changement standard de 2 moteurs Yanmar de 40 ch sur catamaran
publié le 07 Janvier 2011 15:05
Bonjour et bonne année à tous.
Je suis nouvelle venue sur le forum, et je ne sais pas si le sujet à déjà été traité. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée des prix de ces échanges de moteur? Est ce que c'est moins cher aux Antilles?
Et une autre petite question; avez vous une idée du pourcentage de tourdumondiste en catamaran par rapport aux monocoques( le cata que ns envisageons d'acheter est un 44 pieds), mais c'est tjrs la même question, sous certaines latitudes, mono ou cata? Mais le sujet a été traité maintes fois, nous voulons juste savoir si il y a beaucoup de cata qui vont jusqu'à l'indien.
Merci à vous.
Philou des mers
Je suis nouvelle venue sur le forum, et je ne sais pas si le sujet à déjà été traité. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée des prix de ces échanges de moteur? Est ce que c'est moins cher aux Antilles?
Et une autre petite question; avez vous une idée du pourcentage de tourdumondiste en catamaran par rapport aux monocoques( le cata que ns envisageons d'acheter est un 44 pieds), mais c'est tjrs la même question, sous certaines latitudes, mono ou cata? Mais le sujet a été traité maintes fois, nous voulons juste savoir si il y a beaucoup de cata qui vont jusqu'à l'indien.
Merci à vous.
Philou des mers
Bonjour,
78% en mono et 22% en cata
Sources: estimation bateaux actuellement au mouillage à papeete, participants world arc et nombreuses études empiriques !
r
Bonjour,
les prix vont de 2 en Martinique à 1 à St Martin.
RV
Bjr,
En faisant une recherche sur les blogs STW (cf url ci-dessous) avec le critère de recherche "multicoque", vous en trouverez déjà une vingtaine qui correspondent à votre demande.
Facile, ensuite, de poser vos questions à leurs auteurs.
@+
JLG
http://blogs.stw.fr/topics/9-Multicoques?src=ext&from=0
Bonjour,
Voir lien Ci dessous
Alain
http://www.caraibesdiesel.com/fr/index.html
Bonjour,
En régle générale, il est plus facile et moins onéreux de faire les réparations éventuelles, voire un changement de moteurs avant de partir qu'en cours de route. Les éventuels gains sur la main d'oeuvre étant bien souvent moindre que les frais de port, dédouanement etc...
Il est aussi plus simple de faire jouer la concurence .
Pour votre deuxième question, je suis d'accord avec Renato sur le pourcentage Mono/cata.
Enfin, sauf poubelle ou/et naufrage, ce n'est pas le bateau qui arrète le voyage mais l'équipage!
( Pour des tas de raisons qui pourraient à elles seules faire l'objet d'un autre thread.)
Même le naufrage n'arrète pas toujours le voyage, j'en connais qui ont racheté un autre voilier pour continuer leur périple!
Bonjour,
Pour les moteurs, voir Ste Lucie ou Panama, bien moins chers.