Panne GPS 152 H de chez GARMIN
publié le 20 Avril 2013 18:41
Après 6 mois de non utilisation remise en marche de l'appareil, il lui a fallu beaucoup plus de temps que d'habitude mais il a fonctionné quelques minutes, puis plus rien. Je n'arrive plus à le lancer normalement par une pression brève sur le bouton On/off. Avec une pression longue il démarre (première vue affichée puis la seconde (pour se dédouaner d'un mauvais fonctionnement) je relache le bottom et plus rien!!!
J'ai mis le nez dans les notices, on y parle d'une batterie non remplaçable par l'utilisateur (pile bouton diamètre 6 mm) une patte soudée au dessu, une autre en dessous
Questions (l'appareil datant de 2010 n'est plus sous garantie)
1/ non remplaçable par l'utilisateur, donc par qui ?, un professionnel, où le trouve -t-on (je suis actuellement en Grèce)
2/ peut-on changer la pile sois même ou chez un électronicien ?
3/ la panne vient d'ailleurs ?
SI l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur la marche à suivre
Un grand merci d'avance
Jacques sur Marmotte
J'ai mis le nez dans les notices, on y parle d'une batterie non remplaçable par l'utilisateur (pile bouton diamètre 6 mm) une patte soudée au dessu, une autre en dessous
Questions (l'appareil datant de 2010 n'est plus sous garantie)
1/ non remplaçable par l'utilisateur, donc par qui ?, un professionnel, où le trouve -t-on (je suis actuellement en Grèce)
2/ peut-on changer la pile sois même ou chez un électronicien ?
3/ la panne vient d'ailleurs ?
SI l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur la marche à suivre
Un grand merci d'avance
Jacques sur Marmotte
...
Mon vieux MLR de 14 ans ayant rendu l'âme, je viens d'en acheter un, mais je ne paux pas t'aider.
Je suis surpris que ce GPS ne donne pas la position comme beaucoup d'autres... il faut appuyer deux deux secondes sur la touche "Enter Mark" pour l'avoir, bizarre !
Trouver un revendeur Garmin en Grèce, ou voir leur site : www.garmin.com
www.garmin.com/fr-FR
http://www.garmin.com/fr-FR
Le problème vient à la mise en marche
UN TRUC BIZARRE : depuis toujours je mets en route le GPS avant la VHF puisque celle-ci a besoin des données de positionnement (VHF TR650 équipé AIS)
Quand je mest en route la VHF, le GPS se met en route aussi !!! là je suis assis car je n'y comprends plus rien à l'électricité, pourtant je ne suis pas une bille, une lumière non plus mais j'ai ré installé tous les circuits 12V et 220V de bord de A à Z
Le GPS à l'air de fonctionner normalement (je dis à l'air car la position ne varie pas vu que nous sommes encore au sec.
à voir lors de la navigation)
Il y a un mystère avec cette VHF: un jour elle va commander la mise en route de je nes sais quoi
merci pour la réponse
Jacques