Balise Trakin pour quoi faire? avec l'émetteur AIS et le site Marine Trafic
publié le 03 Octobre 2012 07:42
Je lis la proposition commerciale de cette balise sur STW. Ok, sympa, mais il me semble qu'un émetteur AIS coute moins cher. Sur Marine trafic le site professionnel qu'utilise toutes les capitaineries du monde, on peut voir son bateau n'importe ou dans le monde sans abonnement ainsi équipé.
Le laisser brancher, et alors avec une batterie et un panneau solaire dedié à cet effet.
Si je suis trysomique21 me le dire?! En Espagnol on dit Guiliguili: un mec à tordre ce que nous font les ships ici à las Palmas et ailleurs ici. Je le sais depuis avoir lu AG. Amicalement à tous les guiliguili que nous sommes souvent par faute d'infos.
cliquez sur "mapa en vivo de situacion"
Le laisser brancher, et alors avec une batterie et un panneau solaire dedié à cet effet.
Si je suis trysomique21 me le dire?! En Espagnol on dit Guiliguili: un mec à tordre ce que nous font les ships ici à las Palmas et ailleurs ici. Je le sais depuis avoir lu AG. Amicalement à tous les guiliguili que nous sommes souvent par faute d'infos.
cliquez sur "mapa en vivo de situacion"
http://www.marinetraffic.com/ais/es/datasheet.aspx?datasource=SHIPS_CURRENT&alpha=A&level0=200

















Marine Traffic n'est pas un site professionnel. C'est un site universitaire qui fait appel à des bénévoles. Les récepteurs étant à terre, la couverture au large n'est pas assurée (nos émetteurs AIS de classe 2 ne font que 2 W !). Il y a beaucoup de zones non couvertes, dont la plus grande partie de la côte atlantique de la France...
Marine Traffic n'est que l'un des acteurs. Pour l'Espagne, la couverture de Localiza Todo est meilleure. Pour la France, Vessel Finder est un petit peu plus efficace que Marine Traffic
(sur les deux images, la station réceptrice n'a pas captée le message statique (nom de mon bateau etc...) émis toutes les 6 minutes
Désolé les capitaines de port l'utilisent. Le site est espagnol et professionnel. Cliquer sur mapa en vivo de situacion. Un bateau volé ira un jour ou l'autre dans un port couvert. Mais tu as certainement raison. Tu semble connaitre. Je ne me pose pas en professionnel. J'ouvre un débat et aprés on vois ce qu'il en sort et j'apprends. Je ne cherche jamais sur la france. Il n'y à rien. Comme les secours qui sont toujours bénévoles pour les pauvres. Ceux qui vous veulent du bien on des hélicoptéres.
Néanmoins actuellement 6h56 ici, le MSC BUSA est N 40°34'18 86, W 29°08' 23 39, en plein atlantique à ce que je vois au 98°, pavillon Liberien, direction port Said, vitesse 15 noeuds, photo du bateau, longueur, poids, etc.
Qui veux alors m'expliquer pourquoi je suis trysomique21?
cliquez sur mapa en vivo de situacion et agrandissez
Avec l'AIS en marche ? C'est la foi qui sauve....
Sans ironie, chaque système a son utilité, mais ne remplace pas l'autre...
Je n'ai pas envie de payer. J'aime tout faire tout seul. Comme ma solution pour les leds domestiques que j'utilise, tête de mat comprise, avec un régulateur! Un super spot à led en aluminium extra plat 8 euros. Trente pack de 3 leds 47 euros.
Et la nuit noire, en tempête, j'en ai vecue quelques unes, AIS, pilote, GPS, radar ou non, c'est la gueule du diable et inch allah!!!!!
J'ai navigué 6 ans consécutifs sur un arpége avec strictement rien pas même une survie ni un extencteur, en pavillon anglais. Et parti seul sans savoir naviguer ni même savoir si j'avais le mal de mer. Mais depuis je m'y suis interessé. L'arpége m'a pardonné toutes mes erreurs, des tonnes! Il n'avait pas besoin de moi.
Marine trafic a une retransmission aléatoire, liée à la bonne volonté et à la qualité de matériel de quelques bénévoles, pas tous formés à çà...
En mer Egée, où les bénévoles sont rares, et les infrastructures inexixtantes... Marintraffic ne fonctionne pas du tout...
il faut sortir un peu le tête du "Pot de Pus"
Michel
Edit: je m'entend pour la Mer Egée: disfonctionnement pour les petites unités, mais ce sont celles qui nous intéressent
Ok, j'accepte, je suis tryso. Je vais de suite sur la mer égee. Je veux voir. Mais je ne sais, si les petites unités sont équipées. Ok il y a les watts. Je pensais simplement aux vols car j'ai vu qu'aucun bateau n'était recherché et j'ai fais une association d'idées. Mon chien veut pisser. Et je dois cabler le négatif de mon guindeau avant le mouillage. A bientot. Wifi fonctionne. Amicalement
Avant de partir je viens d'aller sur la mer ége, si je vous les décrits tous dans une semaine je suis encore accroché au clavier.
Bonjour
Pour preuve de l'efficacité très aléatoire des pisteurs AIS tels que Marinatraffic, ci joint deux copies d'écran doncernant Finike en Turquie, il y a moins d'une heure
C'est un phénomène très fréquent par ici
Cordialement
Michel
Ce qui confirme l'interêt de la question que j'ai posée concernant l'arrêt discret (probablement avant l'AG) du partenariat avec Dolink.
Je vérifie le site de Dolink et le logo STW n'y est effectivement plus.
F/ Moussaillon.