BD marinas, améliorations nécessaires

1704 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
CENTURION 40S
Inscrit forum
BD marinas, améliorations nécessaires
sujet n°106207
N'ayant pas souvent accés à internet en voyage, je fais mes évaluations en série, aujourd'hui par exemple, une dizaine d'éval. sur la Sicile visitée en Juin.
Aprés chaque évaluation on est reabasculé sur la carte mondiale, alors qu'on aimerait rester sur la même zone.
Il faudrait pouvoir cocher ensuite , retour au même pays.
Les évaluations devraient toujours être signées.
FLORES
Hors ligne
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°223625

Bonjour Brigitte et/ou Olivier,
Le fait de signer son évaluation n'apporte pas grand chose ne connaissant souvent pas le signataire...
Pour moi, l'intérèt est que cela me permet de voir si je suis plutôt d'accord avec l'un ou l'autre et donc de privilégier par la suite en cas d'évaluations contradictoires, telle ou telle évaluation.
L'anonymat permet aussi, pour certains, de dire vraiment ce qu'ils pensent, parfois avec exagération, mais les commentaires sont moins aseptisés.
A voir comme d'aucuns s'engueulent parfois dans les évaluations, pouvoir s' abreuver en plus d'injures par mail,  n'apportera rien de bon...
Certaines marinas labellisées sont régulièrement le théatre d'accusations de diffamation, de suppression d'évaluation : que se passera-t-il en cas de signature obligatoire?
Enfin, j'ai cru comprendre que Francis n'était pas pour une signature obligatoire, laissant chacun libre de faire à sa façon...

Il reste toujours possible de signer ses évaluations d'un code toujours identique.

Bon vent à Florès!

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°223628

Bonjour Zakouski,
Bonjour Mongwo,

Sauf erreur de ma part je crois qu'il est possible de retourner directement à la carte du pays sans passer par la carte mondiale pour introduire une nouvelle évaluation. De toutes façons il faudra revoir l'ergonomie générale de cette application lorsque nous ferons une nouvelle version afin d'éliminer les lourdeurs de son utilisation.
Mongwo confirme le point de vue que j'ai défendu sur la question de l'anonymat. Il est souhaitable de signer (c'est souvent le prénom et le nom du bateau) mais ce n'est pas obligatoire.
Je crois que l'exemple de la Leros marina est un bon exemple de la difficulté à exprimer librement un point de vue qui peut être quelquefois différent de celui que souhaiterait entendre le propriétaire de la marina.
A condition que les propos ne soient pas diffamatoires (si c'est le cas, je les supprime purement et simplement) tout jugement doit pouvoir être exprimé. C'est à chaque lecteur à partir des multiples évaluations de se construire sa propre "objectivité".

Francis
Commission marinas et mouillages

Le site de la Grande Croisière...