COMMENTFAIRE POUR S ASSURER VIA STW

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AMPPHORA
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COMMENTFAIRE POUR S ASSURER VIA STW
sujet n°103662
BONJOUR
 JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR ASSURER UN VOILIER  VIA  TSW?
 QUELLES DEMARCHES FAIRE  POUR  GROUPAMA,OU AUTRES?
 MERCI
Michel
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BAVARIA 46
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réponse n°208897

Bonsoir,
Rien de plus simple, remplir le document en ligne et une réponse sera faite 3-4 jours plus tard par e-mail.
Pour moi ca a marché sans problème.
Il faut maintenant que je fasse des devis pour comparaisons, mais leurs garanties et leurs prix me semblent raisonnables
Phil

http://www.stw.fr/assurance/assu_p_1.cfm

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HALLBERG RASSY 45
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réponse n°208901

 Attention, à ne passer par le courtier ARMANIEN NATILE PLAISANCE (ANP).
Ne vous laissez pas "bluffer" par ses tarifs et ses alégations.
Références faites à propos de  spots déjà présentés sur STW et d'autres forum à l'international, ce courtier a vraiment une TRÈS mauvaise réputation. Notamment dans le traitement des sinistres par les experts qu'il impose. Je n'ai plus les références des interventions d'assurés vraiment mécontents de ce courtier. Mais faites une recherche; c'est édifiant, voir térifiant !

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°208913

 J'ai cette assurance via ANP qui m'a pris en charge un petit sinistre sans difficulté et conformément au contrat. L'intervention de l'expert a été neutre et le règlement rapide.
Peut-être un gros sinistre serait-il plus "terrifiant"...?

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HALLBERG RASSY 45
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réponse n°208916
Teles a écrit :
 J'ai cette assurance via ANP qui m'a pris en charge un petit sinistre sans difficulté et conformément au contrat. L'intervention de l'expert a été neutre et le règlement rapide.
Peut-être un gros sinistre serait-il plus "terrifiant"...?

 Pour ma part, j'en suis certain. Il y a un an ou deux, j'ai rencontré un plaisancier qui avait eu un sinistre important impliquant le changement de son mât de 22 mètres. Il distribuait alors une publication par laquelle il narrait le traitement de cette affaire par ANP, ses dirigeants et un expert se disant lui-même incompétant en gréement et d'une mauvaise foi sans limite.
Le comportement de ce courtier y était décrit et accompagné de références et d'annexes incontestables. On pouvait y lire le détail de toutes les manoeuvres dilatoires employées par ANP pour "user" son client à travers des interminables et coûteuses procédures judiciaires.
Tout y était passé en revue; une histoire véritablement effrayante ou l'on se pose la question de savoir pourquoi de telles agissements ne sont
pas sanctionnés par les tribunaux. 


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JURANCON
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réponse n°208940
Samsal a écrit :
 Pour ma part, j'en suis certain. Il y a un an ou deux, j'ai rencontré un plaisancier qui avait eu un sinistre important impliquant le changement de son mât de 22 mètres. Il distribuait alors une publication par laquelle il narrait le traitement de cette affaire par ANP, ses dirigeants et un expert se disant lui-même incompétant en gréement et d'une mauvaise foi sans limite.
Le comportement de ce courtier y était décrit et accompagné de références et d'annexes incontestables. On pouvait y lire le détail de toutes les manoeuvres dilatoires employées par ANP pour "user" son client à travers des interminables et coûteuses procédures judiciaires.
Tout y était passé en revue; une histoire véritablement effrayante ou l'on se pose la question de savoir pourquoi de telles agissements ne sont
pas sanctionnés par les tribunaux. 

 Bonjour Samsal,
Je trouve que vous avez une curieuse manière d'acquerrir des certitudes et de les transmettre. 
Ce dont vous êtes certain? si j'ai bien compris, c'est d'avoir lu un document rédigé par un plaisancier insatisfait, voire furieux, et distribué par ses soins.  Un cas suffit-il à faire une "réputation" ? Pouvons-nous avoir connaissance de ce document ?

Par ailleurs votre intervention met en cause les recherches conduites par la commission "assurances" de STW. En avez-vous discuté avec eux ?
cordialement
Isabelle, de Skol

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HALLBERG RASSY 45
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réponse n°208957
Bonjour Isabelle,
En effet il est de mise de toujours remettre en question la bonne foi de sinistrés témoignant des abus dont ils ont été victime.
En effet, face à l'arsenal impressionnant de moyens financiers, juridictionnels et de pression, dont disposent les assureurs et leur larrons courtiers, les victimes sont très souvent acculées à n'avoir que tort ... ... sous peine de se retrouver durant des années à défendre leurs affirmations face à une escouade d'avocats à la solde des assureurs .
Et bien, Isabelle, il m'a été donné de rencontrer une de ces victimes flouée et abusée qui, à l'instar de bien d 'autres plaisanciers m'a convaincu.
Mais pour ma part, je n'ai aucune envie d'affronter vos certitudes. J'ai informé de ce que j'ai vu, lu et convaincu sans aucun doute.
Pour finir il me semble que le récit de cette "aventure" devrait prochainement être publié à travers une biographie passionnante de l'assuré lui-même.
Bonsoir Isabelle.
Le site de la Grande Croisière...