probleme sur sail Amel
publié le 29 Juin 2013 18:15
Je viens de m'apercevoir que j'ai un peu d'eau ans l'huile du salidrive D'apres des avis éclairés pensez-vous que je puisse attendre la prochaine escale aux canaries pour intervenir?
J'ai navigué quelques mois, donc quelques dizaines d'heures de moteur sans doute, avec de l'eau dans un SD20, ne dépassant pas la vitesse de croisière sur un Yanmar 29 ch. Aucune séquelle.
Je ne sais pas si cela peut s'appiquer à ton cas puisque cela dépend de l'état de ton SD, de la puissance que tu sollicites et de ton temps total au moteur avant ta prochaine escale.
Bonjour,
S'il y en a juste un chouïa dans l'huile, tu dois pouvoir attendre comme le dit Piep! ( Et Piep c'est un méticuleux, il passe son temps à soigner son cata.)
Mais attention aux Canaries, le moteur sert souvent!
Tu vas finir par avoir un bateau neuf, si tu continues à ce rythme!
T'es parti sans avoir controlé le matériel ou tu casses tout sur ce maudit rafiot????
Bonjour Richard,
je viens de te répondre sur le site voilier amel. J'espère avoir pu t'aider.
dany.
Merci pour toutes vos réponses je pense que je vais écouter une réponse que j’ai eut en mail privé et je vais faire faire la réparation à grand Canari. En fait il s’agit d’un problème récurrent chez Amel car il faut changer la bague et les trois joints spi tous les 400heures. Je pensais pouvoir attendre jusqu’au Antilles et cela n’as pas été le cas. Non non Mwongo je ne casses pas tout sur ce bateau mais comme le disait Antoine quand tout marche sur un Bateau c’est qu’il y a quelque chose d’anormal
Merci Dany pour ton retour d'expérience.
Merci! Venant d'un cindynicien, cela me va droit au coeur. De toutes façons, j'ai répondu un peu vite car ce n'est apparemment pas d'un sail drive dont il s'agit. J'aurais pu m'en douter sur un Amel... Ah, le facteur humain!
En effet il ne s’agit pas d’un sail classique mais du système Amel. Il y a un peu d’eau dans l’huile dans le vase d’expansion qui se trouve dans la cale moteur. Je suis à Gibraltar, demain je pars pour Madère suite de quoi j’irais aux Canaries. Suivant les différents retours d’expérience que j’ai eu je pense que cela pourra attendre. Car il existe selon certaines informations un spécialiste Amel à Grand Canari. L’opération n’est pas très compliquée mais délicate et je préfère la faire faire par quelqu’un qui connait. Il faut changer les trois joints spi et la bague qui se trouve derrière l’hélice.
Salut Merlan, a ta place, je prendrai des renseignements sur le représentant Amel à Gran Canaria directement chez Amel France. Il se pourrait que ce ne soit pas le même que celui que tu trouveras sur internet ou sur des listes anciennes.
Amitiés
pas d inquiétude à avoir ...arrive souvent...pas de conséquence à craidre
toutes les800/1000 heures , ces joints lévres doivent etre remplacés ainsi que la bague d usure car l huile contient alors un peu d eau , mais rien de grave ...(ça ne tourne pas trés vite et c est en bain d huile...)
déjà changé 3 fois cette bague et les joints (30 minutes avec le matériel ad hoc )
voir sur site amel dossier technique
bon vent
xavier