Classification des coffres

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FIRST 21
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Classification des coffres
sujet n°92595
Salut,
Lu sur les AVURNAV, l'expression "coffre de quatrième grandeur". J'en déduit qu'il existe pour l'administration des coffres de 1, 2, 3, 4.....
tailles differentes, que la quatrième grandeur n'est peutêtre pas la plus appropriée à l'amarage d'un porte-avion.
Qui peut m'en dire plus sur cette classification?
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OYSTER 48 LIGHTWAVE
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réponse n°150248

voici la reponse à cette question.

je suis ex manoeuvrier de la marine nationale, et donc concerné par ces coffres.

il y a 4 grandeur. 1° grandeur (le plus gros), 4° grandeur (le plus petit)

1° grandeur : coffre de 5.40 m de Diametre, pour 16600 kg. (ancre de corp mort 8500 kg, ancre d'empennelage 6000 kg, crapaud 150 T).

2° grandeur : coffre de 5.10 m de Diametre, pour 13300 kg. (ancre de corp mort 6000 kg, ancre d'empennelage 4000 kg, crapaud 100 T).

3° grandeur : coffre de 4.12 m de Diametre, pour 8000 kg. (ancre de corp mort 4000 kg, ancre d'empennelage 2500 kg, crapaud 70 T).

4° grandeur : coffre de 3.70 m de Diametre, pour 5300 kg. (ancre de corp mort 2500 kg, ancre d'empennelage 1500 kg. pas de crapaud).

j'espére que ces infos vous servirons.


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CLASS 9.5 (Monocoque)
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réponse n°150258

Crapaud, vous avez dit?
Scusez, mais qu'est ce donc?
Merci de votre réponse première catégorie!
Ed de Zhed

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FIRST 21
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réponse n°150264

Merci pour ces informations que je n'arrivais pas à trouver.
Ces coffres sont signalés sur les cartes; je suppose que leurs grandeurs figurent sur les Instructions Nautiques, des ouvrages en général méconnus du plaisancier lambda.( tant que l'administration ne se décidera pas de les mettre en ligne)

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OYSTER 48 LIGHTWAVE
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réponse n°150292

petites infos : le crapaud est un gros bloc de béton ou métallique formé, souvent carré ou rectangulaire, équipé d'un gros anneau métalique en sont millieu, celui ci est placé sur le fond de la mer, et c'est de la que part la chaine qui monte jusqu'au coffre. enfin, pour le montage le plus simple. car dans les ports il y a aussi des crapauds, qui sont reliés entre eux par une grosse chaine,(chaine mére) et sur cette chaine sont pris des pendilles qui permettent d'amarrer les bateaux en les écartant des pontons. systéme trés utilisé en méditérranée.

pour ce qui est des informations sur les coffres, les documents nautiques les signalent trés bien (surtout utilisé par les gros bateaux et la marine) et ils doivent apparaitre sur les cartes marine. ne pas confondre avec les bouée de mouillage qui elles n'apparaissent pas.
avant de vous amarrer sur un coffre, demandez la permission au service de gestion concerné, car avant tout, ils sont la pour les "pro" (cargo, tanker, pétrolier, etc... et aussi la marine nationale...) ils servent comme poste d'attente pour les gros bateaux avant leur entrée dans les ports.

pour info, il existe aussi des coffres anticyclonique, mais ont les trouves que dans les régions appropriés.

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CLASS 9.5 (Monocoque)
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réponse n°150298

Merci pour ta réponse, le tour de la question est bouclé!
Très efficace!
Bonne journée
Ed de Zhed

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