Appel d'urgence pour l'île à Vache - Catamaran Kakao en route pour Haiti
publié le 22 Décembre 2010 14:07
Actuellement au mouillage à Bonnaire, le catamaran Nautitech 40 Kakao et l'Ovni Dun'B ont entendu l'appel d'urgence lancé par l'île à Vache (Haiti) et s'y rendront le 15 janvier pour acheminer médicaments et vivres à l'orphelinat.
Ils ont besoins de vos dons pour que l'avitaillement à destination de l'orphelinat soit le plus complet possible alors qu'ils sont actuellement frappés par le choléra.
Faites un geste à l'occasion des fêtes de Noel
Pour toute information:
http://levoyagedekakao.blogspot.com
levoyagedekakao@gmail.com
ldemeester@skynet.be
Luc, Emmanuelle, Antoine, Zoé et Joséphine Demeester
Ils ont besoins de vos dons pour que l'avitaillement à destination de l'orphelinat soit le plus complet possible alors qu'ils sont actuellement frappés par le choléra.
Faites un geste à l'occasion des fêtes de Noel
Pour toute information:
http://levoyagedekakao.blogspot.com
levoyagedekakao@gmail.com
ldemeester@skynet.be
Luc, Emmanuelle, Antoine, Zoé et Joséphine Demeester
Pas trop de succès ce sujet...
Juste pour le remonter avant qu'il ne passe sur la deuxième page.
...
Vu l'empressement que certains mettent à dézinguer certaines interventions...
Et de mon côté je ne demandais aucune réponse non plus, je remontais le sujet en tête de page, pour qu'il soit vu.
Maintenant aussi ! Je remonte.
Je pleurnichais parce que je n'avais pas de godasses puis je vis un homme qui n'avait pas de pieds...
JC
Pas de problème!
L'auteur de ce sujet pensait, en toute logique, qu'insérer un tel appel sur un forum dédié à la plaisance, le voyage avec tout ce que cela implique de solidarité... d'engagement et de remise en question sur le plan personnel lorsque les projets se concrétisent, avait peut-être toutes les chances d'être entendu. Le temps des "Pierre Ribes" (pour ceux qui se souviennent encore de cet homme) est décidément mort et enterré.
Pierres Ribes, ce n'est pas l'ancien ministre de Raymond Barre mais un navigateur solitaire qui, chaque année, allaient porter un chargement de médicament en Casamance avec son Bilou. Un homme absolument remarquable.
Il avait quelques particularités assez spéciales. Lors de son escale aux Îles Canaries, il se fixait une date de départ, et le jour arrivé, quel que soit le temps, il s'en allait, seul...
Il a malheureusement disparu lors de l'un de ces convoyage. On ne l'a jamais retrouvé.
En effet, il y a le Pierre Ribes, homme politique et l'autre, le navigateur. Je ne dirai pas que le mystère reste entier sur sa disparition dans le Golfe de Gascogne, dans son dernier appel radio il était pris dans des creux de 8 mètres, trop chargé sans doute et le bateau n'était plus tout jeune (un Bi-Loup). J'étais en contact plus ou moins régulier avec lui car nous avions des projets pour son association et puis ce long silence... ce qui n'était vraiment pas dans ses habitudes.
J'étais en mer au moment de sa disparition et c'est en effectuant une recherche sur Google que je suis tombé par hasard sur la nouvelle.
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas moyen d'organiser une sorte de réseau de solidarité avec les voiliers.
Il y a Voiles Sans Frontières, me dira-t-on, mais (sauf erreur de ma part) les interventions sont trop localisées sur le continent africain.
Tout cela nous écarte du sujet initial et n'aide pas notre cher "Botrange"
Une allusion au signal de Botrange, le point culminant en Belgique avec ses... 690 mètres?
Nous sommes actuellement en fa;ille dans les Iles Vierges, nous avons pris contact avec l orphelinat afin qu il nous fassent une liste de materiel, medicaments que nous procurerons a Puerto Rico.
Nous y serons entre le 10 et le 15 en esperant croiser les autres equipages
tometlaure@free.fr
Bonsoir,
Un autre sujet : "HAITI", vient d'être lancé pour la même cause...
Avec tout mon soutien, mais de loin...
.
Nous venons de passer 3 jours extraordinaires à l'ile a vache en famille avec des enfants. Nous avons retrouvé 3 autres équipages (kakao, D'un B et Teribo) qui ont fait un travail fantastique sur l'ile durant plus d'une semaine.
Avis aux navigateurs dans ce coin: l'ile a vache est superbe, extrèmement pacifiée, l'accueil chaleureux, le mouillage surper protégé.
Quant au cholera, les règles d'hygiène sont à respecter ( bassine d'eau chlorée dans le cokpit pour mains, pieds, chaussures,... se laver les mains régulièrement.
L'orphelinat est dans une grande nécessité. Vous pouvez leur apporter des vivres, matériels ou offrir vos talents de bricoleur/peintre,.... Contactez l'association iles aux enfants Haiti ou l'orphelinat madar8@hotmail.com pour avoir la liste de leurs besoins.
Bref, ils ont besoin de nous, ne ratez pas cette escale
Thomas
Callipyge
n