Blocage de l'hélice ???
publié le 22 Juin 2011 22:29
Bonjour,
je viens vers Vous pour une question technique et "pratique" :
Comment fait-on pour "bloquer" l'arbre d'hélice quand on a un inverseur hydraulique ???
Je n'arrive pas à bloquer l'hélice quand le moteur ne tourne pas (biensur !) pour éviter de faire travailler le joint tournant et le bruit de l'arbre qui tourne surtout quand le bateau avance à 7 ou 8 noeuds !!!
Merci de vos éclairages et à bientôt de vous lire.
Jean-Yves
je viens vers Vous pour une question technique et "pratique" :
Comment fait-on pour "bloquer" l'arbre d'hélice quand on a un inverseur hydraulique ???
Je n'arrive pas à bloquer l'hélice quand le moteur ne tourne pas (biensur !) pour éviter de faire travailler le joint tournant et le bruit de l'arbre qui tourne surtout quand le bateau avance à 7 ou 8 noeuds !!!
Merci de vos éclairages et à bientôt de vous lire.
Jean-Yves
Fais une recherche sur le café du port avec: "frein d'arbre" et "inverseur hydraulique", tu trouveras les solutions et tu te sentiras moins seul...
www.goelette-anthea.fr
n oubliez pa sla travail de vos silent bloc
qui n on seulement travaille a des vitesses plus importanque que quand le moteur tourne
et travaille pas dans le bon sens
captainjpp
Bonsoir,
j'ai beau faire des recherches avec les mots clé que vous m'indiquez, je n'ai aucun résultats !!... Je me sens toujours seul !
voici le lien
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=37230&st_row=241&rep_st_row=1&topic_id=22
Voilà,
Penses quand tu fais une recherche à renseigner le champ "dans la période", qui est déterminant. Sinon tu ne cherchera que dans les 10 jours précédents et en général ne trouvera rien.
Les étriers de freins des Karts peuvent faire l'affaire aussi (les mécaniques toujours).
Bonjour à la Recouvrance de ma part.
www.goelette-anthea.fr
bonjour pour ma part j'ai un inverseur hydraulique zf et une grosse helice 3 pales qui tourne en permanance à la voile !cela (confirmè par le fabriquant) n'a strictement aucune incidence sur la mecanique des inverseurs moderne ,dailleurs quand vous ete au mouillage dans une riviere à courant l'helice tourne aussi et les possesseurs d'alternateurs d'arbre font des milliers d'heures ainsi .le seul inconvenient est le bruit ; si l'inverseur est refroidi et que vous surfiez à 15 noeuds pendant des heures (rare)peut etre faudrait il mettre en route le moteur toutes les 3 heures pour re froidir l' huile atf (si l'inverseur est tres chaud) ; comme le faisait remarqer un professionnel marine ce "probleme " est une legende ! nous ne sommes plus à l'epoque des vieux inverseur b w ou autres à huile forcèe (du moins en plaisance) le graissage se fait par barbottage et l 'inverseur est toujours lubrifiè quand il fonctionne ; captainwat