ais emetteur recepteur pou Ipad

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HANSE 461
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ais emetteur recepteur pou Ipad
sujet n°103039
Tout est dans le titre: exiiste t il a ce jour un emmeteur récepteur  tout en un pour Ipad, ou y a t il moyen d'utiliser un Ais E/R
en le connectant sur un  emetteur Wifi et récupérer tout ça sur l'Ipad.
Le récepteur simple existe chez Digital Yacht, quelqu'un saurait il si ils envisagent de le complérer.
Merci
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BAHIA 46
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réponse n°205663

Je pense que l'avenir sera plutôt dans un multiplexeur WIFI sur lequel on connecté tous les instruments de bord, (AIS compris) afin de récupérer tout ça sur un Ipad...
A voir : http://www.brookhouseonline.com/imux.htm

Autrement, plus proche de ta demande,  ce modèle va bientôt sortir : www.vespermarine.com/news/AIS_XB-8000 en Nouvelle-Zélande.

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°205677

 J'utilise un iMux de Brookhouse depuis maintenant plus de deux ans. Le cablage est facile et évolutif en fonction des modifications des instruments du bord. j'ai commencé par brancher un iPhone pour voir :

http://lady-jane.fr/Lady-jane/Le_Blog/Entrees/2011/1/27_WiFi_a_bord.html

Trés satisfait du résultat, j'ai acheté un iPad qui combiné avec Navx devient un véritable traceur doté de toutes les fonctionnalités des appareils beaucoup plus couteux (sauf le branchement du radar pour le moment).
Il faut noter un service de support tout a fait au top de la part de Brookhouse qui bien qu'à l'autre bout de monde répond trés rapidement.

http://lady-jane.fr/Lady-jane/Le_Blog/Entrees/2011/6/21_VHF-ASN-AIS.html

http://lady-jane.fr/Lady-jane/Le_Blog/Entrees/2012/8/6_Nouveau_cablage_!.html

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ETAP 22I
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réponse n°207180
Huahine31 a écrit :
Je pense que l'avenir sera plutôt dans un multiplexeur WIFI sur lequel on connecté tous les instruments de bord, (AIS compris) afin de récupérer tout ça sur un Ipad...
A voir : http://www.brookhouseonline.com/imux.htm

Autrement, plus proche de ta demande,  ce modèle va bientôt sortir : www.vespermarine.com/news/AIS_XB-8000 en Nouvelle-Zélande.

 Tout à fait d'accord, c'est la bonne approche. Pour info il existe une alternative à l'iMux qui fonctionne parfaitement et qui est dispo en France : le Miniplex-2wi de Shipmodul

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°207182

 L'important c'est de disposer d'un multiplexeur Wifi, quelque soit la marque. Ils offrent en plus la possibilité d'évoluer avec l'évolution et les modifications de l'appareillage du bord. Choisir de préférence un routeur qui permet d'avoir plusieurs "clients" (ce qui n'est pas le cas de l'iMux) ainsi les flux seront aussi récupérables sur un PC. 

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SUN ODYSSEY 33
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réponse n°207196
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ETAP
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réponse n°207220

Bonjour Mr Rene

A ma connaissance, il n'y a pas encore d'annonce d'un émetteur récepteur WiFi chez Digital Yacht sur le modèle de l'iAIS. En revanche il est facile de connecter un emetteur-récepteur filaire sur un multiplexeur WiFi tel que le Miniplex

D'autres infos ici :
www.ipadnav.fr/fr/content/19-comprendre-nmea2000
www.ipadnav.fr/fr/content/9-connexion-ais-ipad

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OCEANIS
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réponse n°207227

 a bord nous avons vga2 ethernet tout se retrouve sur l ipad

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Ile Disko Goélette
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réponse n°207273

voir le lien de marine trafic onglet service

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°207284

On peut effectivement utiliser l'application nAIS avec un iPad ou un iPhone. celle-ci va envoyer régulièrement votre position au site MarineTraffic. c'est trés pratique pour que votre famille ou vos amis suivent votre voyage (en navigation cotière) sur le web mais deux inconvénients majeurs :
1- Les autre bateaux ne vous voient pas.
2- Dés que vous perdez le réseau téléphonique, vous disparaissez !

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Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
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réponse n°207299

 Je n'ai pas compris. En émission, l'émetteur AIS n'utilise pas le tél, et Marine Traffic récupère ses données directement des satellites.

Donc, où est le problème, le récepteur AIS montrera tous les bateaux autour. 

Seul l'accès à Marine Traffic demandera l'accès au Web et Marine Traffic, c'est plutôt pour la famille et les amis.

captainRV

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°207300

 ipadNav indique qu'il n'y a pas pour le moment de transpondeur et que les modèles disponibles sont des récepteurs. Philipp indique une page de MarineTraffic qui propose des applications smartphone dont une (mAIS) permet de suivre un bateau sans emetteur AIS dans MarineTraffic. Mon commentaire concerne cette application bien pratique et peu connue.

PS MarineTraffic ne récupère pas les informations des satellites, mais d'un réseau de récepteurs situés à terre ce qui explique le manque de fiabilité sur certaines zones.

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KETCH
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réponse n°208374
Ipadnav a écrit :
Bonjour Mr Rene

A ma connaissance, il n'y a pas encore d'annonce d'un émetteur récepteur WiFi chez Digital Yacht sur le modèle de l'iAIS. En revanche il est facile de connecter un emetteur-récepteur filaire sur un multiplexeur WiFi tel que le Miniplex

D'autres infos ici :
www.ipadnav.fr/fr/content/19-comprendre-nmea2000
www.ipadnav.fr/fr/content/9-connexion-ais-ipad

 en fait pour être vu , il faut un transpondeur B  , il en existe seulement 2 au monde pour le moment en wifi.
celui que l on voit chez digital , n est qu un recepteur ais wifi .            si vous voulez trouver l adresse des 2 sites des constructeurs des deux wifi  transpondeur b  ( ils viennent d obtenir leur agreement)  allez sur mon sire http://www.f3dd.org/
sur la gauche vous descendez a la rubrique : ANTENNE  AIS  puis avec l ascenceur de droite . vous allez descendre l article jusqu aux references de ces deux bijous.  le top du top.    pas de fil, pas de panne de connexion :  vous voyez les bateaux sur votre cartographie navionics de inavx de l ipad 3g,  et vous êtes vu : c est TRES IMPORTANT.       bertrand f3dd  laradioblu

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°208379

 On peut brancher plus simplement un transpondeur classique sur un multiplexeur WifI comme le miniplex ou l'iMux de Brookhouse.

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KETCH
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réponse n°208380

 Bien sur , une passerelle wifi / nmea , est la bonne solution pour ceux qui ont déjà un transpondeur .   Mais pour celui qui n à pas de transpondeur , ni de passerelles : autant prendre tout de suite le top . D autant que les passerelles ne sont pas données.. Amitiés f3dd

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POLYESTER
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réponse n°208395

Moué !

Laradioblu, tu sembles certes enthousiaste, mais il y a à redire sur tes recommandations ....

Le Easy TRX2 préconise d'utiliser le splitter d'antenne intégré, utilisant une seule antenne pour la VHF et le transpondeur. Venant de cette société cela ne m'étonne pas puisqu'ils sont fabricants à l'origine .... de splitter d'antenne !

Mais ce n'est pas très sérieux. Pour un récepteur à la limite, mais pour un transpondeur, ce n'est pas sérieux.

A 750 euros le bouzin, il vaudra mieux se tourner vers un transpondeur classique, à 400 euros, avec une antenne dédiée. Un MUX en complément, wifi si on a un aversion contre les cables, aura l'avantage de reprendre l'ensemble des instruments du bord et non pas que le transpondeur. Donc pour le même prix (voir même moins cher) on fera plus .... et mieux ! Sourire

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KETCH
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réponse n°208421

 on ne doit pas avoir le meme modele ,il n y a pas d antennes integrees,  celui que je possede et qui vient de sortir possede 2 sorties d antenne : l une pour le gps en cas d utilisation du gps incorporé , (non utile avec l ipad 3g) , et l'autre pour AIS .   Ce qui est tout à fait normal.   L'utilisation d'une même antenne pour un pro n est pas souhaitable : difference de frequence  6Mhz  156/162  on ne peut pretendre avoir un gain maxi sur les 2 à la fois et un tos de 1/1  .  les appareils prevoient un duplexeur possible pour l'utilisation d'une antenne unique..  il en faut pour tous les gouts...  le vesper 8000 est homologué et sortira en europe à partir du 20 octobre, le constructeur m'en fait parvenir un pour essai.
L' appareil dont je parle est à 650 dollars actuellement.
il est vrai qu on voit les constructeurs d antenne , vendre des antennes bi-frequence  vhf et ais , mais les gains sont maigres , toutefois ils arrivent à des ROS inferieurs à 2 avec des systemes de couplages (balun et selfs).

Pour un utilisateur normal , la passerelle wifi permet de résoudre et de communiquer avec tous les instruments. C'est ce qu'il y a de mieux pour un proprietaire de voilier.

Pour un naviguant , comme moi, qui va chercher des bateaux un peu partout : j emmene l ipad avec le log inavx et la carto navionics.
et mon transpondeur wifi. (dans un petit sac) .  ma demarche est donc differente .  Par contre , sur mon voilier, j ai les 3 , Pc avec maxsea , pc avec opencpn,  et l'ipad . Le pc  car je travaille dessus pour des programmes de developpement, ce qui ne peut se faire sur un ipad.   Par contre , comme appareil dédié pour la nav , c est le pied. Convivialité, et facilité incroyable d'utilisation.
Pilote d'avion, tous les pilotes us l'ont pris comme outil de travail fabuleux: on economise 30 kg de papier qu'on devait emporter avant, et les programmes de nav aero ont reçu l'agreement des autorites . fabuleux outils.       amities  bertrand   

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