Combien coûte une aire de carénage pour un port de 200 bateaux ?
publié le 25 Septembre 2007 15:16
En 2010, nous devions être en conformité avec la législation sur les aires de carnage, c'est à dire zero rejet de pollution.
Oui mais : combien ça coûte ?
Merci de vos informations

Trop de roros
!, je pense même que tu vas pouvoir monter une nouvelle association dont tu seras le directeur général
bénévol bien sûr, soutenu par tous les adhérants de celle que tu diriges déjà avec succés ! tu pourrais même l'appeler"
FFPV".....
D'aprés les informations que j'ai glané de ci de là, il faut compter de 100 à 200 k euros !
En se basant sur un retour sur investissement de cinq ans, ca nous fait un minimum de 20 K euros par an.
A une moyene de 60 euros le carénage il faut un minimum de 333,33 bateaux par an, pour être proche de la réalité disons 400
bateaux.
Donc pour les ports qui ont moins de 399 bateaux ca va être dur !!!
Connaissez vous des solutions ?
Oui bien sur, on augmente le prix de location des places de 50% (ou plus)
Sur 200 emplacements, ça devrait aider, et on double le prix du carénage !
Ce qui permet aussi d'augmenter le salaire du gestionnaire...
Ne me remerciez pas, c'est avec allégresse que je vous présente une piste écologique !
S'il manque encore quelques sous, une collecte peut-être Rien n'est trop cher pour sauver la planète de nos pollutions...
Avant toute chose avez vous pensé rentabiliser l' achat du traflift seul moyen de levage sécuritaire pour un bateau ? Si cet
investissement est difficilement rentable pour les ports de taille modeste, je vous laisse immaginer le reste. RV
Une solution proposée, serait d'avoir une aire de carénage pour plusieurs ports.
( Je vois déjà des ailerons de requins tournoyer autour du port. )
Si le port n'est plus qu'un parking à bateaux, nous n'avons plus besoin de personnel d'entretien ! et donc création de
chaumeurs...
Peut être qu'une chose importante serait de calmer les idées de grandeurs des pondeurs de normes.
Ce que l'on nous demande c'est de se faire une station d'épuration et de rejeter des eaux propres.
Et pourquoi ne pas déverser dans le tout à l'égout les eaux de carénage, aprés séparation des matières solides, les égouts
allant à la station d'épuration ?