passer l'hiver ailleurs

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DÉRIVEUR LESTÉ ALU
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passer l'hiver ailleurs
sujet n°106280
Bonjour,

nous venons de passer trois ans sans hiver. Le retour en Europe est TERRIBLE!!!!!
Certains d'entre vous ont-ils experimente une formule printemps ete ici, et hiver au soleil avec leurs bateaux.
Quelle destination conseillez vous, facile a rallier en avion pour pas cher, economique pour le bateau en marina....
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réponse n°224151

Nous y pensons également de plus en plus.
Je pense que la bonne destination serait les Antilles Françaises (ou autres)
du type St Martin : vols directs depuis Paris, billets pas trop chers si on s'y pend à l'avance, durée de vol acceptable, naviagtion pénard durant l'hiver en métropole.
je cherche d'ailleurs des infos sur des places de port : location, achat, ber ?

a bon entendeur...

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mon Super Cata Outremer 50Light
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réponse n°224154
Magalyanne a écrit :
Bonjour,

nous venons de passer trois ans sans hiver. Le retour en Europe est TERRIBLE!!!!!
Certains d'entre vous ont-ils experimente une formule printemps ete ici, et hiver au soleil avec leurs bateaux.
Quelle destination conseillez vous, facile a rallier en avion pour pas cher, economique
pour le bateau en marina....

 

nous nous apprêtons à prendre la route de "l'infini printemps"...
(certainement histoire d'avoir envie de revenir un jour gouter aux saisons)
toujours est il que notre recherche n'a pas de plan de route établit... et c'est tant mieux à mon goût ! donc je suis preneur de toutes les bonnes adresses de contrées en climat tempérés (au dela de 20°) et pas trop humides...

stef

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KIRIÉ FEELING 446
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réponse n°224162
Jeelo a écrit :
Nous y pensons également de plus en plus.
Je pense que la bonne destination serait les Antilles Françaises (ou autres)
du type St Martin : vols directs depuis Paris, billets pas trop chers si on s'y pend à l'avance, durée de vol acceptable, naviagtion pénard durant l'hiver en métropole.
je cherche d'ailleurs des infos sur des places de port : location, achat, ber ?

a bon entendeur...

 St Martin est trop au nord. Durant décembre janvier février vous recevrez fréquemment des fronts froids venant du continent. On ne gèle pas mais il pleut à l'horizontale. Coté sécurité c'est probablement le territoire français le plus dangereux. Hors du lagon il n'y a pas de bon mouillage. Avec la proximité du contienent on ne peut pas se fier que l'Alizé soufflera inconditionnellement de l'est. En pleine nuit on doit lever l'ancre. Même dans la marina ou roulera gaiement! Les prix ne sont pas meilleurs qu'ailleurs aux Antilles. L'île n'a pas d'eau on y dessale l'eau de mer et c'est très cher. La saison des ouragans débute en juin et les îles du nord sont les plus souvent visitées.

Pourquoi ne pas choisir la Martinique ou la Guadeloupe? La marina du Marin est la plus confortable des Antilles. 


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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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réponse n°224173
Magalyanne a écrit :
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils experimente une formule printemps ete ici, et hiver au soleil avec leurs bateaux.
Quelle destination conseillez vous, facile a rallier en avion pour pas cher, economique pour le bateau en marina....

 Depuis 3 ans (retraite) notre biorythme est d'environ 7 mois sous les tropiques et 5 mois en Métropole et nous en sommes ravis :
1) de fin septembre à début mai, nous naviguons en mer Caraïbes (voir blog). Cette zone est vaste avec de nombeux lieux à visiter : du nord de l'Amérique du Sud, à l'arc Antillais, aux grandes Antilles et l'amérique centrale. Les transports aériens vers la métropole restent raisonnables (600 à 1000 € AR/pers) : les enfants peuvent passer un peu de leurs vacances à bord et nous avons même fait un break pour passer les fêtes de fin d'année en famille en métropole.
Si on reste la plupart du temps hors marina, que l'on ne va pas au resto tous les jours, que l'on achète des produits locaux,  le cout de la vie reste raisonnable, voire assez bas dans certaines zones

2) de mai à septembre nous retrouvons notre vie sociale métropolitaine, la famille, les amis. Les jours sont longs, les activités nombreuses, pas le temps de se laisser gagner par la morosité...

Nous sommes tentés par le Pacifique, mais le cout des transports (2000 € voire plus l'AR/pers vers la métropole) nous freinent ! Nous pensons également au Brésil  mais la durée du séjour limitée à 3 mois  nous semble court pour un si vaste pays... Dans quelques années peut être !


http://cata-inoui.fr

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VIK 120 (Catamaran)
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réponse n°224174

Bjr , oui le Pacifique c est hyper sympa , peu de bateau mais nav plus dur que sur les Antilles . On vise l Asie pour avoir un confort au niveau des prix , avion et vie local .

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ESPACE 1000
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réponse n°224182

On peut aussi s'inspirer de nos amis britanniques, 3 mois d'avant saison à naviguer en Grèce ou en Turquie puis retour en GB l'été pour être au calme et avoir moins chaud puis à nouveau trois mois en arrière saison pour profiter des coins devenus plus calmes et de l'eau bien chaude enfin retour pour l'hiver au pays en laissant le bateau au sec dans un chantier.
ca permet de ne pas aller trop loin trop cher, trop long et de pouvoir éventuellement ramener le bateau au pays rapidement si besoin est.

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réponse n°224196
Vieuvoileu a écrit :
Jeelo a écrit :
Nous y pensons également de plus en plus.
Je pense que la bonne destination serait les Antilles Françaises (ou autres)
du type St Martin : vols directs depuis Paris, billets pas trop chers si on s'y pend à l'avance, durée de vol acceptable, naviagtion pénard durant l'hiver en métropole.
je cherche d'ailleurs des infos sur des places de port : location, achat, ber ?

a bon entendeur...

 St Martin est trop au nord. Durant décembre janvier février vous recevrez fréquemment des fronts froids venant du continent. On ne gèle pas mais il pleut à l'horizontale. Coté sécurité c'est probablement le territoire français le plus dangereux. Hors du lagon il n'y a pas de bon mouillage. Avec la proximité du contienent on ne peut pas se fier que l'Alizé soufflera inconditionnellement de l'est. En pleine nuit on doit lever l'ancre. Même dans la marina ou roulera gaiement! Les prix ne sont pas meilleurs qu'ailleurs aux Antilles. L'île n'a pas d'eau on y dessale l'eau de mer et c'est très cher. La saison des ouragans débute en juin et les îles du nord sont les plus souvent visitées.

Pourquoi ne pas choisir la Martinique ou la Guadeloupe? La marina du Marin est la plus confortable des Antilles. 

 Oui en effet..Guadeloupe ou Martinique. Martinique je ne connais pas. Par contre j'ai vécu quelques années en Guadeloupe. La question des marinas n'est pas si simple.
Rivière sens / basse Terre : faible tirant d'eau et aucune place de dispo
bas du fort / PaP : insécurité, peu de commerces
st francois : loin de tout
Mais en effet la Guadeloupe est bien desservie par les vols réguliers
Quand nous évoquons St Martin, cela est uniquement pour laisser le bateau...une fois sur place, l'idée est de s'éloigner vers les îles du nord

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DÉRIVEUR LESTÉ ALU
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réponse n°224198
Malou a écrit :
Magalyanne a écrit :
Bonjour,

nous venons de passer trois ans sans hiver. Le retour en Europe est TERRIBLE!!!!!
Certains d'entre vous ont-ils experimente une formule printemps ete ici, et hiver au soleil avec leurs bateaux.

 Bonsoir , 
 Moi ,j'aime bien les saisons qui ponctuent la vie . 
 Antidote . FM .

Nous aussi les saisons nous manquent un peu, mais quand tu passes l'ete en Patagonie ou en Afrique du Sud, ca ressemble un peu a des hivers.
Et j'ai peur de mourir des suites d'un rhume, ce serait ballot, non?

 

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Django (Monocoque)
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réponse n°224208

nous avons passé l hiver aux canaries et nous en sommes ravis temperature 20 A 25 dgr vie pas chere retour en france simple et peu onereux que demander de mieux

pogomoramora.fr

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CENTURION 40S
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réponse n°224213

vie pas chère aux Canaries ? Il me semble qu'il y a peu de mouillages et que les ports ne sont pas bon marché. où avez vosu séjourner ? Des bons plans ?

Dynamique Express 44 (Monocoque)
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réponse n°224217

Pour passer un hiver ou quels aux Canaries , il y a plusieures possibilités ; Lanzarote où on trouve tout avec la ville de Arreciffe et sa marina abordable , plus cher , mais plus agréable ; Puerto Calero . Mon expérience met Las Palmas en têtes , pour le prix , exemple mon 44 pieds ne paye que 80 à 84 euro par semaine sur le port , il est facile de trouver tout ce dont a besoin pour l'entretien courant d'un voilier et m^me davantage . La vile est toute proche et on s'y rend à pied , seul l'aéroport est plus loin il faut un taxi ou un bus

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DÉRIVEUR LESTÉ ALU
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réponse n°224220
Mr Happy a écrit :
Magalyanne a écrit :
Bonjour,

nous venons de passer trois ans sans hiver. Le retour en Europe est TERRIBLE!!!!!
Certains d'entre vous ont-ils experimente une formule printemps ete ici, et hiver au soleil avec leurs bateaux.
Quelle destination conseillez vous, facile a rallier en avion pour pas cher, economique pour le bateau en marina....

  nous nous apprêtons à prendre la route de "l'infini printemps"... (certainement histoire d'avoir envie de revenir un jour gouter aux saisons) toujours est il que notre recherche n'a pas de plan de route établit... et c'est tant mieux à mon goût ! donc je suis preneur de toutes les bonnes adresses de contrées en climat tempérés (au dela de 20°) et pas trop humides... stef

 Il existe un petit paradis, que nous avons decouvert au cours de notre second voyage, et qui correspond assez bien a l'endroit parfait.. C'est la zone de Isla Grande et Parati, au Bresil.
Le hic c'est la duree de sejour possible au Bresil,,, Sur ce point le francais, toujours debrouillard, a trouve des solutions. Je vois l'un de ces bresiliens en fin de semaine. Je pourrai t'en dire plus. D'ici la va voir google earth et les infos aue tu trouveras sur Parati.

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réponse n°224221

Il est reconnu en effet que le manque de lumière influe sur le moral et je change d'hémisphère l'hiver (en avion).

Si j'emmenais mon bateau au soleil l'hiver ce serait avec l'intention de naviguer et pas de rester au port. J'ai cru comprendre qu'aux Canaries il n'était pas facile de caboter autour des îles - est-ce exact ?

En fait l'idéal serait d'avoir deux bateaux...quand on est accro comme moi il est difficile de passer plusieurs mois sans naviguer.

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DÉRIVEUR LESTÉ ALU
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réponse n°224222

Je fais un petit point dans ce sujet.
Merci a tous de contribuer a la recherche du lieu magique...
Dans quelques temps on fera un point sous forme de questionnaire et je vous propose d'en faire profiter tout le monde.
Ensuite on pourrait faire une bourse, s'echanger les destinations de reve.....

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CATAMARAN
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réponse n°224223
Tropicat a écrit :
Bjr , oui le Pacifique c est hyper sympa , peu de bateau mais nav plus dur que sur les Antilles . On vise l Asie pour avoir un confort au niveau des prix , avion et vie local .

 

 Bonjour Tropicat. ASIE: ça se mérite ! le voyage est interessant, mais long et pas toujours facile. Mer de Tasmanie (ça vaut le golfe de Gascogne...en plus sportif !) Remontée de la Grande Barrière Australienne - c'est beau, mais désert et avec une météo capricieuse. Détroit de Torrès: ça passe très bien avec un peu de chance. Darwin, puis l'Indonésie: accueuil formidable des populations, beaucoup de choses à voir. mais mouillages difficiles (souvent par 20 mètres)et une veille visuelle permanente et attentive pour éviter les flottilles de pêche et les pièges à poissons (même au large, les fonds ne sont que de 50 mètres) - on ne peut pas naviguer de nuit. La Malaisie et ses orages démentiels dans le détroit de Malacca. Puis la Thaïlande avec ses 2 moussons inversées (Il faut être du bon côté de la péninsule - au bon moment. Coût de la vie 50% moins cher qu'en Europe - billet d'avion AR pour environ 1000€, population sympathique (toujours le sourire, mais sachant exploiter le plaisancier) et paysages extraordinaires mais eaux le plus souvent troubles, et, vrai problème: la langue et l'écriture incompréhensibles et très difficiles à apprendre. Et, c'est un peu une voie de garage: le passage par la Mer Rouge est actuellement fermé - il reste la traversée de l'Indien jusqu'à Cap Town (par l'Est pour éviter les pirates !), et la remontée de l'Atlantique... ou payer plus de 40 000€ pour charger son cata sur un cargo vers la méditerrannée ! (Plus de 50% des voiliers en marina sont donc à vendre...à des prix très bas).
Mais l'aventure - c'est l'aventure !
Daniel.

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Django (Monocoque)
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réponse n°224228
Aux Canaries tous les ports publics sont très abordables au niveau du prix  ex: 1000€ pour un 35 pieds pour 6 mois à las palmas  20€ pour le trajet port aéroport  

 

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VIK 120 (Catamaran)
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réponse n°224235
Daniel F a écrit :
Tropicat a écrit :
Bjr , oui le Pacifique c est hyper sympa , peu de bateau mais nav plus dur que sur les Antilles . On vise l Asie pour avoir un confort au niveau des prix , avion et vie local .  

 Bonjour Tropicat. ASIE: ça se mérite ! le voyage est interessant, mais long et pas toujours facile. Mer de Tasmanie (ça vaut le golfe de Gascogne...en plus sportif !) Remontée de la Grande Barrière Australienne - c'est beau, mais désert et avec une météo capricieuse. Détroit de Torrès: ça passe très bien avec un peu de chance. Darwin, puis l'Indonésie: accueuil formidable des populations, beaucoup de choses à voir. mais mouillages difficiles (souvent par 20 mètres)et une veille visuelle permanente et attentive pour éviter les flottilles de pêche et les pièges à poissons (même au large, les fonds ne sont que de 50 mètres) - on ne peut pas naviguer de nuit. La Malaisie et ses orages démentiels dans le détroit de Malacca. Puis la Thaïlande avec ses 2 moussons inversées (Il faut être du bon côté de la péninsule - au bon moment. Coût de la vie 50% moins cher qu'en Europe - billet d'avion AR pour environ 1000€, population sympathique (toujours le sourire, mais sachant exploiter le plaisancier) et paysages extraordinaires mais eaux le plus souvent troubles, et, vrai problème: la langue et l'écriture incompréhensibles et très difficiles à apprendre. Et, c'est un peu une voie de garage: le passage par la Mer Rouge est actuellement fermé - il reste la traversée de l'Indien jusqu'à Cap Town (par l'Est pour éviter les pirates !), et la remontée de l'Atlantique... ou payer plus de 40 000€ pour charger son cata sur un cargo vers la méditerrannée ! (Plus de 50% des voiliers en marina sont donc à vendre...à des prix très bas).
Mais l'aventure - c'est l'aventure !
Daniel.

 Oh la la , quel tableau noir ..... Pas le top la vie en Thailande ?

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DÉRIVEUR LESTÉ ALU
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réponse n°224237
Daniel F a écrit :
Tropicat a écrit :
Bjr , oui le Pacifique c est hyper sympa , peu de bateau mais nav plus dur que sur les Antilles . On vise l Asie pour avoir un confort au niveau des prix , avion et vie local .  

 Bonjour Tropicat. ASIE: ça se mérite ! le voyage est interessant, mais long et pas toujours facile. Mer de Tasmanie (ça vaut le golfe de Gascogne...en plus sportif !) Remontée de la Grande Barrière Australienne - c'est beau, mais désert et avec une météo capricieuse. Détroit de Torrès: ça passe très bien avec un peu de chance. Darwin, puis l'Indonésie: accueuil formidable des populations, beaucoup de choses à voir. mais mouillages difficiles (souvent par 20 mètres)et une veille visuelle permanente et attentive pour éviter les flottilles de pêche et les pièges à poissons (même au large, les fonds ne sont que de 50 mètres) - on ne peut pas naviguer de nuit. La Malaisie et ses orages démentiels dans le détroit de Malacca. Puis la Thaïlande avec ses 2 moussons inversées (Il faut être du bon côté de la péninsule - au bon moment. Coût de la vie 50% moins cher qu'en Europe - billet d'avion AR pour environ 1000€, population sympathique (toujours le sourire, mais sachant exploiter le plaisancier) et paysages extraordinaires mais eaux le plus souvent troubles, et, vrai problème: la langue et l'écriture incompréhensibles et très difficiles à apprendre. Et, c'est un peu une voie de garage: le passage par la Mer Rouge est actuellement fermé - il reste la traversée de l'Indien jusqu'à Cap Town (par l'Est pour éviter les pirates !), et la remontée de l'Atlantique... ou payer plus de 40 000€ pour charger son cata sur un cargo vers la méditerrannée ! (Plus de 50% des voiliers en marina sont donc à vendre...à des prix très bas).
Mais l'aventure - c'est l'aventure !
Daniel.

Salut Daniel.
T,as mange du requin a midi?
Qu'est-ce que tu vas faire en Mer de Tasmanie pour se rendre en Thailande? Pourquoi remonter toute la grande barriere, si tu arrives de l'Est, Tonga Fidji, Vanuatu, Thursday Island, c'est la route habituelle, avec des varaintes sur la fin (nouvelle Caledonie- Papouasie)? Encore que j'ai adore et que les Withsundays, ou Percy island valent le detour, et bien d'autres endroits. De toute facon c;est une navigation facile et agreable.

Ta description bien vivante risque de decourager tout le monde d'y aller, ce qui n'est surement pas ton intention premiere.
Sinon, si retouir il doit y avoir, la traversee de l'indien se fait encore par les Chagos, sinon un arret a Chrismas Island et ses crabes rouges, puis a Cocos Keeling, suivi de Rodrigues, Maurice, La Reunion, ca vaut quand meme le detour.

Pour ceux que ca interesse, j'ai connu un voilier breton, Free Spirit, qui passait l'ete en Europe pour ses occupations professionelles. Les proprietaires laissaient le bateau a LUMUT en Malaisie pendant ce temps la. Ensuite il remontaient vers la porte d'a cote, Lankawi et les iles indonesiennes qui sont un vrai Paradis.
Ils sont restes la bas des annees sans ramener le bateau en France.

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VIK 120 (Catamaran)
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réponse n°224241

ouf , lol , j étai déja en train de faire un panneau a vendre pour mon bateau

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CATAMARAN
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réponse n°224274
Magalyanne a écrit :
Daniel F a écrit :
Tropicat a écrit :
Bjr , oui le Pacifique c est hyper sympa , peu de bateau mais nav plus dur que sur les Antilles . On vise l Asie pour avoir un confort au niveau des prix , avion et vie local .  

 Bonjour Tropicat. ASIE: ça se mérite ! le voyage est interessant, mais long et pas toujours facile. Mer de Tasmanie (ça vaut le golfe de Gascogne...en plus sportif !) Remontée de la Grande Barrière Australienne - c'est beau, mais désert et avec une météo capricieuse. Détroit de Torrès: ça passe très bien avec un peu de chance. Darwin, puis l'Indonésie: accueuil formidable des populations, beaucoup de choses à voir. mais mouillages difficiles (souvent par 20 mètres)et une veille visuelle permanente et attentive pour éviter les flottilles de pêche et les pièges à poissons (même au large, les fonds ne sont que de 50 mètres) - on ne peut pas naviguer de nuit. La Malaisie et ses orages démentiels dans le détroit de Malacca. Puis la Thaïlande avec ses 2 moussons inversées (Il faut être du bon côté de la péninsule - au bon moment. Coût de la vie 50% moins cher qu'en Europe - billet d'avion AR pour environ 1000€, population sympathique (toujours le sourire, mais sachant exploiter le plaisancier) et paysages extraordinaires mais eaux le plus souvent troubles, et, vrai problème: la langue et l'écriture incompréhensibles et très difficiles à apprendre. Et, c'est un peu une voie de garage: le passage par la Mer Rouge est actuellement fermé - il reste la traversée de l'Indien jusqu'à Cap Town (par l'Est pour éviter les pirates !), et la remontée de l'Atlantique... ou payer plus de 40 000€ pour charger son cata sur un cargo vers la méditerrannée ! (Plus de 50% des voiliers en marina sont donc à vendre...à des prix très bas).
Mais l'aventure - c'est l'aventure !
Daniel.

Salut Daniel.
T,as mange du requin a midi?
Qu'est-ce que tu vas faire en Mer de Tasmanie pour se rendre en Thailande? Pourquoi remonter toute la grande barriere, si tu arrives de l'Est, Tonga Fidji, Vanuatu, Thursday Island, c'est la route habituelle, avec des varaintes sur la fin (nouvelle Caledonie- Papouasie)? Encore que j'ai adore et que les Withsundays, ou Percy island valent le detour, et bien d'autres endroits. De toute facon c;est une navigation facile et agreable.

Ta description bien vivante risque de decourager tout le monde d'y aller, ce qui n'est surement pas ton intention premiere.
Sinon, si retouir il doit y avoir, la traversee de l'indien se fait encore par les Chagos, sinon un arret a Chrismas Island et ses crabes rouges, puis a Cocos Keeling, suivi de Rodrigues, Maurice, La Reunion, ca vaut quand meme le detour.

Pour ceux que ca interesse, j'ai connu un voilier breton, Free Spirit, qui passait l'ete en Europe pour ses occupations professionelles. Les proprietaires laissaient le bateau a LUMUT en Malaisie pendant ce temps la. Ensuite il remontaient vers la porte d'a cote, Lankawi et les iles indonesiennes qui sont un vrai Paradis.
Ils sont restes la bas des annees sans ramener le bateau en France.

Salut Tropicat - Loin de moi de vouloir décourager qui que ce soit - ce n'est qu'une information.
Quant à la route pour arriver en Thaïlande, il y en a effectivement de plus courte et moins aventureuse qu'en passant par la Nouvelle-Zélande (une de nos plus belles découvertes !) et en remontant la côte Est de l'Australie (continent interessant - très cher - peuplé  d'Anglo-saxons pire que ceux d'origine !). mais il aurait été dommage de ne pas y aller voir ! Ce qui ne nous a pas empêché de visiter les Tonga, les Fidji et le Vanuatu.
Mais - comme tous les voyageurs qui arrivent en Thaïlande, nous regrettons de ne pas avoir fait durer plus longtemps la découverte du Pacifique (Deux saisons - avec le recul, c'est ridicule !). Mais, poussés par la curiosité, nous sommes allés trop vite de l'avant - et, malgré ses charmes (Ah, ces petites Thaïlandaises !), la Thaïlande nous paraît fade.
Ce n'est peut-être qu'une première impression (nous y sommes depuis 5 mois) et nous allons  naviguer dans cette zone toute la saison prochaine. Et, tout près, il y a les Philippines, le Cambodge, le Vietnam... Nous en reparlerons donc.
Mais, après quelques saisons, il faudra reprendre la route et avoir suffisamment d'énergie pour le grand voyage à travers l'Indien et l'Atlantique - ou...essayer de revendre le bateau sur place. A suivre, donc.
Daniel.
 

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GLADIATEUR
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réponse n°224277

Bonjour,
Je passe l'hiver aux Antilles depuis 1995. Je n'ai plus rien à y découvrir et la "pression" des bateaux devient pénible.
Si j'avais quelques années de moins, je ferais route vers la Nouvelle Zelande que je connais bien, depuis l'île Stewart au Sud au Cap Reinga au Nord. En 5 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois. Pour moi, avec la Norvège, c'est le plus beau pays du monde.
Sur l'île du Nord, cote Est, il y a de très nombreux mouillages. Pendant leur été, l'eau reste froide mais la température de l'air est très agréable. La population est charmante, éloignée des comportements australiens.

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VIK 120 (Catamaran)
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réponse n°224280

Pour la Thailande , j ai reçu 2 mails de navigateurs la bas , ils s éclatent et trouvent l endroit bien bien sympa
J ai eu le même ressentit pour les Antilles , beaucoup trop de bateaux et ambiance loin d être top entre voiliers .....

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KIRIÉ FEELING 446
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réponse n°224290

Depuis 1995 moi aussi je vis sur mon voilier aux Antilles. Et oui il y a plus de bateaux maintenant qu'en '95, moins de bons mouillages, plus de contraintes.

La camaraderie entre équipages demeure aussi chaleureuse je pense. Il y a aussi plus de services, l'approvisionnement est cent fois meilleur, on trouve tout pour le voilier, les services météo sont améliorés etc. 

Certains pays nous sont maintenant fermés à toutes fins pratiques. Soit qu'on y ait fermé les seuls bons mouillages (Ste Lucie entre autres) ou que les attaques soient devenues monnaie courante. 

Tout de même la région demeure facilement accessible et il reste plein d'endroits intéressants.

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TIROT 702
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réponse n°224292

Bonjour,
Plutôt d'accord avec Daniel F sur l'Asie.
Surtout beaucoup d'endroits avec une eau non transparente et une chaleur très forte ET très humide... Mais c'est aussi un endroit magnifique.
L'Australie est très belle mais davantage sur terre en voiture qu'en voilier! La remontée de la côte Est n'est pas ce qui se fait de mieux dans un TDM. ( Les Whitsundays oui, bien sûr, bof...)
Le plus beau reste notre Polynésie et particulièrement les Tuamotus!
Tropicat, profite un maximum du coin ou tu le regretteras. Tu as l'air de penser que l'océan est toujours plus bleu plus loin...
En fait pour moi, le plus agréable en voilier c'est de pouvoir aller toujours plus loin , voir toujours plus de paysages nouveaux, bref de changer d'endroit quand on se lasse un peu de son mouillage.
Retourner chaque année au même endroit ( J'ai rencontré un Allemand, charmant au demeurant, qui en était à sa 17 ème saison aux îles Vierges et un Hollandais à sa 15 ème année aux San Blas.)  Cela me fait penser aux campeurs du film qui retournent au même camping durant tous leurs congés  en réservant surtout le même emplacement!!!!
Mais chacun fait comme il veut....

Le site de la Grande Croisière...