c'est un matériel qui avait été recommandé il y a quelques temps par " Tillicum" sur Héo . J'ai donc contacté le fabiquant qui m'a donné une adresse ou les commander en Allemagne . Malheureusement je ne m'en souviens plus , et les papiers sont très loin chez moi en France . Toujours est-il que j'en ai acheté une ( rouge , très chic!) que j'ai gardée dans son emballage pour servir de rechange . Car leur gros avantage c'est de s'adapter en longueur a tous les emplacements , et de se mettre en place en quelques secondes . Des fois , cette rapidité peut sauver le bateau !
Tant que mes courroies classiques sont en bon état , j'hésite a les changer systématiquement , car ces petites merveilles sont quand même drolement chères !
tout depend du montage
tout depend de la puissance du recepteur qui va etre entraine
c est des courraoie tres bien pour le secour si on a une pompe vitale pour le moteur et donc pour votre securite diffile a changer
Oe a écrit :
Bonjour à tous,
que pensez-vous des courroies à maillons et où en trouve-t'on?
Courroie de secours ?? ne pas oublier qu'il vous reste les bas nylon de votre équipière qui font une excellente courroie de secours!
P.S. de retour à terre, pensez à lui offrir une nouvelle paire, c'est la moindre des choses !!!
Personnellement je n'ai jamais réussi à faire une courroie avec des collants. Sans outil et sans ciseau (j'étais en voiture au bord d'une route) je n'ai pu faire qu'un sac de noeuds inutilisable et dangereux.
Par ailleurs, confirmation de vérifier, en premier lieu, en cas d'usure prématurée de courroie, la présence éventuelle de rouille sur les poulies.
D'accord pour l'oxydation des faces du V : il faut les polir à la toile émeri ; mais l'usure d'une courroie peut aussi avoir pour origine le mauvais alignement d'une des poulies : un écart de qq millimètres dans le plan idéal vous use une courroie en quelques heures, par abrasion des flans : déjà vu en cas de changement d'alternateur : ils ne sont pas tous standard et demandent un réglage
Bonjour,
j'avais pêché ça jadis sur le net:
http://www.asap-supplies.com/
voir à BELTS
ou ici
http://www.fennerdrives.com/
http://www.grainger.com/Grainger/wwg/productIndex.shtml?operator=keywordSearch&search_type=keyword&QueryString=power+twist+plus&submit.x=0&submit.y=0
Bonjour
c'est un matériel qui avait été recommandé il y a quelques temps par " Tillicum" sur Héo . J'ai donc contacté le fabiquant qui m'a donné une adresse ou les commander en Allemagne . Malheureusement je ne m'en souviens plus , et les papiers sont très loin chez moi en France . Toujours est-il que j'en ai acheté une ( rouge , très chic!) que j'ai gardée dans son emballage pour servir de rechange . Car leur gros avantage c'est de s'adapter en longueur a tous les emplacements , et de se mettre en place en quelques secondes . Des fois , cette rapidité peut sauver le bateau !
Tant que mes courroies classiques sont en bon état , j'hésite a les changer systématiquement , car ces petites merveilles sont quand même drolement chères !
Joël
tout depend du montage
tout depend de la puissance du recepteur qui va etre entraine
c est des courraoie tres bien pour le secour si on a une pompe vitale pour le moteur et donc pour votre securite diffile a changer
sincerement votre
captainjpp
Auriez-vous l'adresse d'un site internet en france pour l'achat par particulier de courroies d'alternateur de secours agrafables ?
Merci.
Par ailleurs, confirmation de vérifier, en premier lieu, en cas d'usure prématurée de courroie, la présence éventuelle de rouille sur les poulies.
Personnellement je n'ai jamais réussi à faire une courroie avec des collants. Sans outil et sans ciseau (j'étais en voiture au bord d'une route) je n'ai pu faire qu'un sac de noeuds inutilisable et dangereux.
D'accord pour l'oxydation des faces du V : il faut les polir à la toile émeri ; mais l'usure d'une courroie peut aussi avoir pour origine le mauvais alignement d'une des poulies : un écart de qq millimètres dans le plan idéal vous use une courroie en quelques heures, par abrasion des flans : déjà vu en cas de changement d'alternateur : ils ne sont pas tous standard et demandent un réglage