voudrais connaitre le comportement de ce voilier;si vous avez navigué dessus ou proprietaire quelle sont vos impression Merci Salutation dominique
Gp
X372
Inscrit forum
réponse n°98382

J'ai un X372 et j'en suis enchanté, je trouve que c'est un super bateau même s'il n'y a pas l'habilité d'un croiseur, un détail les
passavants sont larges ce qui est super sur le pont mais peut occasionner des bosses lorsque l'on se penche à l'intérieur en
l'oubliant...
Quand au comportement:
Je navigue presque tout le temps en solitaire mais je ne "donne la barre au pilote" que lorsque c'est indispensable (ou au moteur)
tellement le bateau est agréable. Ce n'était pas le cas sur mon précédent bateau; un Neptune94. C'est un bateau maniable "une
mobilette".
Ili va vite et remonte bien. Bien qu'il soit raide, comme il est bien toilé il ne faut pas hésité à réduire.
Au portant il part bien en survitesse, "mon record", pour l'instant, 14,8 noeuds.
Il est un peu physique surtout pour moi qui à près de 60 ans n'a pas d'activité physique.
Il mouille très peu et c'est la vitesse qui en est la cause.
Je n'ai pas eu de gros temps (pas regret j'ai déjà donné). J'ai navigué avec lui par 30 au près puis bon plein et par 35 N avec
rafales à 40 au grand largue et ce sont de merveilleux souvenirs.
Il est équipé d'un hélice bec de canard, je suis très satisfait de sa maniabilité au moteur.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°98392

Mon frère en a un, et se trouve très content avec. L'X 372 a une cabine saine et confortable, et un cockpit bien conçu,
comme d'habitude chez les X-yachts. Le seul ennui pour lui, c'est quand nous regattons,. Chaque fois je le double avec
mon J/36 de 1981, ce qui lui donne envie de s'acheter une nouvelle voile. Cher, ça. De toute façon, vu de devant, c'est
un très joli bateau. (Je ne vois pas assez l'arrière pour en parler.) ;)

Gp
X372
Inscrit forum
réponse n°98404

Quel est le handicap du J36?

SELECTION
Inscrit forum
réponse n°98408

merci pour les renseignement Quel x372 possedez vous :bastaque ou barre a roue
Dominique

Gp
X372
Inscrit forum
réponse n°98422

C'est grément en tête mais il a des fausses bastaques et il est équipé d'une barre à roue.

SELECTION
Inscrit forum
réponse n°98536

Encore merci maintenant il me reste plus qu'a trouver l'oiseau rare,SALUTATION

Le site de la Grande Croisière...