fusible

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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fusible
sujet n°106130
Je dois monter un fusible pour proteger la carte electronique de mon propulseur d'etrave. J'aimerais un avis pour savoir s'il est important de le monter tres pres de la carte ou si je peux le monter plus loin sur le faisceau ou cela m'arrange?
Merci d'avis eclairé sur la question
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TIROT 702
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réponse n°223193

 Salut Richard,
Je mettrais le fusible plutôt près de la carte....
Les électriciens vont certainement te donner un avis circonstancié!
Il y a ça sur le forum Amel  que tu as du lire:



Inscription: Ven 15 Jan 2010 17:11

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Type de bateau: Santorin

Numéro du bateau: 80

Nom de votre bateau:Marie-Alice

Port d'attache: cap d'agde

 
Une petite précision sur le propulseur. J’ai fait une fausse manœuvre et en remontant le propulseur un orin c’est coincé. Cela a fait chauffer le moteur électrique. Cela a fonctionné et je n’ai rien constaté à la remontée. Cependant lorsque j’ai voulu le redescendre plus rien ne fonctionnait. Il n’y a pas de fusible pour cela et après un coup de téléphone chez Amel ils m’ont expliqué que c’était souvent la petite carte imprimée dans le boitier électrique qui faisait office de fusible. Effectivement après observation un des chemins de la carte était endommagé. Il faut simplement ponté en soudant un petit fil de cuivre sur la carte et le tour est joué





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schaaff
 Sujet du message: Re: propulseur Santorin
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 15:06 



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Nom de votre bateau:Liberté-Kerroch

Port d'attache: Le Crouesty

 
Bonjour. Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Le dossier propulseur est super. Félicitation à son auteur et à ceux qui me l'ont conseillé. Mon Santorin étant en carénage, cela ne devait pas en principe poser de problème de changer ce joint. Mais qui dit mayonnaise, dit eau de mer qui remonte dans le tube en résine du propulseur, et qui rentre en contact avec la fonte d'aluminium du moteur électrique et là : ça coince très dur!!! Impossible de séparer les éléments. Heureusement il y a Amel, et comme je ne suis pas le premier à qui ça arrive, ils ont mis au point au chantier une mâchoire, qui enserre le tube en résine et 4 boulons qui travaillant sur la fonte du moteur, séparent lentement les 2 pièces. Il en restait un chez Amel, qui me fut expédié en Chronopost avec des joints de rechange (Toujours aussi magique l'accueil et le service).

Moralité: prévenir vaut toujours mieux que guérir, et il est préférable de changer les joints avant qu'il ne soit trop tard.

Au cas où cela vous intéresserait , je peux adresser une photo de la pièce en question. Elle va sur les propulseurs de Santorin et de Super Maramu





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Marie-Alice
 Sujet du message: Re: propulseur Santorin
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 16:49 



Inscription: Ven 15 Jan 2010 17:11

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Type de bateau: Santorin

Numéro du bateau: 80

Nom de votre bateau:Marie-Alice

Port d'attache: cap d'agde

 
Je ne dois vraiment pas être doué et j'ai refait une autre fausse manœuvre en remontant le propulseur et rebelote j'ai été obligé de bricoler la fameuse petite carte imprimée. Est ce que quelqu’un aurait un tuyau pour monter un fusible plutôt qu'a chaque fois faire cramer un circuit de la carte 

Merci de vos lumiere





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réponse n°223212
Merlan a écrit :
Je dois monter un fusible pour proteger la carte electronique de mon propulseur d'etrave. J'aimerais un avis pour savoir s'il est important de le monter tres pres de la carte ou si je peux le monter plus loin sur le faisceau ou cela m'arrange?
Merci d'avis eclairé sur la question

 si le fusible n'est pas intégré à l'appareil lui-même, on le monte toujours au départ de la ligne, c'est à dire proche de la source de courant de la ligne qui conduit à l'appareil.

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TIROT 702
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réponse n°223213

Mais est-ce que la carte n'est pas alimentée par un retour depuis le propulseur?

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