au secours svp !!! mecanique
publié le 01 Février 2011 20:02
bonsoir à tous,
cet aprem, j'ai vidé mon inverseur de son huile qui avait 3 ans et avant d'en remettre de la neuve (que je n'avais pas sous la main), j'ai voulu vidanger egalement le bloc moteur. pour ce faire j'ai voulu faire tourner le moteur (yanmar 4jhte 56cv) quelques minutes en position debrayée pour rendre l'huile plus fluide. je l'ai mis au point mort acceleré à 2000t/mn et là, il s"est mis à caler et j'ai eu du mal à le redemarer (le demareur avait du mal à l"entrainer)!!! maintenant j'ai fait le rajout dans l'inverseur mais depuis on entend vers l'inverseur un vilain bruit de ferraille !!!!! ceci dit le moteur demarre et tourne normalement. il embraye bien en marche avant et arriere. je me dit que j'ai dû "cramer" quelque chose dans l'inverseur !!! qu'en pensez vous svp ???
cet aprem, j'ai vidé mon inverseur de son huile qui avait 3 ans et avant d'en remettre de la neuve (que je n'avais pas sous la main), j'ai voulu vidanger egalement le bloc moteur. pour ce faire j'ai voulu faire tourner le moteur (yanmar 4jhte 56cv) quelques minutes en position debrayée pour rendre l'huile plus fluide. je l'ai mis au point mort acceleré à 2000t/mn et là, il s"est mis à caler et j'ai eu du mal à le redemarer (le demareur avait du mal à l"entrainer)!!! maintenant j'ai fait le rajout dans l'inverseur mais depuis on entend vers l'inverseur un vilain bruit de ferraille !!!!! ceci dit le moteur demarre et tourne normalement. il embraye bien en marche avant et arriere. je me dit que j'ai dû "cramer" quelque chose dans l'inverseur !!! qu'en pensez vous svp ???
juste un avis.

effectivement tu as du serrer ton inverseur en le faisant tourner à sec, on ne démarre JAMAIS un moteur avec un inverseur sans huile, quant aux dégats seul un démontage du zinzin te le dira
merci pour les tuyaux,
a ton avis, est ce que la sortie de l'inverseur est necessaire, et si oui, est ce difficile à faire soi meme ??
merci davance
NON seulement il faut le sortir, mais les démonter complètement pour changer ce qui doit l'être ; mais compte tenu de l'énorme bévue que tu viens de faire, je te conseille vivement de confier cela à un mécano spécialisé
certainement oui, mais vu le prix de la M O je pensais le sortir moi meme et le confier à un pro pour changer ce qui doit l'etre !!
vu comme ça on dirait qu'il n'y a que les 8 ecrous autour du cater à enlever !??? sortira t il facilement ensuite ??
merci de tes reponses en tous cas !!
le sortir facile, désacoupler avec l'arbre de transmission au niveau du tourteau, débrancher le cable d'inverseur, defaire le 6 ou 8 boulons qui le tiennent au niveau de la cloche et roule ma poule
Bonjour. Vous avez marine transmission a mandelieu près de votre base. Ce sont des vrais pros qui mettent un inverseur a neuf: j'ai fais refaire le mien chez eux, cher avec le transport. Tout dépends des pièces a changer. mais des vrais pro.
tu l'a dit : un bon bricoleur !
J'ai confié mon inverseur, un gros Velvet Drive, Vdrive à commande hydraulique, à Marine transmission à Mandelieu, suite à une rupture des disques de marche AR.
Nous l'avons démonté nous même et apporté sur place, puis remonté après réparation. Le montage/démontage est à la portée d'un bricolo moyen, attention au poids du bazar quand même.
En revanche, pour avoir vu mon inverseur "en kit", je n'y mettrai pas les mains.
J'ai eu une excellente impression de cette société ou la compétence et l'efficacité semble omniprésente. De plus, vu le calibre énorme des autres inverseur en cours de réparation dans l'atelier , je pense que le mien que je trouvais très gros avec ses 80 kg, n'a pas du leur poser beaucoup de problème.
Selon le nombre d'heures déjà effectuée, ne changer que les roulements ne me semble pas forcément une bonne idée, autant changer toutes les pièces d'usure tant qu'il est ouvert non?
Le joujou m'a été rendu remis entièrement à neuf, repeint, et fonctionne à merveille.
Il y a le coût, bien sûr. Mais dans mon cas aussi, ma négligence n'était pas étrangère à la panne... Enfin, je ne suis pas allé jusqu'à le faire tourner sans huile quand même...
www.goelette-anthea.fr